Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
10 novembre 2015

Gourmandise automnale...

Aaaah l'automne... Les feuilles qui tombent, les jours qui raccourcissent, le froid qui s'installe doucement,... J'aime assez cette période qui nous amène tout droit vers les fêtes de fin d'année. Je rentre du travail après une longue journée et je m'installe dans la cuisine pour confectionner de bons plats maison [oui bon ok... Pas souvent... En général je sors plutôt une soupe du congélateur... Soupe réalisée le week-end précédent... Donc techniquement ça reste un bon petit plat maison], et dans la soirée je m'installe confortablement dans le canapé, de grosses chaussettes aux pieds et mes 2 chats sur les genoux. Ne vous imaginez pas que je suis une jeune mamie, je n'ai que 26 ans, passés d'à peine quelques jours, mais les soirées cocooning c'est sacré, j'adore ça ! Surtout quand Mr passe les siennes sur le PC à faire des quêtes/tuer des monstres/jouer à Hearthstone (au choix...) avec ses copains... La vie avec un geek... Et pour parfaire une soirée telle que celle-ci (ça vaut aussi pour les dimanches après-midi) rien de mieux qu'un chocolat chaud maison. Pour plus de fun je réalise des sucettes au chocolat à l'avance, comme ça il n'y a qu'à les touiller dans du lait chaud au moment venu. Pour cela rien de plus simple : faire fondre du chocolat (noir, lait, lait/caramel,... selon vos goûts) et y ajouter, toujours selon vos envies, sucre, arôme de vanille, cannelle,... Verser le mélange dans des petits moules et y planter un bâtonnet (type bâtonnet d'esquimau, ça se trouve facilement en magasin). Enfin laisser prendre au frais. Ensuite quand l'envie vous prendra de vous faire une tasse de chocolat, vous n'aurez qu'à mettre une tasse de lait au micro-ondes, y plonger votre sucette et le tour sera joué ! 

DSCN2722b

DSCN2724b

 

D'ailleurs rien que d'y penser ça me met l'eau à la bouche  !! Bonne dégustation ! 

À très bientôt ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité