Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
28 décembre 2017

Projet DIY #22 : Tendances Géométriques

Hello !

Dans le cadre du Projet DIY de ce mois-ci je vous ai concocté un tutoriel archi-simple afin de réaliser le tableau ci-dessous. Ça vous dit ? :-)

P1020292 (2)

Lors de la reprise du Pojet DIY le mois dernier je n'ai malheureusement pas pris le temps de participer, faute d'inspiration sur le moment. J'étais assez déçue, d'autant que le Projet avait stoppé pendant un moment et que j'étais vraiment heureuse de cette reprise. Enfin... le manque de temps et d'inspiration ont eu raison de moi. Mais lorsque le mail annonçant le prochain thème "Tendances Géométriques" est arrivé, j'ai vite su ce que j'allais proposer. Mon atelier manquant un peu de décoration aux murs, j'avais envie de faire quelque chose dans ce sens. Ayant également acheté des feuilles autocollantes au cours de l'année et ne les ayant pas utilisées, j'avais bien envie de m'en servir.

Place donc au tutoriel qui vous permettra de réaliser à votre tour, et en un temps record, ce cadre aux motifs géométriques :

Tuto tendances géométriques

 

1- Le matériel :

- 1 cadre

- 2 feuilles blanches

- 3 feuilles de papier autocollant (ici ce sont des feuilles tissées qui ne sont pas des plus appropriées car elles se déforment lorsqu'on les décolle)

- une paire de ciseaux

- un crayon à papier

- une règle

2- Dans votre première feuille blanche, tracez un cadre de 17x22,5cm.

3- Découpez des carrés de 4x4cm dans vos 3 feuilles (ici : 9 carrés blancs, 6 carrés turquoises et 6 carrés noirs).

4- Positionnez vos carrés à l'intérieur de votre cadre de 17x22,5cm pour visualiser le rendu.

5- Découpez en 2 ou en 4 certains carrés afin de réaliser un rectangle parfait et positionnez l'ensemble de vos pièces.

6- Décollez vos carrés et positionnez-les à l'intérieur du cadre de 17x22,5cm en étant précis.

7- [Oups, pas de photo] Une fois que toutes vos pièces sont collées sur votre première feuille, découpez les bords de la feuille proprement, au ras des motifs, et collez votre montage sur la 2ème feuille blanche que vous insérerez dans votre cadre mural.

C'est déjà terminé !

Si vous voulez découvrir les réalisations des autres blogueuses, c'est par ici !

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous déjà participé à un Projet DIY ?

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est simple et sobre ! j'aime beaucoup !!bravo
Répondre
M
Simple efficace et en plus tu peux aussi varier les imprimés, j'adore
Répondre
Publicité