Bonjour bonjour,

L'été bat son plein et le soleil est au rendez-vous, et quel bonheur de pouvoir en profiter pendant mes jours de repos [peu nombreux mais toujours très actifs]. J'espère que vous prenez autant de plaisir que moi cet été, que vous profitez de la vie, que vous vous reposez et que vous vous éclatez aussi ? Cette semaine a été plutôt calme comparée aux précédentes, mais remplie de petits et grands bonheurs :

- Point vétérinaire : j'ai récupéré mardi mon chat hospitalisé depuis le vendredi d'avant pour une rechute de son anémie. Je suis toujours impressionnée de la force de cet animal... On l'amène chez le vétérinaire avec un pronostic vital engagé et on la ramène à la maison 5 jours plus tard en forme [pas la folie non plus hein, elle est quand même bourrée de médocs, mais ça reste fou !].  

- Balade en voiture sur la route de la corniche : vous le savez maintenant cette route c'est mon endroit préféré près de Morlaix. Elle longe la rivière et m'amène directement au coeur de Morlaix. Je fonds devant les paysages qu'elle traverse... Les petits villages de pierres, les vasières où quelques oiseaux cherchent leur nourriture, les bateaux qui attendent l'eau, les carcasses de vieux voiliers pleins de charmes. Je m'arrête au moins 2 à 3 fois sur cette route de quelques kilomètres seulement... In love !

- Découverte de Locquénolé, un superbe petit village que je vous invite à découvrir en photos :

Locquénolé

- Sortie shopping chez les Chiffonniers de la Joie à Morlaix [d'où la balade sur la route de la corniche] : ma consommation de livres étant importante cet été j'avais besoin de trouver quelques ouvrages à petit prix [je vais habituellement à la librairie Livres in Room à Saint-Pol-de-Léon mais à raison de 2 livres par semaine en ce moment je ne peux pas me le permettre !]. Depuis le début de l'été je lis énormément et ça me fait un bien fou. J'ai toujours beaucoup aimé les livres et mes bibliothèques sont bien pleines mais depuis 2-3 ans j'avais un peu beaucoup délaissé cet amour de la lecture. Ce sont les critiques de Huloga et quelques bons ouvrages qui m'ont remis le pied à l'étrier. Cette semaine j'ai donc acheté dans cette ressourcerie 7 livres : "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig, un extrait de "Le philosophe qui n'était pas sage" de Laurent Gounelle, "Anibal" d'Anne Bragance , "Debout-payé" de Gauz, "Il était une fois... peut être pas" de Akli Tadjer, "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson et une surprise pour vous !

Lecture

- 2 livres terminés : "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi et "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig.  J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'écriture de Virginie Grimaldi et c'est le 3ème roman que je lis d'elle depuis début juillet. J'ai beaucoup aimé celui d'Agnès Ledig que j'ai dévoré en un après-midi, mais je l'ai aussi trouvé très difficile...

- JE SUIS MARRAINE : oui c'est hyper important ! Pas pour vous, mais pour moi ;-). Des mois que j'attendais et mon filleul a pointé le bout de son nez mercredi. Que du bonheur !

- Déjeuner et balade en bord de mer à Roscoff

- Dimanche à Crozon : aussi fou que cela puisse paraître, cela fait des années que nous n'avions pas mis les pieds en Presqu'île de Crozon. L'invitation d'un ami fut l'occasion d'une belle journée en bord de mer. Crêperie, baignade [pas pour moi, elle est trop froide ^^], promenade à Camaret-sur-mer et à la pointe de Penn Hir, et passage dans le village du Faou sur le retour. Une belle journée bien appréciée !

Camaret

Camaret-sur-mer

Penn Hir

Pointe de Penn Hir

Globalement ce fut une très belle semaine, malgré un dimanche soir un peu tristounet. Mais les copains, les balades et le soleil, il n'y a pas mieux pour passer un bel été !

Il est maintenant temps de vous parler de ma petite surprise. J'ai lu il y a quelques mois "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano, un livre de développement personnel sous forme de roman qui a fait beaucoup parlé de lui ces derniers mois. C'est une des lectures qui m'a donné envie de me remettre à la bouquiner mais qui m'a également fait beaucoup réfléchir sur ma façon de vivre, sur ma manière d'appréhender les difficultés et de profiter des petits bonheurs. Je suis certaine que vous en avez entendu parler, et je me suis dit que cela pourrait intéresser l'une d'entre vous de le recevoir !? Alors, je l'offrirai avec grand plaisir à l'une d'entre vous. Tirage au sort le 15 août à 13h et annonce du nom de la gagnante sur instagram ou par mail [pour celles qui n'ont pas de compte IG]. Seule condition : m'indiquez en commentaire votre intérêt pour ce concours ! Bonne chance.

LA QUESTION DU JOUR : quel a été votre plus grand bonheur de la semaine ?

Pour moi, et sans aucun doute, la naissance de mon filleul !

A très bientôt !