Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
12 décembre 2016

L'histoire d'une semaine #14

Hello hello !

Encore une semaine bien chargée chez moi. Entre les rendez-vous pour mon futur emploi, les cadeaux de Noël à trouver et à emballer, mon swap en cours et le train-train quotidien, je n'ai pas vu les journées passer ! Mais quel bonheur cette période... On a la chance d'avoir des températures très douces, c'est vraiment agréable de pouvoir encore profiter du jardin, d'observer les oiseaux se poser sur les branches, d'admirer les magnifiques couchers de soleil [parfois cachés par les nuages il faut bien l'admettre]... Bref, quelle semaine de folie :-)

- Atelier terminé ! Après des heures et des heures de peintures, une intense réflexion sur ce que je souhaitais vraiment, après que mon papa m'ait amené mes meubles et après avoir passer une journée entière à déballer des cartons et à tout ranger, il est prêt, enfin... Je me sens vraiment bien dedans. Il est coloré, inspirant et chaleureux. J'ai pris plaisir à y installer des objets auxquels je tenais et des choses achetées spécialement pour l'occasion. C'est Noël avant l'heure :-D

Atelier

- Préparation du lot surprise gagné sur mon blog au début du mois : des diy de Noël, de la mercerie, une création spéciale,... Le tout est prêt à rejoindre la gagnante, pas très loin d'ici !

- Rendez-vous avec mon employeur pour parler de mon futur CDI : beaucoup de questions, de stress, de choses qui ne vont pas comme prévu, d'interrogations... J'attends de commencer pour savoir comment tout cela va finalement se dérouler. Mais j'appréhende énormément...

- Postcrossing : j'ai 4 cartes postales qui se baladent actuellement à travers le monde à destination du Portugal, de l'Australie, des USA et de la Slovénie et 2 cartes qui sont arrivées à destination très rapidement, une pour les Pays-Bas et une pour l'Allemagne. C'est toujours aussi plaisant comme activité et je ne peux que vous conseiller de vous y mettre. D'autant que j'ai ensuite échangé par email avec les destinataires allemand et néerlandais. Et cette semaine dans ma boîte aux lettre, j'ai trouvé une carte qui arrivait tout droit d'Allemagne et je l'ai tout simplement adoré

Postcrossing Allemagne

- Couture d'un coussin ourson inspiré des modèles de Laëtibricole : ça sera le cadeau de Noël de ma petite cousine. J'avais vraiment envie de lui offrir quelque chose d'unique et de personnalisé pour son premier Noël. D'autant que ça sera aussi la première fois que je la vois et j'avais envie de marquer le coup avec un objet décoratif qu'elle pourra garder quelques années. J'espère que du haut de ses 11 mois elle s'y attachera et qu'il plaira aux parents ! Il est réalisé en polaire toute douce pour le dos et en coton pour le visage. Les petits éléments du visage sont en similicuir, découpés et cousus à la main :

Coussin ourson Laetibricole

- Rencontre mensuel du Club Photo ce jeudi soir : plein de jolis clichés sur le thème "Bokeh" [je vous prépare une "Pause Photographique" pour les prochains jours], des choses très variées et souvent très bien pensées. Je suis impressionnée par l'imagination de certaines... Et bonne nouvelle, nous aurons très sûrement l'occasion de monter une petite exposition pour l'été 2017, c'est stimulant comme projet !! Je vous tiendrai bien sûr informées de la suite des évènements.

- Finalisation de tous les éléments pour mon swap avec Olivia : le dernier DIY est terminé [et il a beaucoup plu à mon entourage alors j'espère qu'elle l'aimera], les paquets sont emballés, la carte est écrite, il ne me reste plus qu'à aller à la ville pour poster tout ça !

- Repas à la maison avec les anciens collègues : petite crémaillère bien sympathique avec plein de petits plats faits avec amour [rillettes de sardines maison, samoussa de légumes, mojito, filet mignon aux épices, cake à la banane, clémentines au chocolat...]. Et on a été incroyablement gâtés : des chocolats, des fleurs et une carte cadeau chez le Suédois.

- Dimanche à Morlaix : j'ai profité de l'ouverture des magasins pour me faire une petite session shopping improvisée, il n'y avait pas grand monde dans les grandes surfaces mais beaucoup de monde à se balader en ville et c'était très sympathique. Malgré tout je n'ai toujours pas trouvé tous mes cadeaux et je fête Noël avec une partie de ma famille ce samedi 17... C'est la cataaaaaaa ! Si vous avez des idées pour des garçons adolescents ou étudiants je suis preneuse :S

- Goûter de Noël avec chéri : pain d'épices, chocolat chaud maison, Ferrero Rocher et chocolats Suchard, pains au chocolat... Que de bonnes choses [heureusement que nous n'avions pas déjeuner !].

J'ai été vraiment ravie de cette semaine passée et celle qui commence promet de jolies surprises, entre les rendez-vous pour le boulot, les cadeaux de Noël à acheter et ceux à fabriquer, le restaurant prévu avec les collègues et Noël qu'on fête en avance, ça va être juste génial ! J'ai hâte et en même temps je n'ai pas envie que cette semaine se termine !!

LA QUESTION DU JOUR : où en êtes-vous dans vos cadeaux de Noël ? Vous êtes une super-woman extrêmement organisée et tout est terminé et emballé ou vous êtes, comme moi et comme tous les ans, en retard ?

En tout cas bon courage à vous toutes et à très bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Une belle semaine bien remplie. Je suis contente de voir que tu as un bel atelier, il a l'air d'être sympa. Quel plaisir de l'arranger à son goût pour se sentir bien pour créer. <br /> <br /> J'adore le coussin ourson, qu'il est mignon <3
Répondre
P
Eh beh : quel planning !! <br /> <br /> Et euh... On peut voir l'atelier ?? Je vois du bleu déjà ;) <br /> <br /> Il se pourrait que je retrouve ce que je voudrais faire sur mes murs sur les tiens de murs (on se demande pourquoi !). <br /> <br /> Pour ce qui est de Noël, pour une fois, les enfants, c'est bouclé !!! Mais pas les paquets... D'ailleurs j'y retourne, je faisais les étiquettes avec des chutes de papier kraft, rien ne se perd, tout se transforme !
Répondre
O
Whaou quelle semaine? Tu es sûre que c'était que 7 jours! 😂<br /> <br /> C'est bien que tu prennes le temps de prendre le temps! <br /> <br /> Chez nous, encore et toujours des maladies et virus, un tour chacun! Mais l'envoi partira bien jeudi coûte que coûte! <br /> <br /> Bonne prochaine semaine<br /> <br /> Bisous bisous.
Répondre
Publicité