Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
4 février 2018

L'histoire d'une semaine #24

Bonjour à toutes,

C'est une super semaine qui se termine, une semaine comme je les aime, pleine de bonne humeur, de rencontres et de sorties ! J'espère que la vôtre a été aussi enthousiasmante, racontez-moi !? Ici, les derniers jours sont passés à une vitesse folle, le week-end aussi d'ailleurs, mais en faisant le bilan, et bien, c'est plutôt très satisfaisant :

- Top Chef a repris ! J'ai du mal à regarder tout l'épisode en une seule fois parce que c'est long et que je suis un peu beaucoup une mamie, du coup je me fait le visionnage en 2 fois pour 2 fois plus de bonheur ^^

- Restaurant avec les collègues : du poisson frais, des petits légumes grillés, un tarte à l'orange en dessert, miam !

- Blogging : j'ai enfin pris le temps de rédiger mon article pour le projet Diy de janvier sur le thème d'Alice et je suis assez fière de ma réalisation [Oui, je me lance des fleurs, parfois ça fait du bien !]

- Écriture des dernières cartes de voeux en mode hyper à la bourre ! Je sais bien que février c'est traditionnellement trop tard mais je pars du principe que mieux vaut tard que jamais, na !

- Vacances : rolala j'en rêve, ce n'est pas pour tout de suite, mais j'ai tout de même envoyé ma demande de congés pour juin et j'ai trop hâte. Ça me fera presque 8 mois entre mes 2 périodes de vacances, c'est long. Et le fait de les poser c'est un premier pas important ! Il me tarde de m'occuper des réservations. Nous ne sommes pas encore certains de notre destination mais pour l'instant, nous avons tellement aimé notre Road Trip en Islande qu'on part sur des vacances similaires, peut être en Irlande... Affaire à suivre ! Hihi !

- Atelier Bujo : vendredi soir j'ai participé à un super atelier à La Cantine des Sardines à Morlaix sur le thème du Bullet Journal. Sarah nous a super bien expliqué l'intérêt du Bujo et tout ce qu'il faut savoir pour bien commencer sans se mettre la pression. J'ai trouvé ça hyper intéressant et moi qui hésite depuis plusieurs mois à me lancer, je crois que cet atelier a été décisif !

- Soldes chez Noz : enthousiasmée par l'atelier Bujo j'ai été me trouver un joli carnet esprit tropical chez Noz et j'ai trouvé pas mal de choses sympas ; des cartes, du papier qui brille, des tampons, et des p'tits trucs pour le jardin ;-)

- Brunch à l'Imaginaire à Brest : Amérique du Sud au programme ! On s'est régalé avec un chocolat chaud maïs-cannelle, un jus de fruits exotiques, du pain au lait et pain de campagne, une tarte banane-coco, des churros aériens, une quesadilla, un bouillon maïs-féta, un sorbet à l'ananas fermenté à tomber,... Un vrai bon moment en amoureux comme on en vit trop peu !

- Papotage mariage : ma petite soeur se marie l'année prochaine alors les préparatifs commencent. Un evjf à organiser pour moi et pleiiiiin d'essayages de robes de mariée auxquels j'ai hâte d'assister, youpiiii !

- Masking Taaaaape : j'ai été faible... il y a quelques semaines j'ai passé commande de masking tape et de papaterie sur le site Aliexpress et j'ai reçu une de mes commandes aujourd'hui [Bon hier en faite, mais la flemme d'aller à la boîte aux lettres sous la pluie... On dirait que je vis dans un château avec plusieurs centaines de mètres pour accéder à la boîte, mais non... je suis juste un peu fainéante ^^]. Je suis archi fan de mes choix. C'est trop mignon, non ? 3 rouleaux de Masking Tape cactus, un rouleau très féerique, et des autocollant botaniques esprit vintage au format timbre. J'aiiiiime !

Commande Aliexpress

- Cuisine : tarte aux noix et glace au calissons pour le goûter [merci Picard !], soupe de légumes, porridge aux fruits exotiques,...

- De jolis échanges et découvertes sur instagram : j'aime de plus en plus l'ambiance conviviale qui règne sur ce réseau social, les discussions avec des inconnues avec qui je partage les mêmes goûts/rêves, les rencontres qui se prévoit juste parce que c'est possible, les découvertes d'univers différents,... Je trouve que c'est vraiment générateur de bonne humeur ! Si vous vous inscrivez, faites moi signe : crea_libellula_29 ;-)

- Un nouvel article en préparation pour la blog : j'ai un peu délaissé la blogosphère ces derniers mois et j'ai pas mal de choses à vous rattraper, que cela soit des échanges ou des créations. Alors restez connectées !

LA QUESTION DU JOUR : vous commandez de la papeterie en ligne ? Des bonnes adresses à me communiquer [au cas où je tombe en rade de Masking Tape...] ?

A très bientôt les copinautes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hihi je ne me permettrais pas !! J'ai repris ton mot à toi ^^ <br /> <br /> Ah oui là tu es en plein hygge danois :D lol<br /> <br /> Oui j'ai vu tes washi plumes, très jolis ! C'est pas toujours évident d'acheter à distance pour ce genre de trucs....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end ! :)
Répondre
L
Coucou Mamie Lucie :D hihi<br /> <br /> <br /> <br /> Ton lien "ma réalisation" ne fonctionne pas.... je vais voir si je trouve ta créa via le net :)<br /> <br /> Mais bien sûr qu'il n'y a pas de date limite pour être agréable !! Recevoir du courrier c'est super, le tien en plus met la patate, alors je pense pas que les personnes t'en veuillent pour ce petit "retard" :p<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le masking tape tu as la demoiselle de papier... tu as dû la voir passer sur IG. Je lui en avais acheté 2 de cactus/succulente la 1ere fois, un est super (j'en ai racheté un rouleau) car il colle bien et ne s'en va pas, l'autre les bout rebiquent et moi j'aime bof >_< La je lui en ai racheté, y en a un qui rebique et l'autre non lol.... Bref, je reste une addict des vrais washis japonais de très bonne qualité... mais c'est parce que j'ai la chance de pouvoir les faire venir direct du Japon, sinon vu les prix, je ne pourrais pas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien les trimbre plante vintage... J'ai jamais acheté sur Aliexpress....<br /> <br /> <br /> <br /> Vive instragram !<br /> <br /> <br /> <br /> Et vive la reprise sur la blogo (comme toi comme pour moi ^^).<br /> <br /> <br /> <br /> Byzz
Répondre
P
Aaaah le bujo ! L'intérêt c'est d'en faire ce qui nous intéresse et pas de s'encombrer et tout et n'importe quoi (genre les trackers, j'ai laissé tomber, ça ne m'apporte rien), et puis tu peux tout le décorer avec le masking tape cactus ou l'un de la plus de centaine que tu as ;)
Répondre
H
Oh dis donc quelle semaine !!! Ta joie se ressent dans ton article ! Non je ne commande pas de papeterie. Pour des fournitures pas chères, ma fille trouve plein de choses chez Sostrene Grene !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
M
Oh belle semaine en effet ! J'ai hâte de voir tout ce que tu nous préparer 😊. Bonne nouvelle semaine !
Répondre
Publicité