Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
18 juin 2017

L'histoire d'une semaine #19

Bonjour les copinautes,

Après une grosse semaine qui n'a pas été que rose, je suis vraiment contente de vous retrouver pour vous raconter seulement les jolies choses, les bons moments, les instants drôles, conviviaux, créatifs, tous ces instants qui font du bien...

- Journée balade et shopping du côté des Côtes d'Armor : Plestin-les-Grèves, Saint-Michel-en-Grèves,... Le bord de mer en voiture devant des paysages toujours époustouflants, en direction de Lannion et du magasin Action ! Malgré tout, petite déception car très peu de matériel de loisirs créatifs en rayon... Pour compenser mon désarroi je suis allée à celui de Plérin vendredi soir sur la route du week-end, on ne se laisse pas abattre ;-p

Crayons Action Lannion

- Encore et toujours de magnifiques pauses déjeuner en bord de mer. Je profite de l'air iodé, du bruit des vagues et je bronze des pieds ;-)

- Le potager pousse : les pieds de courgettes se développent, les plants de tomates ont des fleurs [enfin pas beaucoup ^^], les plants pommes de terre grandissent à vu d'œil et 4 bébés potirons sont apparus cette semaines [mais après les grosses chaleurs de ce week-end 2 sont morts... Ils sont tout marrons et cramés !] :

Bébés potirons

- Commande de homards à un ami pêcheur : la joie de vivre en Bretagne... Des produits top pour des prix justes et honnêtes, le bonheur !

- Achat de guirlandes LED pour continuer mes pliages.

- Lecture au coucher du soleil, sur la terrasse, bougie à la citronnelle allumée et plaid diy sur les jambes en fin de soirée :

Lecture

- Reprise de la couture avec mon modèle préféré de Laëtibricole, le lapin minus qui sera réalisé en polaire blanche, en simili-cuir violet et en coton fleuri. De quoi, je l'espère, ravir ma petite cousine que je dois voir très bientôt !

- Lectures de la semaine : fin de "Une année chez les Français" de Fouad Laroui et début de "God save la France" de Stephen Clarke, une bonne partie de rigolade en prévision ! J'ai déjà tellement ri dès les premières pages...

- Admiration devant un champ de coquelicots :

Coquelicots

- Préparation de la future exposition photo que mon club proposera à Cléder cet été :-). J'ai tellement hâte que jeudi je suis rentrée tôt du travail pour traiter mes nouvelles photos avant de repartir en avance à la réunion du Club Photo... C'était sans compter sur le fait que j'avais une semaine d'avance... La réunion c'est jeudi qui vient... Tant pis pour les 40km de route, ma bêtise aura eu le mérite d'en faire rire plus d'un ^^

- Fête de la Musique et restaurant en famille. Au menu : burger et frites maison, miam miam !

- Mariage d'amis ce week-end : une journée extraordinaire et une occasion de revoir des copains que j'ai malheureusement peu l'occasion de voir. Beaucoup d'émotion, des fous rires incontrôlables, un très bons repas, des cocktails, des partages de souvenirs, des gages géniaux. Bref, une jolie journée pleine d'amour et d'amitié.

- Fête des papas : barbecue dans le jardin en famille, quelques cadeaux, un bon gâteau et un excellent moment en famille <3

- Cueillette de fruits rouges chez le gentil voisin de mes parents : cerises et groseilles pour de futures préparations gourmandes, coulis, glaces et clafoutis.

- Planning de l'été qui s'installe : ces retrouvailles avec les copains ont été l'occasion de lancer des invitations, si bien que nos week-end de juillet et août, déjà bien remplis, se retrouvent presque tous pris. Et quel bonheur de savoir qu'on passera l'été entourés de nos proches...

LA QUESTION DU JOUR : et vous, quels ont été les bonheurs de votre semaine ?

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Encore une très belle semaine. J'espère que tu profite bien de ton été et que le travail est agréable en cette période estivale.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Très jolis moments ! :)<br /> <br /> Jolis couleurs chez Action ^^<br /> <br /> Tes courgettes, elle sont trop mignonnes! Elles ont dû bien pousser. Nous ces les tomates cerise sur la terrasse !<br /> <br /> Merci pour le conseil lecture !<br /> <br /> Bonne chance pour l'expo photos !!! Te trompe pas de jour cette fois-ci ^^<br /> <br /> Bon été et j'espère à très vite par voie postale ;) (je te préviendrai !)
Répondre
H
Ta semaine a été drôlement bien remplie ! Sur Rennes aussi, le Action a vu son rayon d'activités manuelles fondre énormément. C'est peut-être saisonnier ?<br /> <br /> Tu as raison de profiter des petits moments. Mes petits bonheurs de la semaine ? Terminer mon châle immense, terminer des chaussettes en coton, aller me promener avec mon fils, prendre des décisions importantes, et j'en oublie certainement !<br /> <br /> Bonne semaine à toi !
Répondre
T
Moi mon bonheur de la semaine a été de passer ma dernière semaine de vacances dans les cotes d'Armor! Oh! Comme j'aime cette région! Et toujours bien triste de la quitter! Allez,courage,plus que 11 mois avant de la retrouver... Tu en as de la chance toi! comme je t'envie.... Bises de Belgique.
Répondre
Publicité