Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
2 avril 2018

Projet DIY #25 : Couleurs pastels

Bonjour à toutes,

L'équipe du Projet DIY nous a proposé un thème assez sympathique en ce mois de Printemps et l'inspiration m'est venue directement [ce qui est plutôt rare chez moi !]. Et pour cause, depuis ma virée à Trévarez avec mes collègues on fait une fixette sur les lapins... Allez comprendre... A l'occasion de Pâques j'avais donc envie de réaliser une carte sur ce thème à offrir à chacune de mes gentilles collègues. Le thème "Couleurs Pastels" tombait donc à pic ! En plus de ça j'avais une furieuse envie d'utiliser ma tonne et demi de masking tape... Vous l'aurez compris, tous les éléments étaient réunis pour réaliser un DIY coloré et mignon !

Pour confectionner ces 2 cartes "Spécial Pâques", vous n'avez qu'à suivre mes instructions ;-)

Le matériel

P1030078

- 1 feuille de Canson

- 2 feuilles de papier coloré/à motifs/mignon et couleurs pastels

- des rouleaux de making tape pastels

- des gabarits de lapins [dessinés par vos soins ou trouvés dans Google Images pour les moins douées... Comme moi !] ou de poules, d'oeufs,...

- 2 petits pompons blancs

- un cutter

- un pistolet à colle

- ciseaux, règle, crayon à papier, tube de colle

La réalisation

Tuto projet diy 1

1- tracez une ligne au milieu de votre feuille de Canson

2- coupez sur cette ligne et repliez ensuite le morceau sur lui-même afin de former vos 2 bases de cartes

3- coupez vos feuilles colorées aux mêmes dimensions que vos cartes blanches (à la taille d'une face) et utilisez vos gabarits pour dessiner des lapins au verso de vos feuilles colorées

4- évidez les formes proprement avec le cutter

Tuto projet diy 2

5- recouvrez l'avant de vos cartes avec du masking tape

6- collez vos feuilles colorées et évidées sur la page recouverte de MT

7- collez au pistolet à colle les pompons blancs à l'emplacement de la queue

8- vos cartes sont prêtes et vous avez 2 jolis lapins à utiliser comme bon vous semble !

P1030090

Et voici un DIY rapide, facile, efficace, à réaliser en moins de 30 minutes !

Comme toujours, vous pourrez retrouver les réalisations de toutes les participantes ici.

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous reçu pleiiiiin de chocolats à l'occasion de Pâques ?

A très bientôt avec quelques mignonneries...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c 'est amusant hihih
Répondre
L
C'est très joli! Et tout ce qui est réalisé main fait toujours plaisir :)
Répondre
B
C'est tout mignon ! Bravo. <br /> <br /> Chocolats en mode raisonnable sinon je serais obligée de refaire toute ma garde-robe !
Répondre
L
Bravo ! Rapide, efficace et très printanier ^^<br /> <br /> Non, je n'ai plus l'âge de recevoir des chocolats... je me replonge dans mes souvenirs quand j'allais chez mes grand-parents à Nantes... j'étais bien gâtée :)
Répondre
H
Oh c'est tout mimi ! Non pas de chocolat pour moi, mais j'en ai offert à mes enfants !
Répondre
Publicité