Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
7 septembre 2016

Cut Party

Aujourd'hui, comme promis dans mon précèdent article, je viens vous présenter un petit diy tout simple, à réaliser en famille, ou en solo :-).

Attention, avalanche de mignonneries en perspective !

Voyez-vous, fin août, pour mon dernier jour de vacances j'ai cherché désespérément une activité sympa à effectuer. Je voulais vraiment profiter à fond de cette dernière journée... J'ai hésité entre la plage, une balade appareil photo autour du coup ou une création. Après de nombreuses heures de réflexion, et après avoir perdu quasiment toute ma journée je me suis lancée dans la réalisation de mignons magnets en plastique dingue. Je vous propose un mini-tutoriel pour vous aidez à en réaliser à votre tour. Moi j'ai voulu faire des magnets mais vous pouvez suivre la base du tutoriel pour créer les personnages et remplacer les aimants par un trombone pour réaliser un marque-pages ou par une attache spéciale pour créer une broche ! Libre à vous de choisir ce qui vous plaira la plus. Quoiqu'il en soit, pour créer les personnages vous aurez besoin de :

- plastique dingue

- crayons de couleurs ou feutres

- ciseaux

- aimants (ou trombones,...)

- vernis (facultatif)

- imprimante (facultatif)

o Pour débuter j'ai choisi des modèles sur internet pour mes personnages, je voulais des animaux dans l'esprit origami [à la base je voulais réaliser un petit quelque chose pour une amie fan du Japon] mais si vous êtes plus doués que moi en dessin n'hésitez pas à créer vos propres personnages. Si comme moi vous choisissez vos images sur internet, imprimez-les.

o Décalquez-les ensuite sur le plastique dingue.

o  Puis, arrive la partie fun du coloriage [oui je suis une grande enfant ^^]. Pour cela, plusieurs solutions, feutres, crayons de couleurs, pastels,.... Pour ma part, j'ai commencé par un stylo style stabilo à mine fine avec de jolies couleurs, mais ça bave et au vernissage ça coule, ce n'est pas vraiment indiqué finalement... Je préfère les crayons de couleurs qui ont un joli rendu final.

o Une fois le coloriage terminé il ne vous reste plus qu'à découper proprement vos œuvres.

Dessins

Personnages coloriés et découpés, avant cuisson

o Maintenant, mettez-les au four, pour cela suivez à la lettre les indications du fabricant. Pour vérifier la cuisson rien de plus simple, le plastique va rétrécir dans le four et gondoler, se replier sur lui même pour finalement s'applatir. Quand le plastique redevient plat, c'est prêt !!  Sortez les éléments du four et posez-les à plat sous un gros livre afin qu'ils restent bien plats.

o Attendez ensuite que les personnages soient bien froids avant de les vernir mais ce n'est pas une étape obligatoire.

P1210383

Première fournée vernis et ratée... Les couleurs bavent !

o Une fois le vernis sec, il ne vous reste plus qu'à coller l'aimant au dos de votre personnage. Et le tour est joué !

Aimants

Deuxième fournée réussie :-)

Ces adorables magnets habilleront à merveille votre frigo ou vos autres éléments métalliques. Et pourquoi ne pas remplacer l'aimant par une punaise collée au dos du personnage ? Une manière originale de punaiser vos papiers importants et une idée sympathique pour un petit cadeau de dernière minute.

J'espère que ce petit tutoriel vous aura plu et que vous réaliserez plein de jolis personnages colorés !

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous déjà utilisé le plastique fou ? Et si oui, qu'avez-vous réalisé ?

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Jamais utilisé ce plastique fou mais ca a l air super! Ça fait des petits trombones ou aimants très mignons!
Répondre
U
C'est très joli et original. J'ai l'impression qu'on peut faire beaucoup de choses avec cette matière. Cela m'a toujours intriguée, j'espère tester un jour.
Répondre
A
j'adore ! C'est sympa ! mais pour ma part je n'en ferait pas grand chose. ;)
Répondre
Publicité