Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
3 septembre 2016

L'histoire d'une semaine #10

Encore une semaine intense du côté du Nord Finistère. Beaucoup de stress, d'angoisse, d'aventures et de beaux moments aussi. Alors comme d'habitude je vais zapper le "bof bof" pour vous raconter toutes les merveilles de ma semaine. Parce que décidément, on ne s'ennuie pas en Bretagne. Il y a toujours des découvertes à faire. Dire qu'il y a quelques mois j'envisageais de déménager, de changer d'air, de voir si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs comme on dit. Aujourd'hui je me rend compte à quel point je me sens bien ici. Je commence à me faire des amis et j'ai trouvé un rythme de vie qui me convient. Alors bien sûr parfois, j'aimerais être plus proche d'une grande ville, avoir un peu plus de restos et/ou bars "branchés" dans lesquels sortir, être plus proches de mes "vieux" amis,... Mais finalement, on est bien ici. La vie est calme, douce et tranquille. Et on profite !

- samedi de folie avec Chéri : nous avons testé notre côté aventurier en parcourant le Fort de Bertheaume à Plougonvelin. Au programme, 2h de tyroliennes, ponts de câbles, échelle de spéléo, escalade et autres joyeusetés dans un cadre idyllique et sous un soleil magnifique. Si l'aventure vous tente, je vous invite à vous rendre par ici, vous y trouverez toutes les infos nécessaires. Nous avons continué l'après-midi par un petit tour chez notre ami le Suédois [je n'ai même pas acheté de tissus, miracle!] puis nous avons fini la journée au Comptoir du Burger dont nous entendions parler depuis un moment. Le repas était vraiment délicieux et la journée absolument fantastique :-)

DSCN3379

- marathon Royal Pains par un maussade après-midi : j'adore cette série qui a, d'après moi, toutes les clés pour séduire les filles un peu romantiques comme moi - des médecins intelligents et perspicaces, un lieu de tournage sensationnel et des histoires d'amour tellement adorable - Big Fan [mais c'est terminé...]

- réception d'une carte postale de ma petite soeur partie en vacances dans le Sud avec son amoureux

- session peinture à la maison histoire de réparer les dégâts causés par mes 2 bêtes féroces...

- émerveillement cette semaine encore devant les couchers de soleil de mon petit coin de paradis

couchers de soleil

- reprise du boulot... Eh oui, au 2ème jour de vacances mon employeur m'a rappelé, un saisonnier a démissionné et il leur fallait quelqu'un en remplacement ! Mes 4 mois et 10 jours de vacances se sont transformés en 9 jours de congés et à vrai dire j'étais plutôt heureuse de reprendre. Même si, maintenant que j'ai retrouvé le bureau, je me dis que les vacances, ce n'est pas mal non plus... [Quoi ? Moi je change d'avis tout le temps ? Nooon !! ;-p]

- sortie à Morlaix pour boire un petit verre spécial "fin de saison" avec les collègues : c'est drôle parce que le bar où a eu lieu le rendez-vous est celui où je retrouvais mes copines étant étudiante. Les années ont passées, j'ai quitté Morlaix et maintenant que je suis de retour dans les parages, j'ai toujours rendez-vous dans les mêmes lieux que j'aime tant. Comme quoi, les années passent, la vie évolue mais certaines choses restent identiques, et j'aime !!

- goûter en bord de mer à Saint-Pol-de-Léon : crêpes beurre-sucre et Vittel-violette avec vue sur l'océan, le tout suivi par une petit balade et l'escalade du rocher Sainte-Anne, de quoi profiter d'une vue magnifique sur la Baie de Morlaix

- réception de 2 cartes grâce au Postcrossing : 1 de Turquie et 1 de Russie que j'adoooore ! Regardez :

DSCN3400

- cuisine : flan coco, un traditionnel dessert de mon enfance, miam miam !

- petite session loisirs créatifs : bientôt un tutoriel par ici ;-)

- participation à un concours photos organisé par le SAGE Léon Trégor : je n'ai jamais participé à ce genre d'évènement, j'ai toujours eu peur de la défaite, peur des critiques, peur quoi ! Mais en y réfléchissant bien, je n'ai absolument rien à perdre et, au contraire, je trouve maintenant intéressant de voir si je peux décrocher un petit prix, sait-on jamais ? J'ai donc envoyé 3 photographies prises sur le territoire et en rapport avec la thématique du concours à savoir "les milieux humides : eau douce ou eau salé". Réponse dans quelques jours...

Comme toujours c'est un réel plaisir de partager mes petits moments de vie avec vous, et je vous promets de revenir très bientôt avec un tutoriel pour les petits et grands, alors, restez connectés !

LA QUESTION DU JOUR : quels sont ces souvenirs d'étudiants que vous affectionnez tant ?

Quand j'étais étudiante, avec mes copines nous étions loin de rouler sur l'or, alors nous sortions dans un petit bar sympa du centre-ville, à deux pas de mon appartement, dans lequel on pouvait boire des verres [sans alcool] à 1€. Les bonnes semaines on s'autorisait 2 verres ;-p. Une petite sortie sans chichis pendant laquelle nous riions toujours beaucoup... De beaux souvenirs parmi tant d'autres :-)

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oooh, j'espère que tout va bien malgré tout! Je passe de bons moment chez moi, je te remercie ^^ J'ai trouvé la bonne disposition des choses, il ne me reste plus qu'à me faire un joli mur d'images :D <br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
U
Très sympa cette semaines, tu as vu et fait des choses sympa. C'est bien d'avoir trouvé un lieu où tu te sentes bien même si la ville peut manquer parfois. <br /> <br /> Je te souhaite d'être heureuse encore longtemps :)
Répondre
P
Oh alors on ne rigole pas mais quand même... Quand j'étais étudiante (et là je vous parle quasi d'un temps que les moins de 20 ans etc...), certains midis, j'allais manger chez une copine et avant de repartir en cours, on regardait un bout des feux de l'amour, histoire de dire des commentaires à deux centimes mais ça nous faisait rire... <br /> <br /> En fait, mes meilleurs souvenirs, sont surtout des souvenirs des mes premières années de vie active. Là, je sortais vraiment beaucoup plus (huhuhu).<br /> <br /> <br /> <br /> PS : quoooa ? Le suédois et ne pas prendre un bout de tissu ? ;)
Répondre
Publicité