Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
22 avril 2018

L'histoire d'une semaine #27

Bonjour à toutes,

C'est une superbe semaine qui s'achève et j'avais vraiment hâte de vous raconter tout cela. Rien d'exceptionnel ou d'original mais des tonnes de petits bonheurs partagés et cela fait un bien fou au moral ! Si on ajoute à ça le soleil omniprésent cette semaine on a tout ce qu'il faut pour des journées absolument parfaites :

- Shopping avec ma soeur : Action et magasin de chaussures avec pour objectif "chaussures de mariée". Objectif non atteint mais une belle journée en famille.

- Potager : il a fait tellement beau cette semaine que j'ai pris mon mercredi après-midi pour m'occuper du jardin. J'ai préparé la terre, planté des radis en pot, semé des graines dans le potager (carottes, courgettes, petit pois, salades et potiron cette année), planté des groseilliers à maquereau, repiqué des petits pieds de tomates cerises, semé des herbes aromatiques en pots (2 sortes de basilic, cerfeuil, ail des ours, coriandre, thym et persil) et même tenté de semer des pastèques [oui oui en Bretagne ! Je suis pleine d'espoir!].

Plantations

- Lecture : j'ai terminé "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano et commencé "Noël à la petite boulangerie" de Jenny Colgan, ce n'est pas de saison mais tant pis, j'avais hâte de le lire ! J'ai bien aimé le roman de R. Giordano, hormis l'histoire que j'ai trouvé sympathique, il donne plein d'astuces pour apprécier les petits bonheurs quotidiens, il est simple à lire et mine de rien j'ai été surprise par la révélation finale. Un livre "feel good" à découvrir !

- Grainothèque : j'ai découvert cela dans une bibliothèque d'un village à une 30aine de kilomètres de chez moi. Je n'aurais pas l'occasion d'y aller régulièrement mais j'ai trouvé l'idée géniale. On y dépose des graines de fruits, légumes ou fleurs et/ou on peut également rapporter chez soi des graines disponibles dans la grainothèque. Un principe d'échange de graines absolument gratuit et ouvert à tous, quelle belle idée, vous ne trouvez pas ?

- Découvertes : en déplacement avec un collègue sur le secteur pendant 2 jours j'ai eu la surprise de passer dans de nombreux petits coins de paradis que je ne connaissais pas. C'est à deux pas de chez moi et ça me donne envie de programmer de jolies randonnées ces prochaines semaines... Autour du lac du Drennec à Commana par exemple avec pourquoi pas une nuit sur place au camping au bord de l'eau, ou dans le joli bourg de Locmélar, ou encore dans la campagne de Sizun en longeant rivières et moulins...

Santec

"On n'est pas nés de la dernière marée"

- Balades : depuis peu j'ai une nouvelle collègue, j'ai donc eu envie de lui faire découvrir le secteur et je l'ai emmené en promenade dans les environs. Elle a découvert de jolis endroits et moi j'ai comme toujours profité du bord de mer pour faire quelques photographies. Juste de quoi vous faire envie ^^

Moguériec Sibiril

- Couchers de soleil : qui dit beau temps dit forcément magnifiques lumières en soirée. J'ai passé pas mal de temps cette semaine à regarder par la fenêtre pour voir le ciel se parer de couleurs douces et printanières en fin de journée...

Couchers de soleil

- Plaisirs gourmands : fraises de Plougastel au sucre en tout simplicité, smoothies et milkshakes en tout genre, repas à la pizzeria avec ma soeur et mon beau-frère, repas crêpes avec un collègue, virgin mojito en terrasse avec Chéri...

- Fous rires avec mes collègues pour conclure cette jolie semaine...

LA QUESTION DU JOUR : quels ont été vos petits et grands bonheurs cette semaine ?

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi en retard... ? Non ! :D<br /> <br /> J'adore l'idée de la grainothèque ^^ ... ça fait toujours plaisir de recevoir des petites sachets de graines dans les happy mail ! ... peut-être un thème à explorer :)<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut vraiment que je me remette à la lecture :( ... ce qui est bien avec les feel good livres c'est qu'on les trouve dans les vide grenier.<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes photos des couchers de soleil !<br /> <br /> <br /> <br /> A+ ^^
Répondre
B
C'est sympa tous ces petits commentaires. J'ai eu les mêmes lectures que toi et j'ai aussi bien aimé.
Répondre
H
Oh c'est joli de te lire !!!! Tes photos sont magnifiques en plus !<br /> <br /> Cette semaine, mon vrai bonheur a été de me lever, tenir assise, ne plus avoir de vertiges !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
Publicité