Encore une fois, je suis ravie de vous retrouver ici pour vous conter la merveilleuse histoire de ma semaine [bon ok n'exagérons rien...lol]. Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, les illuminations sont en place dans les rues de nos villes et villages et les week-ends sont ponctués par les sorties shopping destinées à trouver de quoi satisfaire ses proches, et j'adoooore cette période ! C'est le moment de l'année propice au DIY, à la créativité, et soyons honnête, le seul moment où l'on peut manger plein de chocolats sans trop culpabiliser !! Cette semaine a donc été ponctuée d'un bon nombre de moments créatifs et gourmands :

- DIY, DIY, DIY pour mon swap avec Olivia : les choses avancent plutôt bien et j'en suis ravie. J'espère que tout lui plaira !

- Peinture de mon atelier terminée :-D : après de longues heures de travail je suis vraiment contente d'en voir la fin... Définitivement, la peinture ce n'est pas mon truc ^^. Il ne me reste plus qu'à aménager l'espace à ma guise, et ça tombe bien, mon gentil papa m'amène mes meubles la semaine prochaine et les éléments de décoration que je veux installer sont prêts, j'espère vous montrer tout cela très vite !

- Réception d'une carte d'Indonésie grâce au Postcrossing : c'est amusant parce que la carte que j'ai reçu montre un paysage de East Java Shore qui ressemble beaucoup aux vues de ma région. Et pour couronner le tout, il y a 3 jolis timbres sur la carte. J'aime particulièrement celui avec le tigre :-)

Postcrossing - Indonésie

- Préparation des cartes de voeux : d'habitude j'envoie des cartes achetées dans le commerce, par manque de temps [et d'inspiration/de talent pour le scrap] mais cette année j'ai trouvé de jolis papiers chez Action et j'avais vraiment envie de les mettre en valeur en créant des choses concrètes avec. J'ai fait dans la simplicité mais je les trouve très jolies. Bien sûr, je vous montrerai tout cela après leur envoi.

- Création de boules de Noël en papier : toujours dans le but d'utiliser mes beaux papiers de chez Action j'ai réalisé quelques boules dans des tons de turquoise, d'argenté et de noir. J'ai vu de nombreuses fois ces modèles de boules sur internet, blog et/ou Pinterest et j'ai eu envie d'essayer. Sincèrement, je regrette pas, c'est très simple à réaliser et l'effet est vraiment sympathique ! Je pense en refaire d'autres avant Noël, histoire d'en accrocher un peu partout ;-)

Boules de Noël en papier

- Balade à Morlaix : découverte d'un magasin de tissus et tout petit achat, et tour chez Yves Rocher pour récupérer mon cadeau d'anniversaire, un gommage à la poudre de noyau d'abricot qui sent drôlement bon !

- Préparation des petits cadeaux de Noël DIY pour toute la famille, pas facile d'innover ! Tous les ans j'essaye de trouver des idées originales et adaptées aux goûts et aux habitudes de chacun mais parfois je manque un peu d'inspiration... Heureusement mon ami Pinterest est là ;-p. Je vous montrerai tout ça après les fêtes.

- Gros craquage chez le Suédois : je crois que pour le bien de mon compte en banque, je vais devoir bannir ce magasin de ma vie... On y allait pour acheter 2-3 bricoles et vous savez comment c'est, on repart avec un caddie plein : des luminaires, des boîtes de rangement [les 2-3 bricoles nécessaires à la base...], une cocotte, des coupelles, des couverts, un tableau,... Bref, plus jamais jusqu'à la prochaine fois !

- Petits achats chez Destock Tissus : j'ai été incroyablement raisonnable sur ce coup là, je n'ai acheté que ce que j'avais prévu, un peu de passepoil pour assouvir la nouvelle passion et de la ouate de rembourrage. De quoi continuer à créer pour mes proches.

- Papotage devant un café chez ma collègue : parce que même si pour l'instant je ne travaille pas, j'aime bien me tenir informer de ce qui se passe en ce moment, de l'avancée des dossiers, des potins ^^ comme ça, quand je reviendrai en janvier, je serai à jour.

- Décoration du sapin de Noël :-) :-) :-) : je l'attendais avec impatience depuis quelques semaines déjà mais c'était encore un peu tôt... Alors nous sommes allés le chercher hier et je l'ai décoré vite vite vite ensuite. L'année dernière je n'avais pas fait de sapin parce que nos 2 minettes étaient petites et plutôt sauvageonnes avec la verdure, et surtout nous n'avions pas du tout la place dans notre ancienne et toute petite maison. Cette année j'avais envie de me faire plaisir avec le sapin et j'ai choisi minutieusement toute la décoration dans les tons bleus, argentés, dorés et blanc. Il manque peut être un peu de guirlandes et je n'ai pas pu installer la guirlande lumineuse parce qu'il n'y a pas de prise de courant à proximité, mais sinon je l'aime d'amour <3

Mon Sapin de Noël 2016

- Amis à la maison tout le week-end : depuis l'emménagement on enchaîne les invitations, les dîners, les goûters, les soirées, tous nos week-ends sont pris pour notre plus grand plaisir. C'est tellement agréable de pouvoir recevoir nos proches, de rigoler, de bien manger et de se retrouver, simplement.

- Cuisine [qui dit amis dit cuisine] : pâtes de fruit à la clémentine, lasagnes, tartes au citron et à la clémentine, mug cake cookie [mon petit plaisir du mercredi ^^ recette ici], potatoes [extraordinaire recette de Cooking Lili ici, je l'utilise depuis longtemps et je ne m'en passe plus. Seule chose, je remplace le piment par du curry, c'est divin !],... Miam miam !

- Virée à vélo de bon matin jusqu'à la boulangerie : fraîcheur matinale, lever de soleil et pain frais, une journée qui a commencée tôt mais d'une très belle façon !

Une semaine encore bien remplie mais il faut avouer que j'adore être débordée ! J'aime me lever le matin en ayant un million de choses à faire et pouvoir rayer chaque tâche de ma liste au cours de la journée, c'est mon petit bonheur quotidien [Non non je ne suis pas folle du tout ^^]. Et puis des semaines qui comprennent des créations, du shopping, de la cuisine, de la décoration et des copains, c'est forcément une bonne semaine de toute façon !!!

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous fait votre sapin de Noël ? Si oui, comment est-il [faites moi rêver ;-)] ?

A bientôt !