Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
28 octobre 2013

Que de nouveautés à venir ...

... à l'occasion des marchés de Noël.

Et on commence avec un modèle qui a déjà tapé dans l’œil de certains lors de mes dernières expositions, à savoir, le jeux du morpion.

P1170998

Maintenant, rappelez-vous il y a quelques années, lors de votre tendre jeunesse : les semaines, voire les mois précédents Noël, les catalogues de jouets arrivant dans les boites aux lettres dès le mois de septembre, les publicités à la télévision vantant les nouveaux jouets tendances, et vous, trépignant devant télé et magazines en imaginant tout ce que vous pourriez demander pour ce grand jour. Aujourd’hui, même adultes, vous avez, tout comme moi j'imagine, toujours cette même impatience à partir du moment où les jours raccourcissent, où le froid arrive et où ces mêmes publicités que lors de votre enfance sont diffusées à la télévision … Cette interminable attente de Noël.

Alors comme je suis sympathique :-), je vous offre dès maintenant un petit cadeau tout simple, tout beau, tout mignon, et tout pratique : un tutoriel ! Mon tout premier. J’espère qu’il vous plaira. Un tutoriel pour vous aider à préparer un cadeau de Noël original, fait main et petit budget pour vos enfants, neveux, cousins, …

Jeu du morpion "Pommes d’Amour"

Le matériel :

- Une toile à peindre 10cm x 10cm (vous pouvez prendre plus grand si vous le souhaitez)

- Un crayon à papier

- Une règle graduée

- De la peinture : verte pomme, rouge et blanche (ici de la peinture acrylique)

- Du vernis pour la finition de la toile

- Un pinceau

 

- De la Fimo rouge indien n°24

- De la Fimo verte pomme n°50

- De la Fimo verte émeraude n°56

- De la Fimo chocolat n°75

- Des pastels secs de couleurs rouge et vert pomme

- De la Fimo liquide

- Des cures dents

- Du vernis spécial polymère

- Un emporte pièces rond diamètre 2 cm

- Une lame ou un cutter

- Une MAP

La réalisation :

1- Sur votre toile blanche tracez 9 cases de dimensions identiques (3.3cm x 3.3cm).

Etape 1

2- Peignez ensuite une case sur deux en rouge et une case sur deux en vert pomme. Puis peignez une fine ligne blanche qui séparera ces cases. Une fois la peinture sèche, vernissez la toile avec un vernis adapté. Cela garantira une meilleure protection à la toile et une plus longue vie à votre jeu.

Etape 2

3- Réalisez ensuite 10 Pommes d’Amour; 5 vertes et 5 rouges :

- Après avoir malaxé votre Fimo rouge, passez-la dans votre MAP au cran 5.

Etape 3-1

- Avec l’emporte pièces rond découpez 5 cercles.

Etape 3-2

- Réalisez 5 boules rouges et, à l’aide d’un cure dent, réalisez un petit trou sur le sommet de chacune d'elles.

Etape 3-3 et 4

- Malaxez ensuite votre Fimo chocolat et réalisez le pédoncule de la pomme. Sur ce pédoncule, mettez un point de Fimo liquide et insérez-le ensuite dans le trou réalisé sur la boule, puis, mettez de côté.

Etape 3-5

- Après avoir malaxé votre Fimo verte pomme, passez-la dans votre MAP au cran 9. Découpez-y ensuite des feuilles et disposez-les à la base des pédoncules. Pour terminer réalisez un trou à l’aide d’un cure dent à côté du pédoncule, ce trou servira à insérer un morceau de cure dent après la cuisson (pour imiter le bâtonnet des véritables Pommes d’Amour).

Etape 3-6
Etape 3-7

 -->  Effectuez cette série d’opérations pour les 5 Pommes d’Amour vertes, avec une feuille en Fimo émeraude.

4- Une fois les Pommes d’Amour réalisées il vous faudra effectuer le coulis de sucre qui sera le socle de votre Pomme :

- Sur votre plaque de cuisson effectuez 10 petits « tas » de Fimo liquide.

Etape 4

- Grattez, à l’aide de votre cutter, du pastel sec rouge sur 5 de ces « tas » et du pastel sec vert pomme sur les 5 autres « tas ».

Etape 4-2

- Mélangez doucement à l’aide d’un cure dent, la Fimo liquide et le pastel doivent former un mélange uniforme.

Etape 4-3

- Positionnez ensuite vos 5 Pommes rouges sur la Fimo liquide rouge et les 5 Pommes vertes sur la Fimo liquide verte !

Etape 4-4

5- Mettez les Pommes d’Amour au four en suivant les instructions du fabricant.

6- Une fois les Pommes d’Amour sorties du four et refroidies, coupez, à l’aide d’une pince coupante, un morceau de cure dent et insérez-le avec de la glu dans le trou restant.

7- Enfin, vernissez les Pommes pour un rendu plus réaliste (2 couches suffisent).

 

Etape 6 et 7

8- Il ne vous reste plus qu’à jouer, ou à offrir !

 

Si vous souhaitez recevoir le document PDF de ce tutoriel, n'hésitez pas à me contacter. C'est avec plaisir que je vous l'enverrai!

De plus, si vous utilisez ce tutoriel, cela serait sympathique de mettre un lien vers cette page sur votre blog :-)

Et enfin, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos créations!!

 

A très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je découvre votre blog ... très chouette tuto ... Merci !
Répondre
S
J'adore ! Super tuto ! Il va intéresser ma fille, merci ! ;-)
Répondre
L
C'est une super idée ... et vraiment très joli ... et à croquer aussi :-)
Répondre
Publicité