Me revoilà aujourd'hui pour vous conter mes petites aventures. Cette semaine, le soleil était bien présent dans le Finistère, ce qui m'a permis de vraiment profiter de mes soirées et de mes jours de repos. C'est tellement agréable de vivre en bord de mer... On est quand même bien en Bretagne ! :-)

- soirées devant les JO de Rio : un bonheur de regarder nos athlètes défendre fièrement leur sport et leur pays. Tous les 4 ans, je me prends de passion pour le sport grâce à eux. Bon, la passion disparaît vite ensuite, et ce n'est pas pour autant que je m'y mets moi-même, malheureusement...

- couple d'amis à la maison en milieu de semaine : blabla, balades et visites

- visite de l'exposition de peinture de Râmine à la maison Prébendale à Saint-Pol-de-Léon : une exposition présentant 2 ans de travail réalisé au cours d'un voyage sur la goélette Belle-Poule, navire de la Marine Nationale. Superbes tableaux autour des phares et balises de Bretagne et de Norvège, colorés, joyeux et plein de vie. Elle est en place jusqu'au 18 septembre et je vous la conseille vivement ;-)

- ascension du plus haut clocher de Bretagne : chapelle du Kreisker à Saint-Pol-de-Léon - 79m, 178 marches et une belle trouille pendant la montée mais une vue à tomber une fois en haut ^^

- thé glacé à l'hibiscus bio à Livres in Room, toujours à Saint-Pol-de-Léon, un petit coin de bonheur... Une librairie agréable avec un espace salon de thé au fond de la boutique et un joli jardin ouvert l'été

- problèmes de paperasse : la joie des banques et assurances :-(

- balade sur l'île Callot à Carantec : petit bout de terre accessible à marée basse et espace naturel protégé, on y découvre de petites maisons en pierres, une chapelle qui surplombe la baie, et des vues incroyables. Bref, une merveille. Retour en enfance... 

Callot

- cuisine : glace ananas-coco, filet mignon aux épices, purée de patates douces, pommes de terre nouvelles, caramel au beurre salé, tchechouka, mousse à la noix de coco, dos de cabillaud aux coques,... miam !

- mes deux poulettes chez le véto pour la piqûre annuelle, elles vont faire la tête quelques jours !

- touristes particulièrement odieux cette semaine : manque de respect, prise de tête, insolence... Pas facile facile !

- soirée devant Bones : petite déception, un seul nouvel épisode cette semaine 

- confection d'une paire de boucles d'oreilles pour l'anniversaire d'une amie : apprêts bronzes, perles en verre de Murano et beaucoup d'amour ^^. Un montage très simple que j'adore réaliser, avec ces si mignonnes petites feuilles.

bo

- papotage téléphonique avec les copains qui débarquaient hier. Tous les ans à la mi-août, les amis profitent de leurs vacances et de notre proximité de la plage pour passer quelques jours de détente à la maison et ça fait bien plaisir !

- balade sur les sentiers de Carantec : plage du Kelenn, plage de Tahiti, pointe de Penn al Lann, chantiers ostréicoles, des paysages à couper le souffle, l'ombre et l'odeur des pins, le sable blanc et l'eau turquoise... Une pure merveille cette promenade !

- coupe de glaces à la plage avec les copains

- balade en bord de mer à la tombée de la nuit : bruit des vagues, du vent dans les herbes hautes, grillons qui chantent, sable qui gratte, moment entre amis, juste magique :-)

Bord de mer

Bref, malgré la fatigue de la saison, les méchants touristes [il y en a des gentils aussi parfois!] cette semaine a été extraordinaire ! Avoir les amis qui se succèdent à la maison c'est un vrai bonheur, on en profite pour faire plein de choses, et même si on travaille, on prend le temps de se balader et de leur faire découvrir notre petit coin de paradis [d'ailleurs on pourrait bien en avoir convaincu certains de venir s'installer ici, youpiii !!]. La semaine qui vient de débuter s'annonce également très bonne entre la visite de ma famille et le temps magnifique ! De quoi bien profiter des plages, du sentier côtier et des animations du secteur. Petite angoisse pourtant... Mon contrat se termine... Dernière semaine de boulot avant de commencer 4 mois de vacances forcées ! Heureusement un CDI m'attend en janvier !!

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous profité de ce long week-end pour vous évader quelques jours ?

A très bientôt !