Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
15 novembre 2014

Similis en vrac!

Chaque année, mi-octobre, a lieu les Puces des Couturières de la commune à côté de chez mes parents, j'ai l'habitude d'aller y faire un tour histoire de faire de bonnes affaires. Je couds depuis peu et pour l'instant j'achète principalement de petits coupons pour faire de petites pièces à faible coût (comme ça, si c'est râté, pas trop de regrets ^^) : pochettes (pour bijoux, portable, ...), mini-peluches, ... Et ce dimanche j'y ai trouvé de véritables merveilles à des prix défiant toute coucurrence! Des "tonnes" de similis-cuirs et imitations de peaux en tout genre.

Sur la photo ci-dessous, l'ensemble de mes trouvailles! Dans la boite en carton, de petits coupons. Le carton complet m'a coûté 2€. Sur la gauche 3 similis-cuirs (2 noirs : 50x60cm et 45x90cm et 1 chocolat : 40x140cm) à 1€ pièce. Puis 2 coupons d'imitation peau à 1€ pour le plus petit : 40x60cm et à 2€ le grand : 75x150cm. Soit toutes ces merveilles pour 8€.

DSCN1131

J'ai l'intention d'utiliser un des coupons de la photo suivante pour le défi d'hiver des Breizh Addict. Objectif : un sac à main chic et élégant.

DSCN1132

Sur la photo suivante, les 3 similis-cuirs. J'utiliserai celui de gauche pour créer une pochette pour les vernis à ongles de ma soeur (sa demande pour Noël!) :

DSCN1135

Et enfin, la boîte à 2€ d'un peu plus près. Il y a de tout, en textures comme en couleurs (bronze, violet, rouge, blanc, ...). J'ai été aux Puces dans l'après-midi et à priori il y avait beaucoup plus de couleurs le matin, de grands coupons de violets, des verts pomme, ... L'année prochaine j'irai plus tôt!!

DSCN1136

DSCN1137

Si vous avez des idées quant aux utilisations possibles de tout ça, je suis preneuse. J'attends vos remarques et vos suggestions!

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un vrai petit trésor ! je n'ai encore jamais cousu de simili, j'avais envie d'essayer pour coudre une trousse à outils pour mon fils, mais je ne sais pas du tout si c'est solide et si cela craint l'eau ou non ?
Répondre
M
une belle trouvaille...pour l'idée, un beau porte carte ???<br /> <br /> j'en ai gagné un une fois sur un blog et je m'en sers toujours...bonne réalisation. biz
Répondre
B
Si tu veux mettre la barre un peu haut va voir le blog de roussette à l'orange. Mais on peut faire plus simple...
Répondre
Publicité