Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
25 décembre 2017

Joyeux Noël !

Bonjour les amies,

Je vous souhaite à toutes un très Joyeux Noël. J'espère que vous avez passé un excellent réveillon et que vous avez toutes été bien gâtées !?

Avez-vous préparé des cadeaux fait maison pour vos proches ? Et vos décorations de Noël, diy or not ?

Cette année j'ai eu beaucoup moins de temps que les années précédentes pour préparer les fêtes, cause boulot [mais c'est cool un cdi hein !], mais j'ai quand même tenu à faire quelques petites choses de mes mains : des housses de coussins pour ma maman [la pauvre, elle les attendait depuis des mois... Fille indigne !], des pochons en tissus pour certains cadeaux [réutilisables et donc plus écologiques que les emballages en papier traditionnels], des bombes de bain pour les petites cousines [mais chuuuut elles n'ont pas encore eu leur paquet] et du rhum arrangé pommes-cannelle pour mon beau-frère [avec les pommes du jardin].

J'ai également réalisé des décorations de table et une couronne de porte. Je vous montre ça sur les photos suivantes : des étoiles en papier montées sur des pics en bois et posées tel un bouquet de fleurs dans un petit vase en verre [idée très largement inspirée par Polysane, sauf que les miennes sont "double-faces"], des forêts de sapins sur un socle en bois [d'après un tutoriel lu sur le dernier "Modes et Travaux"], et une couronne de porte réalisée avec des branches de saule, du jardin, tressées, des branches de résineux du jardin et quelques décorations achetées chez Action [idée 100% moi !].

DIY Noël

Ces quelques photos vous inspireront peut être pour un prochain Noël, qui sait ?

En tout cas, cette édition 2017 m'aura réservée de très jolies surprises grâce à ce blog : un superbe échange de calendrier de l'Avent que vous pourrez découvrir sur l'instagram de Polysane et sur le mien et un très joli happy mail envoyé par La Joyeuse Théoricienne. J'ai été drôlement gâtée cette année encore, d'où la question suivante...

LA QUESTION DU JOUR : quels cadeaux avez-vous trouvés au pied du sapin cette année ?

Moi j'ai eu de bien jolis présents : une cocotte en fonte pour préparer de bons petits plats, une parure de lit qui me faisait de l'oeil depuis plus d'un an, un métier à tisser, du linge de toilette, un sac de voyage, une tasse, un chauffe-main en forme de chat, un écureuil en bois à assembler soi-même,...

Je vous souhaite encore de belles fêtes et je vous dis à très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super tous ces cadeaux !<br /> <br /> J'ai été gâtée également ... mon plus beau cadeau est la présence de mon fils à la maison pour quelques jours ...<br /> <br /> Belle fin d'année !
Répondre
M
Peu de fait main pour moi cette année... Et je n'ai toujours pas mis mon sapin de Noël chez moi... Je voulais faire une couronne lors d'un atelier chez un fleuriste mais finalement pas pu y aller, bref, on fera mieux en 2018 ! J'ai tout de même pris le temps de faire des jolis paquets avec du joli kraft, de la ficelle argentée et des petites étiquettes à paillettes en formes de flocons, étoiles, élans... Et j'ai utilisé les chutes de mon tutu à paillettes home made (à découvrir en 2018) pour décorer le chemin de table pour le réveillon de Noël et le sapin de Noël de mes parents. Tes cadeaux home made sont trop cool ! Ça me rassure de voir que je suis pas la seule à traîner un peu pour répondre aux demandes couture de mes proches ^^. J'adore tes décos ! J'ai été bien gâtée aussi avec de la vaisselle trop mignonne, des DVDs et BD, des chaussettes/pantoufles bien douillettes... Passe une très belle fin d'année :)
Répondre
P
C'est très sympa ces petits sapins sur des ronds de bois. Bonne journée. Pam
Répondre
H
Génial, tu as été gâtée ! Moi aussi, et c'est sur mon blog aujourd'hui.<br /> <br /> Oui j'ai fait quelques cadeaux fait-main, moins que ce que j'aurais voulu mais quand même.<br /> <br /> Oui je crois que les blogs réservent de belles surprises et de très belles amitiés dès qu'on s'en donne la peine :-D
Répondre
Publicité