Bonjour les créatives,

Maintenant que les fêtes de Noël sont passées et que tout le monde a reçu son petit cadeau, il est temps pour moi de vous présenter mes réalisations spéciales Noël. J'avais vraiment à cœur de faire de nombreux cadeaux moi-même et je me suis finalement laissée dépasser par mes envies démesurées ^^. J'ai du rapidement revoir mes ambitions à la baisse afin de satisfaire chacun de la meilleure des manières !

Je vous ai déjà présenter ici le coussin ourson réalisé pour ma petite cousine, qui a été agréablement accueilli par les jeunes parents, pour mon plus grand plaisir. J'ai également confectionné pour une cousine, un peu plus grande, un sac cabas en simili-cuir camel de mon stock et en coton  noir et blanc de chez Ikéa. Pas de patron particulier pour cette confection, c'est du 100% maison. Je le voulais assez grand pour qu'elle puisse l'utiliser pour la fac et avec des poches intérieures pour ranger les choses plus "précieuses". Il lui a plu et j'en suis ravie. D'autant qu'il m'a donné du fil à retordre... J'ai du finir toutes la surpiqûre du haut du sac à la main parce que ma machine faisait des siennes... Vilaine !!

Sac cabas similicuir et coton Ikéa

Pour mes tantes j'ai confectionné des bouillottes sèches de riz. Ça a été un peu mon cadeau chouchou cette année ! Pour cela j'ai d'abord réalisé la base de la bouillotte, c'est à dire une poche remplie de riz dans laquelle j'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle de citron, puis j'ai cousu une jolie housse pour habiller le tout. De cette façon la housse est lavable en machine.

Bouillottes sèches riz

Ensuite j'ai réalisé 2 coussins pour ma maman. Je les ai terminé la veille du réveillon et je n'ai pas pris de temps de les photographier. Mais heureusement, je me suis fait le même quelques semaines avant, je vous le montrerai très bientôt !

Enfin, j'ai confectionné des cartes de vœux pour une partie de ma famille et quelques blogueuses, elles sont arrivées dans leurs boîtes aux lettres à partir du 2 janvier [pour la plupart], quel parfait timing ! Elles ne sont pas extraordinaires ou extrêmement travaillées mais elles ont été faites avec amour et c'est ce qui compte ! Et grâce à elles je commence à vraiment apprécier le travail du papier. Tellement, que j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours...

cartes de voeux

Je n'ai pas fait autant de choses que ce que je souhaitais, loin de là, mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à préparer les fêtes de fin d'année, à recevoir ma famille et à écrire à mes proches. Même si c'est une période épuisante ça reste tout de même un des plus beaux moments de l'année :-)

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous pris le temps de faire vos cadeaux vous même cette année ?

A très bientôt !