Hello !

C'est avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon tout premier Happy Mail.

Comme vous le savez, depuis que j'ai découvert le magasin Action, j'adore acheter de jolis papiers [pas que dans ce magasin d'ailleurs] et je prends beaucoup de plaisir à réaliser des choses simples dans cette matière. C'est donc tout naturellement que j'ai commencé à m'intéresser au phénomène des Happy Mail. Et pile à ce moment là Lauren du blog Un Trésor Dans Mon Placard a décidé d'en organiser un sur le thème du printemps ! Ça tombait bien et il m'a fallu moins d'un quart de seconde pour m'inscrire !

Pour ma première tentative je me suis retrouvée en binôme avec La Joyeuse Théoricienne. J'ai voulu lui créer un courrier à la fois créatif, coloré, adapté à ses goûts et un peu aux miens aussi :-)

P1220904

Ma réalisation est une carte en 3 volets dans des tons de bleu, de vert et de jaune. J'ai utilisé des papiers fleuris ou avec des oiseaux pour rappeler le thème du printemps. A l'intérieur on y découvre plein de surprises. Sur le volet de gauche, j'ai créé une pochette à goodies dans laquelle j'ai inséré des cartes postales, une enveloppe "La Marelle", une boule de papier à déplier, des autocollants, un bâton d'encens, une pendouille "100% bonheur", des beaux papiers,... Sur la partie haute, j'ai attachés avec des attaches parisiennes vintage des sachets contenant des confettis, du ruban et du fil coloré.

Sur le volet central, une pochette contient ma lettre et j'ai également réalisé quelques fanions à partir de cure-dents et de masking tape.

Sur le volet de droite, 2 petites enveloppes diy contiennent respectivement des graines de persil et plusieurs sortes de washi tape. On trouve également des étiquettes réalisées à partir de papier de récup' et des petits mots fixés avec des attaches parisiennes en formes de coeur.

P1220902

Zoom sur les goodies et les détails :

Crea Libellula - Happy Mail de Printemps

Sur la face extérieure, j'ai eu la main plus légère sur la décoration et les petits cadeaux. J'ai surtout voulu travailler l'intérieur. Ici, sur la partie gauche, une enveloppe contient des cartes avec de jolies pensées pour la bonnes pour l'humeur et le moral.

Sur la partie centrale, 2 enveloppes diy contiennent une paire de boucles d'oreilles et un noeud vert et blanc.

Enfin, la partie droite, c'est la couverture, réalisée en masking tape.

P1220901

Zoom sur les goodies et les détails :

Crea Libellula - Happy Mail de Printemps2

Pour terminer, quelques photos de l'enveloppe. Vous remarquerez que je suis loin d'être une pro en dessin ^^ mais j'ai le mérite d'avoir essayé :-). J'ai surtout voulu tester mes nouveaux crayons de couleurs à effet aquarelle. Je ne suis pas convaincue à 100% mais l'effet n'est pas non plus désagréable !

Crea Libellula - Happy Mail de Printemps - Enveloppe

Et voilà, on arrive à la fin de mon tout premier Happy Mail. Il m'a demandé beaucoup de recherches, de travail et de temps mais j'ai adoré le réaliser. Encore une fois, ce genre d'échange est idéal pour faire de belles rencontres. Et puis le principal pour moi, c'est qu'il ait plu à La Joyeuse Théoricienne ! J'attends avec une grande impatience celui qui doit arriver dans ma boîte aux lettres :-), il devrait être là aujourd'hui ou au pire lundi. Je prendrai bien sûr le temps de faire de jolies photos pour vous le présenter.

J'espère que cette réalisation vous aura plu et que vous aurez vous aussi la chance de recevoir de jolis courriers créatifs dans votre boîte aux lettres !

D'ailleurs si ça vous dit, je suis totalement partante pour un échange de Happy Mail avec celles qui le souhaitent !!

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous déjà réalisé/reçu des Happy Mail ?

A bientôt les copinautes !