Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
13 février 2018

Retour sur mon swap "Calendrier de l'Avent" et concours !

Bonjour à toutes,

L'automne dernier j'ai proposé à Polysane un échange de calendrier de l'Avent, et elle a dit oui, youpiiiii ! Vous avez pu découvrir sur instagram mon émerveillement au quotidien, mais ça ne suffisait pas, il fallait au moins que je rédige un article sur le sujet !

Figurez-vous que Polysane et moi-même habitons toutes 2 dans le Finistère nord et que nous ne nous étions encore jamais rencontrées malgré plusieurs années d'échanges via nos blogspot respectifs. Ce calendrier de l'Avent était donc l'occasion de mettre des visages sur des noms. Après 5 ou 6 semaines de préparation nous nous sommes données rendez-vous au Tuk Tuk Bazar à Brest, une adorable petite boutique de loisirs créatifs qui fait également salon de thé. S'en est suivi un superbe après-midi papotage et un mois de découvertes journalières absolument magique. Allez, je vous montre ce que j'ai concocté [certaines photos sont issues de l'instagram de Dame Polysane ;-)] :

Jours 1 à 8 : 1- un coupon de tissu bleu à baleines 2- des masking tape et des chocolats 3- des enveloppes remplies de thés 4- des sucettes au chocolat pour toute la famille 5- des breloques flocons 6- un petit pot de confiture potimarron et carambar 7- des grelots 8- des boutons

Jours 1 à 8

Jour 9 à 16 : 9- un tissage 10- des boules de Noël en papier 11-  du similicuir doré 12- des rubans 13- du masking tape doré à étoiles 14- des paillettes rouges et des chocolats 15- des coupons de tissus 16- des boucles d'oreilles

Jours 9 à 16

Jour 17 à 24 : 17- un lot de feuilles 18- des étiquettes cadeaux 19- des tampons 20- du masking tape 21- une étoile en bois et en laine 22- un coupon de tissu 23- une bougie pomme et cannelle 24- une pochette pleine de chocolat

Jours 17 à 24

Et voici les merveilles que j'ai reçu [certaines photos sont issues de l'instagram de Dame Polysane] : 1- un porte photo 2- des fioles d'épices 3- un bonhomme de neige en pompons 4- des boucles d'oreilles tissées 5- une boule de Noël avec une grue en origami 6- la recette du vin chaud et les épices nécessaires 7- un kit de broderie 8- des kinders 9- un appareil photo en perle Hama 10- un lutin à accrocher 11- un marque-pages calligraphié 12- des masking tape 13- de la vanille de Nouvelle-Calédonie 14- une améthyste et sa signification 15- un réchauffe-mug 16- un bracelet 17- une carte à colorier 18- un cœur à accrocher 19- des thés 20- un stylo à calligraphie 21- un ras de cou 22- un dessous de tasse en granny 23- une guirlande d'origamis 24- un collier Swarovski

Créas Polysane2

Comme vous pouvez le voir, j'ai été pourrie gâtée, comme à chaque échange auquel je participe en faite ! J'ai adoré toutes les petits attentions de Polysane et la diversité des créations. De mon côté je lui ai glissé pas mal de matériel dont elle aura, je l'espère, l'utilité. Si c'était à refaire, je mettrai sûrement plus de diy. Mais j'étais assez fière de certains objets qui étaient des premières pour moi : le tissage et l'étoile notamment.

Et comme revoir toutes ces photos m'a mise de super humeur, et que je n'ai pas fait de concours depuis longtemps, je vous propose de gagner un Happy Mail afin d'égayer votre boîte aux lettres et votre journée ! Pour cela, vous connaissez le principe : commentez cet article, partagez-le si vous le souhaitez [ça ne donne pas de chance supplémentaire mais c'est sympa pour les copines], et je procéderai au tirage au sort le 25 février à 19h00. Le Happy Mail surprise sera dans des tons de bleus et de verts je pense, mes couleurs du moment. Et envie de tester mes nouveaux masking tape qui sont aussi dans ces coloris :-D. Le but étant, comme toujours, de vous faire plaisir ! Et si l'envie prend à la gagnante d'envoyer à son tour un courrier, à moi-même ou à une tierce personne, pour répandre la bonne humeur, why not !?

Alors, à vos claviers !

LA QUESTION DU JOUR : le swap calendrier de l'Avent ça vous fait envie ?

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Non, je n'avais pas eu notification pour ton article ! Il y a eu un bugg sur plusieurs jours ;-)<br /> <br /> J'ai fait un calendrier de l'avent avec une amie l'année dernière et c'était une vraie surprise quotidienne ! Mais quel stress pour le faire ! J'avais peur de ne pas être à la hauteur, qu'elle soit déçue ! Trop tard pour ton concours mais ce n'est pas grave hein, ne t'inquiète pas !
Répondre
L
Ahhhh le swap de calendrier de l'Avent..... le top du top des Happy mail puissance méga yiiiiiiiiii haaaa waouhhhhh yééééééé lol ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe avec plaisir !!!!!!!!!!!!!! en plus dans mes tons adorés :) et je me la joue égoïste pour avoir plus chances de gagner gnark gnark gnark ^^ .... j'ai surement loupé des posts, mais tu en as fait la pub sur ton IG ?<br /> <br /> <br /> <br /> BIsous !!
Répondre
P
Aaah bah voilà, ça fonctionne mieux ;) <br /> <br /> Ce qui devait être mangé, a été mangé, ce qui devait décorer (et c'est au top !! il me reste le tissage dans l'entrée hiiii), restent les fournitures, déjà commencées à être utilisées (masking tape, étiquettes, tampons, rubans...), les tissus, je veux les utiliser à bon escient, alors j'étudie (6 mois pour un sac, ça te parle...) :D <br /> <br /> Tu vois, moi je crois que je mettrais davantage de fournitures pour le coup ;) <br /> <br /> J'ai adoré ce prétexte pour tenter des choses jamais tentées, pour la peine, je te remercie de l'excellent prétexte qu'a été le calendrier de l'avent, je me suis un peu bougée au moins ;) <br /> <br /> L'année prochaine, ça sera au top !!!
Répondre
Publicité