Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
20 novembre 2016

Sac Louise

Le week-end dernier, je me suis rendue chez une amie à Tours. J'étais toute excitée à l'idée de la revoir. Elle et moi, c'est une amitié qui dure depuis plus de 8 ans. Nous nous sommes rencontrés en BTS et nous étions faites pour nous aimer [sortons les violons !] ^^. Lors de notre première journée dans notre nouvel établissement scolaire nous avons eu la malchance de partir en randonnée avec toute notre classe, afin de découvrir le secteur et de créer des liens avec nos camarades et nos enseignants principaux. Oui mais voilà, ni elle ni moi ne sommes de grandes sportives... Alors 18 kilomètres dans la montagne [bon ok dans les Monts d'Arrée... Mais c'est la montagne bretonne !!], ça a été relativement compliqué pour nous. Nous nous sommes donc retrouvées à l'arrière du peloton, épuisées et traînant les pieds. De là est née une belle amitié ! Nous ne nous étions pas vu depuis 2 ans, faute à la vie... Du coup j'ai voulu marquer le coup en lui confectionnant quelque chose. Mon choix s'est porté sur le sac Louise de Mavada. Le modèle est vraiment sympa et plutôt facile à réaliser, même si malheureusement il m'a montré les limites de ma machine à coudre. Elle n'a pas trop aimé le passage des 10 épaisseurs [coton, suédine et molleton]. Après avoir cassé mon aiguille et le fil à plusieurs reprise j'ai décidé de faire quelques modifications mineures pour me sortir de l'embarras. Après quelques heures de travail, voici le résultat :

Sac Louise

Suédine des Puces de Couturières du Rheu - Coton et passepoil de chez Destock Tissus - Attaches de chez Cultura

Je pense que ce sac lui a plu et il a définitivement tapé dans l'oeil de sa maman :-). A cela, j'ai ajouté une paire de boucles d'oreilles réalisée avec des perles en turquoises ramenées de Marrakech :

P1210815

Nous avons profité du week-end pour visiter le château de Cheverny [le château de Tintin :-) !] et la jolie ville de Blois, nous avons fait du shopping à Tours, nous avons déjeuné dans un restaurant Syrien et nous avons passé une super soirée autour de délicieux Mojitos ;-). Un week-end bien agréable !
 J'espère que vous aussi vous avez profité du week-end prolongé pour passer de bons moments avec vos proches !?

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous déjà réalisé des modèles proposés par Mavada ?

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il est très joli le cadeau pour ton amie. Elle est amusante cette histoire qui raconte le début de votre amitié, vous vous en souviendrez toute votre vie, c'est super chouette et amusant :D
Répondre
B
Voila un bien beau sac. Non, je n'ai pas succombé à l'achat de ses modèles. L'inconvénient de se lancer dans l'aventure de la petite entreprise c'est que tu prends de moins en moins de temps pour réaliser des choses pour toi ou les tiens; Je crois que tu as connu cela... Bises
Répondre
P
Tu m'étonnes que j'en ai cousu ;)<br /> <br /> Elle est gâtée ton amie, avec de la turquoise par là dessus, c'est adorable (et puis c'est bleu uhuhuh...) :D
Répondre
Publicité