Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
28 mars 2017

Projet DIY #18 : Inspirations Japonaises

こんにちは [bonjour en japonais],

Aujourd'hui je suis hyper heureuse de vous retrouver pour vous présenter ma 2ème participation au Projet DIY. Après le Mexique, l'équipe du Projet nous envoie nous balader du côté du Japon. Et quel thème intéressant ! Entre les motifs japonais très à la mode en ce moment, le kawaii ou encore les broderies, les possibilités sont nombreuses et toutes aussi sympas les unes que les autres. Cette fois ci, je n'ai même pas eu besoin d'aller faire un tour sur le tableau Pinterest dédié pour trouver l'inspiration. Le plus compliqué a surtout été de trouver le temps de réaliser mon projet !

J'ai souhaité créer de petites boîtes à la fois simples, rapides à faire et surtout trop mimis ^^

Projet diy 18 inspirations japonaises

Je vous propose un DIY pour réaliser à votre tour ces contenants. Pour cela il vous faudra :

Projet diy 18 inspirations japonaises 4

- Du papier : blanc et à motifs d'inspiration japonaise

- Une plaque de liège [achetée moins de 5€ les 10 plaques de 30x30cm dans une grande surface de bricolage]

- Des masking tape

- Du carton de récup'

- De la ficelle colorée

- Des ciseaux, un crayon à papier, une règle, des feutres, de la colle et/ou un pistolet à colle

Pour une boîte de 5x5cm [dimensions de la base] :

1- Découper 2 carrés de liège de 5x5cm + 1 carré de 6x6cm puis coller un carré de 5x5cm sur celui de 6x6cm pour faire le couvercle.

2- Découper dans votre carton de récup' et dans votre papier japonais une bande de 20cm de long et de la largeur que vous souhaitez [selon la hauteur de boîte que vous désirez] puis coller le papier sur le carton [si votre carton n'est pas joli des 2 côtés, découper et coller une bande de papier blanc sur l'autre face]

3- Marquer les plis de votre bande de 20 cm [comme sur la photo ci-dessous]

4- Découper dans le carton un carré de 5x5cm puis coller le sur le carré de liège de 5x5cm restant. Cela permettra de renforcer le fond de la boîte.

P1230016

5- Coller la bande de carton autour de la base de votre boîte de façon à ce que le liège soit sous la boîte.

6- Solidifier le tout en mettant des bandes de masking tape sur chaque arrête de la boîte ainsi que sur la partie basse [si vous le souhaitez, là c'est plus de la déco]

7- Percer un trou au centre du couvercle afin d'y passer un bout de ficelle.

Votre boîte est terminée !

Projet diy 18 inspirations japonaises 3

J'ai choisi d'en réaliser une 2ème en version kawaii en partant sur une base de papier blanc sur lequel j'ai dessiné des personnages différents sur chaque face. J'aime aussi beaucoup cette version qui peut être réalisée en version plus grande pour une chambre d'enfant ou pour les amoureuses du kawaii bien sûr !

Projet diy 18 inspirations japonaises 2

J'espère que ce tutoriel vous aura plu et que vous le mettrez en oeuvre. Si c'est le cas n'hésitez pas à me montrer vos réalisations, c'est avec plaisir que je les regarderai ;-) [en plus maintenant j'ai instagram ^^ @crea_libellula_29]. Ce sont des boîtes très faciles à réaliser qui vous demanderont peu de temps et de matériel et ça c'est top !

Maintenant il me tarde de découvrir les réalisations des autres blogueuses ! En espérant que ma réalisation ne fasse pas tâche cette fois [j'étais loin du niveau des autres la dernière fois... "Ooooh frustration :-(" ]. Enfin, au moins cette fois je suis hyper fière de moi et c'est le principal ^^

Alors si à votre tour vous voulez voir les réalisations des autres blogueuses, c'est par là !

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous participé au Projet DIY ce mois-ci ? Si non, qu'auriez-vous réalisé sur ce thème ?

A bientôt les copinautes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elles sont toutes mignons tes boites. Un bien joli diy qui mélange plusieurs côtés du japon avec le papier et les dessins kawaii. Ça fait tout son effet.
Répondre
U
Super sympa tes petites boîtes, j'adore! J'ai un petit faible pour la version kawaii!<br /> <br /> Merci pour ta participation :)<br /> <br /> Des bisous
Répondre
H
J'adore tes petites boites. Dit donc je vais en avoir des tutos à réaliser avec mes loulous vu tous les projets DIY qui me plaisent ce mois-ci. En tout cas t'as pas de quoi être frustrée elle est top ta créa ♡
Répondre
C
ouah !!! ce sont de biens belles boites ! Je ne participe à rien car en ce moment j'ai le temps de rien ...sauf d'admirer le travail des autres ptdr ! bravo et merci pour les explications !
Répondre
J
Contente de te retrouver sur un autre projet commun ;) .... et pas que ça puisque c'est toi qui m'as donné l'idée du tampon (j'y avais pas pensé!) ET fourni le modèle ;)<br /> <br /> J'étais partie sur autre chose et je n'aurais jamais eu le temps de le faire ou alors méga bâclée et déçue de ne pas avoir fait tout ce que j'aurais voulu faire ><<br /> <br /> <br /> <br /> Super projet et bravo pour les explications, tout est clair et bien illustré (j'ai pas fait comme ça moi :( ).<br /> <br /> J'aime bien le petit lapin avec sa couronne (ou sa touffe de cheuveux !! lol) :)<br /> <br /> <br /> <br /> A+ :)
Répondre
Publicité