Bonjour les amies,

Je vous souhaite à toutes un très Joyeux Noël. J'espère que vous avez passé un excellent réveillon et que vous avez toutes été bien gâtées !?

Avez-vous préparé des cadeaux fait maison pour vos proches ? Et vos décorations de Noël, diy or not ?

Cette année j'ai eu beaucoup moins de temps que les années précédentes pour préparer les fêtes, cause boulot [mais c'est cool un cdi hein !], mais j'ai quand même tenu à faire quelques petites choses de mes mains : des housses de coussins pour ma maman [la pauvre, elle les attendait depuis des mois... Fille indigne !], des pochons en tissus pour certains cadeaux [réutilisables et donc plus écologiques que les emballages en papier traditionnels], des bombes de bain pour les petites cousines [mais chuuuut elles n'ont pas encore eu leur paquet] et du rhum arrangé pommes-cannelle pour mon beau-frère [avec les pommes du jardin].

J'ai également réalisé des décorations de table et une couronne de porte. Je vous montre ça sur les photos suivantes : des étoiles en papier montées sur des pics en bois et posées tel un bouquet de fleurs dans un petit vase en verre [idée très largement inspirée par Polysane, sauf que les miennes sont "double-faces"], des forêts de sapins sur un socle en bois [d'après un tutoriel lu sur le dernier "Modes et Travaux"], et une couronne de porte réalisée avec des branches de saule, du jardin, tressées, des branches de résineux du jardin et quelques décorations achetées chez Action [idée 100% moi !].

DIY Noël

Ces quelques photos vous inspireront peut être pour un prochain Noël, qui sait ?

En tout cas, cette édition 2017 m'aura réservée de très jolies surprises grâce à ce blog : un superbe échange de calendrier de l'Avent que vous pourrez découvrir sur l'instagram de Polysane et sur le mien et un très joli happy mail envoyé par La Joyeuse Théoricienne. J'ai été drôlement gâtée cette année encore, d'où la question suivante...

LA QUESTION DU JOUR : quels cadeaux avez-vous trouvés au pied du sapin cette année ?

Moi j'ai eu de bien jolis présents : une cocotte en fonte pour préparer de bons petits plats, une parure de lit qui me faisait de l'oeil depuis plus d'un an, un métier à tisser, du linge de toilette, un sac de voyage, une tasse, un chauffe-main en forme de chat, un écureuil en bois à assembler soi-même,...

Je vous souhaite encore de belles fêtes et je vous dis à très bientôt !