Aujourd'hui, je reviens vous montrer plus en détails les créations que j'ai réalisé dans le cadre de mon swap avec Bouzicoud. Cet article arrive avec quelques semaines de retard mais pour ma défense, je n'ai pas vu l'été défiler ! Il s'est passé tellement de choses ces 2 derniers mois... D'ailleurs, c'est contradictoire mais j'ai l'impression que ce swap a eu lieu il y a des siècles... C'est ça la saison touristique : peu de temps pour les loisirs, des journées de folie, des semaines qui passent comme des heures, bref, une vie de dingue ! Et malgré tout j'aime ça et tous les ans je l'attends avec impatience !!

Pour commencer, ma première réalisation a été la fameuse pochette berlingot que j'aime tant, d'après le tutoriel d'Aiguille à l'Ouest, qu'on ne présente plus. J'avais choisi ce modèle tout simplement parce que Bouzicoud m'avait indiqué l'aimer dans le questionnaire du swap. J'ai choisi des tissus modernes, dans l'air du temps et en accord avec les couleurs estivales : un tissu bleu à petits pois blancs pour l'intérieur et pour l'extérieur un joli tissu jaune assez graphique déjà utilisé pour une précédente création, celle-ci. Pour la fermeture éclair j'ai choisi un zip bleu marine et bronze, un zip de jean en faite, que j'aime beaucoup. Et pour finaliser le tout, quelques rubans assortis.

berlingot

Pour la deuxième réalisation j'ai longuement hésité et je m'y suis prise assez tardivement. Je suis partie d'un modèle vu sur le Pinterest de Bouzicoud [bouuuuh la tricheuse ^^], un sac bi-matière. Pour cela j'ai utilisé un similicuir camel de mon stock et un tissu à pois coloré déniché chez Destock Tissus à Brest. Pas de patron pour ce modèle, j'ai fait au feeling. Il possède 2 poches plaquées à l'intérieur, une anse réglable et un bouton aimanté pour bien plaquer le rabat. L'aspect général me plaît malgré quelques grossières erreurs techniques. Il faut dire que c'est difficile de rivaliser avec le professionnalisme de Bouzicoud ! Allez, je vous montre :

sac bimatières

On aperçoit sur une des photos un petit pot de caramel au beurre salé fait maison, une petite gourmandise bretonne qui, j'espère, a été apprécié ;-p. J'ai customisé le pot en verre avec du papier autocollant dans les tons bleus et parmes.

Et voilà, vous connaissez maintenant tous les moindres détails de mes swaps de l'année !

LA QUESTION DU JOUR : tout cela vous a-t-il donné envie de participer à un swap ? Avez-vous un swap qui se prépare ? Ou en envisagez-vous un prochainement, pour Noël peut être ?

Comme vous le savez, j'ai adoré cette expérience et je pense à un nouveau projet dans le même esprit : un anti-swap de l'avent. C'est comme un swap mais sans aucun achat. On utilise des éléments de son stock pour créer, on recycle ou on offre des petites choses qu'on utilise pas et qu'on aimerait faire découvrir. J'aime assez cette idée, surtout pour un calendrier de l'avent...

A très bientôt !