Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
26 mars 2017

L'histoire d'une semaine #16

Coucou les filles !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour ce 2ème article de la semaine ! Waouuuuh je fais des progrès ^^

Cette semaine a été un peu folle et mouvementée, créative, instructive aussi. Bref, une semaine comme je les aime... A 100 à l'heure mais toujours dans la bonne humeur :

- Formation Espagnol à Pontivy : dans le cadre du travail je peux choisir les formations qui me plaisent et ça c'est chouette ! J'étais vraiment motivée du coup et c'est avec plaisir que j'ai revu pendant 2 jours les bases de cette langue que j'aime beaucoup. Me voilà prête pour la saison [ou pour des vacances en Espagne lol].

- Balade chez Action : parce que sur la route de Pontivy il y a Loudéac... Parce qu'à Loudéac un Action à ouvert il y a 2 semaines... Je n'avais pas d'autres solutions que d'y passer ! J'ai fait le plein de jolis papiers pour mes prochains Happy Mail [tous ces motifs estivaux m'inspirent, vous n'imaginez même pas !], quelques attaches parisiennes colorées, des masking tape en tissu et en liège [pas sur la photo car déjà en cours d'utilisation !], des tampons émoticones trop mignons et un kit pour enfin me mettre au crochet !!

Histoire d'une semaine Créa' Libellula

- Inscription sur Duolinguo : un super site pour développer ces connaissances en langues. Très ludique, c'est idéal pour celles et ceux qui n'aiment pas trop plonger la tête dans les bouquins. On apprend en s'amusant ;-p

- Printemps : Enfiiiiiiin ! Il est là !!! Le retour des beaux jours, les arbres en fleurs, les oiseaux qui chantent le matin... Le bonheur quoi ! On quitte cette période morose que je déteste tant et on file tout droit vers l'été. Happy Happy Happy !

- Découverte du jardin Georges Delaselle : visite en avant-première avant l'ouverture au public. Un privilège rare et apprécié ! Allez je suis sympa j'ai pris quelques photographies histoire de vous donner envie de venir faire un petit tour en Bretagne :

Histoire d'une semaine Créa' Libellula2

- Échange de mails avec La Joyeuse Théoricienne : une jolie rencontre grâce au Happy Mail de Printemps :-*

- Réception d'un courrier de ma copine Lozérienne : je n'avais pas eu de nouvelles depuis longtemps alors ça me fait d'autant plus plaisir. Par lettre on se raconte nos petites vies, nos histoires de boulot, on se donne des nouvelles de nos chéris respectifs et on échange sur nos projets ! J'adore recevoir ce genre de courrier !

- Anniversaire - 10 ans d'amour avec Chéri ! On a bien fêté l'évenement. J'ai la chance de vivre au bord de la mer et de côtoyer des pêcheurs géniaux qui me vendent des crustacés topissimes pour des prix riquiquis. Si vous avez l'occasion d'acheter vos produits chez des producteurs locaux ou sur le port directement auprès des pêcheurs, allez-y foncez, c'est tellement meilleur !

- Premières fraises de Plougastel : elles sont délicieuses cette année ! Accompagnées d'une petite boule de sorbet à la mangue c'était divin.

- Inscription sur instagram : cela faisait quelques temps que j'y pensais et le Happy Mail de Printemps et les rencontres qu'il a engendré m'ont motivé, alors c'est parti, me voilà encore plus connectée ^^.

- Création d'une carte d'anniversaire pour les 86 ans de la ma grand-mère la semaine prochaine <3

- Balade sur le marché de Morlaix : j'adore ! C'est un très beau marché avec plein de producteurs locaux qui a lieu tous les samedis matin en centre ville. De quoi se régaler ! Malheureusement je ne prends pas le temps de m'y rendre régulièrement. Cette sortie, toute simple, était sur notre liste des choses à faire à 2 en 2017. Et je suis d'autant plus heureuse d'y avoir été cette semaine que c'était mon dernier samedi de repos avant plusieurs mois...

- Virgin mojito en terrasse avec vue sur le marché et le soleil comme compagnon.

- DIY en cours pour le Projet DIY #18 [bon en vrai il est terminé, mais vous ne le découvrirez que mardi ou mercredi].

- Jardinage : avec le printemps de retour il est temps de se mettre au jardin ! Et pour ce premier printemps dans notre nouveau chez nous j'ai eu envie de faire les choses bien. Chéri a tondu le champs d'herbes folles la pelouse cette semaine et m'a aidé à préparer la terre pour notre futur potager, et, de mon côté j'ai fais des semis [courgettes, poivrons, concombres, tomates, plantes aromatiques et fraises des bois] et planté de jolies fleurs le long de la maison :-). En plus j'ai découvert des traces de hérisson dans le jardin, un allié de taille pour le potager !

Une semaine qui sent bon le printemps <3

LA QUESTION DU JOUR : et vous, qu'avez-vous fait de beau cette semaine ?

A bientôt les copinautes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon courage pour vos minettes les filles !!<br /> <br /> Moi la semaine, je peux pas faire un résumé comme toi : c'est métro, boulot, jumeaux, dodo :D lol. Bon ce week-end il a fait beau alors ils ont fait trottinette ^^ Et entre 2 moments speed, je me pose et fais mes Petites Joies que ça soit pour les happy mail, le défi gravure, le projetDIY :)<br /> <br /> Ca a l'air très bien ce Action, je connais pas ^^ En tout cas ils font du joli papier ;)<br /> <br /> Bon anniversaire à ta mamie et à vous les zamoureux ! Vous vous etes mis ensemble jeunes ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon allez, c'est reparti pour une nouvelle semaine avant les vacances :)<br /> <br /> A bientot (j'ai vu que le courrier était arrivé dans ta boite aux lettres, j'dis ça j'dis rien lol).
Répondre
H
Ouah ta semaine a été dense !<br /> <br /> La mienne aussi mais rien à voir ! Beaucoup d'heures passées à la recherche d'emploi, une grosse peur avec une des minettes qui a été conduite 2 fois en urgence chez le véto...alors grosse fatigue à la clé (je n'aime pas quand les animaux souffrent...) mais comme toi : chouette le printemps est là !
Répondre
Publicité