Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
8 janvier 2018

* Mon bilan 2017 - Mes envies 2018 *

Bonjour à toutes,

Pour commencer je vous souhaite une merveilleuse année 2018. Qu'elle vous apporte de la joie chaque jour, de la douceur et de l'inspiration. Je serai, cette année encore, plus que ravie de découvrir vos diy, photos et bouts de vie.

Voeux 2018

Et qui dit nouvelle année dit bilan et résolutions, évidemment !

Je dois dire que le bilan de mon année 2017 est plutôt positif, que cela soit sur le plan personnel, professionnel ou créatif. J'ai passé une jolie année pleine de sympathiques balades sur les îles bretonnes, j'ai passé du temps en famille, j'ai fait du bateau et découvert de magnifiques sites finistériens, j'ai eu la chance de faire un splendide voyage, j'ai créé, peu mais avec beaucoup de plaisir, et surtout j'ai été plus que ravie de partager tout cela avec vous. Vos commentaires sympathiques m'ont toujours fait plaisir et m'ont redonnés le sourire les journées un peu plus moroses.

J'ai réalisé une partie de mes résolutions créatives dressées début 2017 : les cosmétiques maison notamment [réalisation de bombes de bain, de démaquillant biphasé et de shampoing sec], j'ai créé une belle boîte surprise que je vous ai présenté ici, j'ai partagé des photographies et instants de vie, toujours avec grand plaisir.

Certains projets ont été reportés à 2018, mais c'est ce qu'il y a de bien avec les objectifs créatifs... pas de stress, pas de pression, que du plaisir ! C'est le cas de la broderie, des diy pour le jardin [même si j'ai cultivé un beau potager] et de la réalisation de vêtements [j'ai acheté au printemps le patron de la 1001 jupe Ivanne S. mais je n'ai pas eu le courage de ma lancer !].

Et puis bien sûr de nouveaux objectifs, créatifs, numériques et personnels, viennent se greffer à ces reports.

Les créatifs

- la réalisation de bougies : j'ai acheté le matériel depuis longtemps mais comme pour les vêtements je ne me suis pas encore lancée ! Et pourtant les bougies et moi c'est une immeeeeeeeense histoire d'amour !

- les tissages : j'ai fait quelques créations avec de la laine pour le calendrier de l'Avent de Polysane et j'ai adoré, si bien que ma petite soeur m'a offert un métier à tisser pour Noël. J'ai tellement hâte de m'y mettre. J'ai acheté de la laine ce week-end dans une ressourcerie [quand création rime avec récupération... :-D] !

- l'origami : j'ai déjà tenté à plusieurs reprises et j'ai lamentablement échoué à chaque tentative mais je suis tombée amoureuse d'une guirlande offerte par Polysane dans mon calendrier de l'Avent et je compte bien réussir à plier correctement quelques morceaux de papiers en 2018. Non, mais !!

- les Happy Mail : MA découverte de 2017, un véritable bonheur ! Du papier, ça j'aime. Des échanges, ça j'adore. Les 2 ensemble, je surkiffe !!! Est-ce que ça tenterait quelqu'un un petit échange de Happy Mail au printemps par exemple ?

- les diy écolo : j'entends par là les produits d'entretien et éponges maison, encore plus de cosmétiques diy, de quoi faire du bien à la planète, au portefeuille et à la créative que je suis ;-)

Les numériques

- Confirmer mon intérêt grandissant pour Instagram en postant des photographies encore plus jolies

- Revoir la conception et la mise en forme du blog, pour une lecture plus facile pour vous et une page d'accueil plus agréable

- Me remettre un peu plus à la photographie en faisant des sorties spécialement dans ce but comme je pouvais le faire autrefois

Les personnels

- Continuer à aménager et à décorer notre maison

- Finir la liste d'envies "découvertes" dressée avec Chéri il y a tout juste un an, continuer à arpenter notre Finistère adoré et ses magnifiques espaces naturels <3

J'entame cette année 2018 avec une motivation impressionnante, une sérénité grandissante, l'envie de mieux faire, d'être plus organisée, de profiter plus encore des petits et grands bonheurs quotidiens. J'espère que cette année m'apportera son lot de belles rencontres, de projets créatifs enthousiasmants, de découvertes et de joies.

LA QUESTION DU JOUR : et vous, quels sont vos projets créatifs pour cette nouvelle année ?

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une belle liste de projet pour ton année 2018 <3<br /> <br /> L'origami j'adore ça, ça me permet de me déconnecter totalement puis augmenter tout doucement la difficulté pour être super heureuse de sa réalisation c'est top :D
Répondre
L
Re bonne année !!! (si je ne me trompe pas lol) !<br /> <br /> Oui vive la récup' !!!! à fond !! ^^ Tu as métier à tisser grand ou petit ? Moi c'est le grand modèle (45 cm de haut à peu près...). Hâte de voir tes premiers tissages ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir avoir le temps de faire des Happy mail pour le plaisir et pas dans l'urgence, sans pression. Donc à priori, je suis partante pour ce printemps :) <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le blog, tu n'as jamais pensé à Wordpress , je trouve vraiment que c'est le mieux... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon et sinon, tu le sais déjà, pour 2018, mon challenge est de lancer ma petite entreprise (en complément de mon boulot de secrétaire ^^).<br /> <br /> Byzz
Répondre
H
Joli bilan/projets ! Je veux surtout retrouver du boulot. Quant aux projets créatifs : tricoter mon stock ! Bonne année 2018 à toi !!!
Répondre
U
Un très joli bilan de cette année et plein de jolis projets pour cette nouvelle année. Je serais très heureuse de les voir sur ton blog tout au long de cette année. <br /> <br /> Cette année, j'aimerais faire plus de couture et prendre le temps de créer mes propres modèles au crochet. <br /> <br /> Belle année créative à toi!
Répondre
Publicité