Hello, hello !

Après l'Islande en septembre, c'est sur l'Irlande que nous avons jeté notre dévolu pour nos vacances de juin. Envie encore une fois de grands espaces, de routes touristiques à perte de vue, de mer et de montagnes. Nous n'avons pas été déçus ! Pour celles qui me suivent sur Instagram vous avez eu l'occasion de découvrir quotidiennement des photographies de notre Road Trip. Pour les autres, c'est ici que ça se passe ;-)

Nous sommes partis en bateau de Roscoff avec notre propre voiture [il faut compter, 14,5h de traversée jusqu'à Cork] et nous avons passé une 10aine de jours sur place. Au total, c'est 1400 kilomètres que nous avons parcourus sur les routes irlandaises, en majorité sur la Wild Atlantic Way, la plus longue route côtière balisée du monde. Un périple somptueux !

Et voici notre programme en photos :

- Jour 1 : départ en bateau

- Jour 2 : arrivée à Cork - déjeuner à Killarney et vues sur le Parc National - balade en voiture et nuit dans la Black Valley :

Irlande Jour 2

Black Valley

- Jour 3 : Péninsule de Dingle - Sortie en bateau à la rencontre de Fungie le dauphin [il vit dans la Baie depuis plus de 30 ans !] - remontée de la Wild Atlantic Way et vues sur les îles Blasket :

Irlande Jour 3

Dingle - Fungie - Wild Atlantic Way

- Jour 4 : Wild Atlantic Way :

Irlande Jour 4

Peninsule de Dingle - Wild Atlantic Way

- Jour 5 : balade sur les Cliffs of Moher, falaises qui culminent à 214m de haut, et observation des colonies de pingouins torda et de macareux - randonnée dans le Parc National du Burren à la découverte de la flore sauvage et des insectes [libellules addict !] - nuit à Kinvara :

Irlande Jour 6 Cliffs of Moher

Cliffs of Moher [macareux sur la photo du milieu]

Irlande Jour 6 Parc National du Burren

Parc National du Burren

- Jour 6 : Galway, jolie ville colorée où se mêlent musiques et pubs.

- Jour 7 : Galway - remontée de la Wild Atlantic Way vers le Connemara - passage par la Bunowen Bay et ses plages aux couleurs des tropiques - nuit à l'Eco Camping Beach à Clifden [les pieds dans l'eau, la tente face au coucher du soleil, amazing !] :

Irlande Jour 7

Wild Atlantic Way - Bunowen Bay - Clifden

- Jour 8 : randonnée dans le Parc National du Connemara - Connemara Loop [circuit en voiture d'environ 85 kilomètres à la découverte des merveilles du Connemara] :

Irlande Jour 8 Parc National du Connemara

Parc National du Connemara - Connemara Loop

- Jour 9 : périple sur la Sky Road, une des plus belles routes touristiques d'Irlande - visite de l'Abbaye de Kylemore et de ses jardins [il est indiqué un temps de visite de 1h30 environ mais nous y avons passé 4h tellement tout était beau] - remontée de la Wild Atlantic Way vers Westport - soirée et nuit à Westport :

Irlande Jour 9 Kylemore Abbaye

Abbaye de Kylemore

- Jour 10 : Traversée de l'Irlande direction Cork - incroyable visite de la Distillerie Jameson avec dégustation - soirée et nuit à Kinsale :

Irlande Jour 10 Distillerie Jameson

Distillerie Jameson

- Jour 11 : balade dans les rues colorées de Kinsale et session shopping - Départ en bateau :

Irlande Jour 11 Kinsale

Kinsale

- Jour 12 : Arrivée en France.

Encore un beau voyage à notre actif... Vivement le prochain préiple !

LA QUESTION DU JOUR : vous partez en vacances cet été ? Et si oui, où ?

Bonne journée et à bientôt !