Hello tout le monde,

2 mois sans publier... 2 mois ! Vous y croyez vous !??? Ces dernières semaines sont passées si vite c'est absolument dingue, je n'en reviens pas !

Bref, pour me faire pardonner je vous prépare pas mal d'articles pour les 2 mois à venir : récapitulatif de mon voyage en Irlande pour celles qui ne me suivent pas [encore] sur instagram, point sur mes Happy Mail passés, en cours et à venir puisque je participe à des échanges tout au long de l'année, récapitulatif des dernières créations, et un article un peu plus personnel...

En attendant je reviens aujourd'hui avec ce désormais traditionnel rendez-vous qu'est "l'histoire d'une semaine". A vrai dire, le soleil de retour après de longs mois d'asbsence, me donne envie de faire plein de sorties et aussi de vous raconter tout cela. Alors c'est parti :

- Reprise du boulot... en douleur puisque je n'avais pas vraiment envie de retourner travailler... Bon j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés à retourner au travail après 15 jours de vacances, si !? Je n'avais pas eu de congés depuis 7,5 mois et j'aurai du prendre quelques jours de plus !

- Jardin : le potager se développe un peu plus ces dernières semaines. Les petits pois grandissent et j'espère récolter avant fin juillet. J'ai plein de salades aussi, et ça c'est top ! Les fraisiers n'ont pas vraiment aimé la pluie des dernières semaines mais ça repart pour mon plus grand bonheur. Les pieds de courgettes et de potirons poussent doucement, par contre les carottes et radis font grise mine. Mais c'est assez fun à observer !

Petit pois

- Château de Kerjean : dans le cadre du travail j'ai été invitée à passer un après-midi dans cette demeure de style Renaissance. J'y ai appris plein de choses puisque l'exposition de cette année "Bel, belle, belles" traite de la beauté à cette époque. On y découvre les astuces de beauté à cette période ou encore la vision du beau à partir du 16ème siècle. La visite guidée est extrêmement intéressante et très bien documentée. Le château en lui-même est très beau et partiellement meublé. J'y ai passé un agréable moment :

Château de Kerjean

- Soirée Parcabout : j'ai découvert et testé cette semaine le seul Parcabout du Finistère. 600m² de filets suspendus au milieu des arbres dans un cadre vraiment incroyable. Le domaine propose des hébergements insolites, de la location de vélos ou de chevaux, de la restauration et donc ce fameux Parcabout. J'ai adoré sautiller dans les filets comme une gosse. J'ai ri comme rarement et ça fait un bien fou !

- Couchers de soleil : avec les beaux jours qui reviennent les soirées sont vraiment magnifiques et je profite à fond des ciels colorés... Vendredi soir depuis la route de la Corniche à Morlaix, et hier soir depuis la maison. Des lumières à tomber... Et chez vous ils sont comment les couchers de soleil ?

- Point séries : avec Chéri nous avons récemment commencé une nouvelle série, "Lost in Space", et moi qui ne suis pas trop science fiction je trouve quand même mon compte avec des personnages attachants, une histoire sympathique et finalement pas trop de trucs fou-fous et incroyables ! Je me refais également l'intégrale de "2 Broke Grils" et franchement je me marre !

- Plage : cet après-midi je me suis rendue à la plage pour la première fois de la saison. Sur le chemin un peu boisé j'ai eu la chance de tomber nez à nez avec un orvet trop mignon ! Puis j'ai profité du sable blanc de la plage de Tahiti à Carantec [oui, c'est bien son nom !]. J'ai même été me baigner [bon je n'ai tenu que 3,5 seconde totalement immergée, mais ça compte, non ?]. C'était vraiment agréable... Livre en main, les vagues dans les oreilles, j'ai passé un superbe après-midi :

Plage de Tahiti

- Cuisine : un sublime sorbet fraise-basilic pour terminer la semaine en douceur, un régal !

C'était finalement une semaine plutôt agréable. Espérons que celle qui arrive soit aussi sympathique ;-)

LA QUESTION DU JOUR : et vous, votre semaine ?

A très bientôt !