Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
18 mars 2017

DIY - Enterrement de Vie de Jeune Fille

Hello les filles,

Me revoici enfin après une période d'absence relativement longue et pour cause, je suis débordée ! A vrai dire j'ai beaucoup de mal à trouver mon rythme depuis la reprise du travail en janvier, j'ai l'impression de passer mes journées et mes soirées à courir... Je pense que l'instauration de journées de 36h devrait pouvoir régler ce problème ^^

Ces derniers mois j'ai surtout oeuvré à l'organisation de l'EVJF de ma cousine. C'est la première fois que je suis témoin de mariage et avec ma coéquipière nous avons réfléchi et préparé cet évènement marquant pendant 9 mois. Autant dire que cette journée a vraiment été notre bébé !

Au programme : retour sur les folles années "jeunesse" de ma cousine, remontée dans les souvenirs et les photographies d'enfance, balade sur les traces de son adolescence, moments détente entre copines et petite animation un peu moins sage ;-). Nous avons fait en sorte que cette journée soit marquée par des petites attentions pour la future mariée : mot de son ancien professeur de musique, petit mot d'un ancien membre de Boys Band [Franck des 2BE3 ;-p], détente au spa, tea time avec bonbons et gâteaux et soirée avec les garçons pour qu'elle puisse partager cette journée avec son cher et tendre.

Pour que cette journée soit vraiment marquée de ma patte, j'ai voulu créer des petites choses pour elle et ses amies [l'ensemble des créations ont été réalisées dans des tons de vert et de blanc, couleurs du mariage] : une tee-shirt blanc [acheté dans le commerce] sur lequel j'ai inscrit au feutre textile "CALL ME MADAME" [idée trouvée sur Pinterest], un voile fait à partir d'un serre-tête du commerce [assez kitch mais faut bien rigoler un peu] et de tulle, un masque pour qu'elle ne puisse pas deviner les lieux où on l'emmenait lors des trajets en voiture et des petits noeuds pour chacune des invitées.

Crea Libellula - EVJF - Team témoins

A la fin de l'après-midi, nous lui avons offert un bouquet de bonbons pour marquer la fin du moment entre filles. Fabriquer un bouquet de bonbons est bien plus compliqué qu'il n'y paraît ! Je crois que ça sera ma seule et unique tentative !!

Crea Libellula - Bouquet de bonbons

Enfin, avant la soirée, nous avons demandé aux filles de prendre la route sans nous afin que nous puissions profiter d'un petit moment entre "Team Wedding Girls" [mariée, témoins et soeur de la mariée]. Nous avons profité de cet instant pour lui offrir une box créée pour elle. Comme je vous l'ai dit ici il y a quelques semaines, j'avais envie cette année de confectionner des box pour des occasions particulières. Cet évènement était plutôt bien choisi pour débuter ! A l'intérieur de cette "boîte magique pour mariée stressée" on trouve : un livre de relaxation, un masque facial, une boisson au thé, une bouillotte sèche aux huiles essentielles, un carnet, des sachets de thé vert, une bougie qui sent bon [je n'allais pas en mettre une qui sentait mauvais hein...], une tasse, une guirlande en papier DIY, des crayons à papier customisés, de l'huile de massage, une boîte de cookies au chocolat et du papier bulles [meilleur anti-stress au monde].

Crea Libellula - Box spéciale Future Mariée

Ce cadeau lui a beaucoup plu et ce qui est amusant c'est que le matin même elle nous a offert une pochette spéciale témoin avec plein de merveilleuses choses à l'intérieur : un livret explicatif sur notre rôle, un bracelet, un masque en tissu pour l'accompagner au pipi-room le jour J ^^, des Doliprane, un carnet, des lingettes, des mouchoirs [trèèès utiles], des stylos, de la vitamine C, des pansements, des chewing-gum et une carte cadeau chez Yves Rocher ! Comme quoi les grands esprits se rencontrent comme on dit !

En tout cas ce fut un week-end vraiment génial, très stressant pour moi, mais merveilleux quand même ! Maintenant il ne nous reste plus qu'à attaquer les préparatifs du mariage : animations, surprises et tout le tralala :-)

En attendant, je vous promets de revenir ici très bientôt avec un autre projet qui m'a pris beaucoup de temps : un Happy Mail !

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous déjà été témoin de mariage ? Vous en gardez un bon souvenir ?

A très bientôt les copinautes :-D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial toutes ces petites idées !!
Répondre
D
Tres inspirant cette idée de box maison, je laisse ça murir dans ma petite tête et à la prochaine occasion je passe à l'action ...
Répondre
U
Dis donc, un sacré programme. Ta cousine a eu un bel enterrement de vie de jeune fille. Tu prends ton rôle à coeur c'est super :D <br /> <br /> Je n'ai jamais été témoin à un mariage, à vrai dire, ce n'est pas quelque-chose qui me fait rêver ^^
Répondre
P
Et oui ! Témoin (avec le grand art de faire exactement le même cadeau que le témoin du marié que je ne connaissais pas...). Le privilège de faire gaffe à la traîne, de porter le bouquet, de rassurer la mariée, de gérer les imprévus de dernière minute, d'aider pour aller au petit coin (j'avais pas le masque !!! :D ), c'était chouette <3 <br /> <br /> Et non, la tenue est loin d'être kitch, on avait fait pire ;)
Répondre
Publicité