Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
12 avril 2013

Entrez dans le monde fascinant des cailloux ...

Aujourd’hui nous allons parler géologie.

La géologie c’est cette science qui traite de la composition, de la structure, de l’histoire et de l’évolution des couches internes et externes du globe terrestre et des processus qui le façonnent. Le terme géologie vient du grec ancien gé- qui veut dire « terre » et logos- qui signifie « parole ». En fin de compte, la géologie c’est une science qui donne la parole à la Terre ! Vous me direz, expliqué comme cela, ça ne paraît pas forcément passionnant. Et pourtant … On apprend tellement de choses en s’intéressant à la géologie : l’histoire de la Terre, de sa création à notre époque, en passant par toutes ces ères géologiques plus intéressantes les unes que les autres, l’apparition de la vie ou encore la disparition des dinosaures (dinosaures qui sont d’ailleurs impossibles à recréés avec le sang d’un moustique retrouvé dans de l’ambre … non, non ! Vous êtes aussi déçus que moi hein ?). Il y a une partie de la géologie à laquelle nous allons particulièrement nous intéresser aujourd’hui et cette partie c’est la pétrologie ou « étude des pierres ». Car avec la pâte polymère les possibilités sont nombreuses, et la reproduction de pierres à été mon objectif de ces derniers temps. A vrai dire, aucunes techniques utilisées ici, seulement des pâtes que j’ai voulu tester brutes : la Fimo Effect Quartz bleue, la Fimo Effect Quartz rose et pour finir la Fimo Effect Jade (qui n’a pas vraiment un effet jade d’ailleurs, ça penche plutôt vers le quartz aventurine voyez plutôt ici)

Les résultats sont plutôt intéressants, les quartzs bleus et roses ont un rendu très girly avec des couleurs très douces et des effets argentés. Les montages sont assez simples pour mettre en valeur ce côté « pierre brute ». En façonnant et en montant ces bijoux je m’imaginais bien en train de ma balader dans une jolie grotte :-) avec des stalactites et des stalagmites un peu partout et des trous d’eau aux couleurs irréelles ! Le jade à quant à lui un effet doré qui ressort très bien sur des apprêts bronze et le résultat est vraiment sympathique, à la fois discret et élégant.

On commence avec une série de photos présentant les effets "Quartz" :

P1170286

P1170293

P1170290

P1170327

P1170328

On continue avec les imitations "Jade" :

P1170309

P1170311

P1170330

P1170333

Et pour terminer, j'ai tenté quelques photographies des colliers portés ... Ces photos ne rendent vraiment pas justice à ces bijoux qui sont très agréables à porter, enfin ... je vous laisse juger :

P1170276

P1170280

Alors, votre avis?


A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et bien c'est super sympa tout ceci.<br /> <br /> je vois enfin ce que donne ces fameuses news couleurs ;-)
Répondre
B
Merci pour ce "cailloutage", j'ai moi aussi craqué pour ces nouveaux coloris mais je n'ai pas encore eu le temps de les exploiter. J'ai maintenant une petite idée de leur rendu...
Répondre
Publicité