Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
3 février 2018

Projet DIY #23 : Alice aux Pays des Merveilles

Coucou à toutes,

Lorsque l'annonce du nouveau thème du Projet DIY a été faite, j'ai sauté de joie, avec big smile, rire stupide et sautillements sur place. J'était plus qu'heureuse et pour cause : début décembre j'ai découvert l'exposition "Alice aux Pays des Merveilles" au château de Trévarez et j'y ai passé un moment merveilleux avec 2 amies. On a rigolé, bu du jus de pomme chaud, mangé des gauffres et surtout on est rentré dans l'univers d'Alice comme jamais. Je vous mets quelques photos de l'exposition pour que vous vous rendiez compte de la magie de la chose :

Alice à Trévarez

Du coup, j'avais plein d'idées pour ce thème ! Finalement comme toujours je m'y suis prise le week-end précédent le rendu de la copie car j'avais vraiment du mal à me décider. Je voulais partir sur une pochette représentant le chat d'Alice avec la fermeture éclair pour le sourire et tout et tout mais finalement je trouvais cela trop classique. Je n'avais pas non plus envie de réaliser quelque chose d'inutile. Alors je suis partie sur un objet de décoration qui me fait de l'oeil en ce moment, que j'ai réalisé à ma sauce, la branche d'arbre décorative [bon c'est pas hyper utile non plus mais c'est joli lol].

DIY Alice

Pour respecter au maximum le thème j'ai choisi les couleurs de la robe d'Alice et j'ai ajouté sur ma branche des petites pancartes de direction comme on en trouve dans le dessin animé. J'ai adapté cela en fonction de l'emplacement choisi pour ma branche. Les pancartes indiquent alors ma chambre "Dreams", le bord de mer non loin de là "Seaside", le nid de la chouette à côté de la maison "Owl House's",...

Pour réaliser cet objet il vous faudra :

- Une branche

- Des rubans, de la laine, de la ficelle, des chutes de tissus

- Des ciseaux

- Du joli papier

- Un feutre

- Une perforatrice

Les différentes étapes :

1- Après avoir coupé/trouvé votre branche, laisser-la sécher et poncer-la légèrement [la mienne fait environ 1m20 et vient de mon saule, elle est juste nettoyée et légèrement poncée, mais je ne l'ai pas laissé sécher, faute de temps. On verra donc à l'usure].

2- Enrouler autour de votre branche les laines, rubans et ficelles choisis de façon harmonieuse.

3- Sur votre belle feuille de papier, écrivez les mots/directions que vous souhaitez [j'ai utilisé pour cela des feuilles de chez Action et le feutre de calligraphie offert par Polysane lors de notre swap de Calendrier de l'Avent].

4- Découper vos mots dans un esprit "pancartes"

5- Utiliser la perforatrice pour réaliser des trous sur chaque pancarte.

6- Attacher vos pancartes à la branche avec de petits morceaux de ficelle.

7- Positionner votre branche et admirer le résultat !

P1020414

L'avantage de ce DIY c'est qu'il peut vous permettre d'utiliser vos chutes de tissus et vos restes de laines. Esprit DIY et récup' sur un air d'Alice au Pays des Merveilles :-D. Je suis plutôt fière du résultat <3

Si vous souhaitez découvrir les réalisations des autres créatrices, rendez-vous sur Projet Diy.

LA QUESTION DU JOUR : cette création vous a plu ?

J'ai adoré créer cette décoration et elle va super bien dans mon atelier, même Chéri a aimé.

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était des tomates cerise et oui on en a eu ^^
Répondre
L
Ah ba voilà !! Il me suffisait de venir là lol. Moi aussi à un moment elle me faisait de l'oeil cette déco... du coup j'avais trouvé un beau et long baton dans cette optique.... il est longuement resté dans le placard... Jusqu'à cet été où j'ai dû bidouiller en urgence un tuteur pour les pies (plants ?) de tomates sur ma terrasse (#jardinageàl'arrache lol) :D .... un jour peut-être !<br /> <br /> Très sympa ton bâton Alice ^^
Répondre
P
Ah coool ! En plus, c'est à tomber ! C'est ca-non !!! Bravo !!!<br /> <br /> Clap clap clap
Répondre
H
Ouah ça devait être génial cette expo ! Et ta réalisation est très originale ! Bon week-end !
Répondre
Publicité