Coucou les filles,

Je termine une sublime semaine et j'avais très envie de partager tout cela avec vous... Comme à chaque fois que mes semaines sont enthousiasmantes en faite :-). J'ai passé plein de jolis moments avec mes proches, j'ai fait de belles balades et j'ai apprécié toutes les petites surprises du quotidien :

- Lundi de Pâques en famille : repas maison avec les premières pommes de terre nouvelles de la saison [miam !], jeux de société et bien sûr quelques chocolats à déguster.

- Bateau en Baie de Morlaix : j'ai eu la chance cette semaine d'effectuer, pour le travail, une journée en Baie de Morlaix, avec une croisière en bateau et une escale gourmande au château du Taureau. C'était vraiment sympa, la météo était plutôt agréable, on a bien mangé et on a passé un très bon moment entre collègues. J'ai adoré !

Baie de Morlaix

 

- Passage en Brière : partis pour le week-end à Saint-Nazaire avec Chéri j'ai profité de ne pas conduire pour admirer les magnifiques paysages de Brière que nous traversions. J'adore cet endroit. J'y ai passé une grande partie de mon enfance et j'y ai d'incroyables souvenirs. J'y retourne essentiellement pour aller voir ma cousine et c'est toujours un grand plaisir, de voir la famille bien sûr, mais également de pouvoir traverser ces beaux paysages.

- Week-end chez ma cousine avec une grande nouvelle : je serai la marraine de son futur bébé qui devrait pointer le bout de son nez d'ici la fin juillet. J'étais très émue de cette demande, même si je l'espérais secrètement. Étant enfants nous nous étions dit que nous serions respectivement marraine d'un enfant de l'autre et c'est resté dans un coin de sa tête toutes ses années. J'ai tellement hâte de pouvoir gâter ce petit bout :-D

- Soirée entre amis : nous avons passé le samedi soir avec les amis de ma cousine et de son mari à l'occasion de l'ouverture du cercueil de leur enterrement de vie de célibataires et ça a été l'occasion de revoir celle qui était ma co-témoin lors du mariage. Encore un bon moment... Et d'autres à venir puisque ses amitiés finalement récentes se confirment, et nous aurons très certainement l'occasion de nous revoir très bientôt.

- Happy Mail : j'ai suivi avec grand engouement le Happy Mail Colors lancé par Julie de la boutique Songes de Papier en 2017 et j'espérai qu'elle en organise un pour 2018. C'est chose faite et je me suis inscrite sans réfléchir. Toutes les créations seront à découvrir sur instagram.

- Retour par les Monts d'Arrée : après ce superbe week-end nous sommes rentrés à la maison en passant comme toujours par le PNR d'Armorique et je fonds littéralement devant les magnifiques paysages des Monts d'Arrée...

Monts d'Arrée

- Jardin : au retour de week-end j'ai découvert des boutons sur le mirabellier planté cette automne. La floraison arrive à grand pas et je suis ravie. J'espère qu'on aura très vite de bons fruits à déguster [même si, d'après le vendeur, il faut attendre au moins 2 ans avant d'avoir les premiers fruits...]!

- Courriers de la semaine : j'ai réceptionné 2 cartes postales grâce au Postcrossing. Une de Totoro en provenance de Chine et cette très jolie carte de Phoenix, USA. Ma copine actuellement à Mayotte m'a également envoyé un superbe courrier avec un cadeau pour mon anniversaire [c'était en novembre alors ça m'a fait plaisir de recevoir cette surprise], un porte-clé fait main par une créatrice locale à base de graines. J'ai adoré ce courrier surprise tellement réussi. D'autant que j'ai participé fin mars à un Happy Mail et le courrier que je devais recevoir n'est toujours pas arrivé... Celui-ci compense donc très largement !

- Projet : je pense depuis plusieurs mois à une nouvelle manière de vous présenter mes balades et mes photographies... Tout cela fait son chemin dans ma tête depuis près d'un an et je pense avoir trouvé la solution adaptée à mes envies et à mes besoins... Je reviendrai vers vous très vite pour vous exposer tout cela. Cela vous dit ?

LA QUESTION DU JOUR : comment s'est passé votre week-end ?

A très bientôt !