Bonjour les filles !

Aujourd'hui on se retrouve pour une création un peu particulière, puisqu'il s'agit de ma première participation au Projet DIY. Il y a quelques semaines en flânant sur le net, j'ai pris de le temps de m'intéresser aux différents défis proposés. Je suis tombée sur de véritables merveilles, des DIY très bien expliqués, des projets qui laissent rêveur et ça m'a permis de découvrir de nouvelles créatrices. Jusque là je n'avais jamais osé m'inscrire aux projets, par peur de ne pas être assez expérimentée ou créative... Finalement je me suis lancée et inscrite à la Newsletter et sur le groupe Facebook. Parce qu'après tout, c'est ouvert à tous ;-).

Le thème du mois de janvier "A la manière de Frida Khalo" ne m'a pas vraiment inspiré au départ. J'ai fait de nombreuses recherches, regardé des photographies sur le net et visionné le tableau d'inspirations proposé par Projet DIY mais rien... Le néant... Pas d'idées ! Et puis un soir, dans mon lit, petite révélation. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! Je me creusais tellement la tête pour trouver une idée à la fois dans le thème et originale que je passais à côté de ce que je sais et de ce que j'aime faire, c'est trop bête ! Me voilà donc lancée dans la confection d'une bracelet tout simple qui reprend les couleurs et les motifs floraux qu'on retrouve sur les photos de Frida Khalo.

P1220567

Pour réaliser ce bijou il vous faudra :

P1220548

- Des fils de différentes couleurs

- Un morceau de ruban fleuri [d'une longueur légèrement inférieure à votre tour de poignet]

- Des anneaux

- Des perles et breloques

- Des embouts pour ruban

- Une tige

- Un fermoir

- Une paire de ciseaux

- Un stylo

Les étapes de la réalisation :

Bracelet Frida Khalo

Il s'agit d'un petit DIY tout simple et rapide à réaliser que j'ai voulu agrémenter d'une paire de boucles d'oreilles dans les mêmes coloris. Le tout est léger, agréable à porter et surtout parfait pour la belle saison avec ses jolies couleurs :-)

P1220579

J'espère que mes réalisations vous ont plu !? N'hésitez pas à vous rendre sur la page du Projet DIY pour contempler avec émerveillement les réalisations des autres blogueuses. Je suis certaine que, comme moi, vous serez subjuguées par leur talent !

 LA QUESTION DU JOUR : avez-vous déjà participé aux défis mensuels proposés par Projet DIY ?

A très bientôt !