Bonjour les copines !

J'espère que vous avez profité à fond de ce grand week-end pour vous reposer/amuser/divertir ? De mon côté, c'est la première fois depuis trèèèès longtemps que j'ai un week-end de 3 jours en plein été et je dois dire que ça m'a fait un bien fou ! Surtout après une semaine pas vraiment fun. Bref, après ce superbe week-end, j'ai plein de choses à partager avec vous :

- Visionnage du Marrakech du Rire à la télévision : j'adore ! J'attendais cette édition avec impatience et j'ai passé une soirée excellente grâce à ce show. J'espère pouvoir un jour y assister en direct au Palais El Badi, d'autant que j'adore cet endroit... Et vous, vous avez regardé ?

- Ma petite soeur revient ! Pour la petite histoire, j'ai grandi en Ille-et-Vilaine, fait mes études dans le Finistère et commencé mes premiers boulots dans le Morbihan, et quand j'ai voulu rejoindre Chéri dans le Finistère en 2014, ma soeur, qui vivait à Brest depuis quelques années avait, elle, décidé de suivre son chéri en Gironde. Elle a déménagé le week-end avant mon retour dans le Finistère... Alors là quelle joie de la voir revenir !

- "3 Kifs par jour" de Florence Servan-Schreiber : je n'ai pas lu ce livre mais j'ai lu un article à ce sujet sur un blog cette semaine et j'aime beaucoup le principe. L'idée c'est que chaque soir, on se remémore la journée et on en ressort 3 choses positives. Me concentrer sur le positif lorsque les journées ont été rudes me permet de bien mieux dormir et d'être bien plus sereine ! Alors depuis quelques jours, je prends bien soin de noter, avant de me coucher, les 3 kifs de ma journée et ça me fait un bien fou. Alors ça vous dit ?

- Très joli feu d'artifice pour le 14 juillet [bon, c'était le 13 mais on ne va pas chipoter !] :

Feu d'Artifice

- Session shopping : j'ai été plutôt raisonnable mais j'ai tout de même craqué sur cet objet qu'on voit sur tous les blogs en ce moment... Mais si vous savez, cette jolie boîte à messages lumineuse ! Je ne l'ai pas encore testé mais vous aurez très certainement l'occasion de la découvrir prochainement :-)

- Balade à Rennes avec Chéri : bords de Vilaine, petites ruelles pavées, place du Parlement... Une jolie balade sous le soleil dans tous ces quartiers qu'on adore. On a passé un beau moment à 2 <3

- Soirée au Café des Bains : je vous ai déjà parlé ici de ce petit restaurant que j'adore à Rue Saint-Georges à Rennes. Avant de retrouver quelques amis pour boire un verre, nous avons décidé de faire une halte dans cette brasserie du centre ville. Au menu pour moi : entrée - saumon mariné au citron vert, noix de coco et mousseline de mangue / Plat - tartare de thon, pickles de carottes et courgettes au vinaigre de framboise et mesclun / Dessert : tarte tatin de pêche et glace à la fève tonka. Je me suis tout simplement régalée... Il n'y a pas d'autres mots !

- Sortie cinéma "Spider-Man : Homecoming" : je ne suis pas une grande fan de ce genre de films mais Chéri arrive toujours à me convaincre d'aller les voir et finalement sur ce coup là je n'ai pas été déçue. C'est un film plutôt prenant, amusant et je n'ai pas vu les 2h passer ! La prochaine fois c'est moi qui décide par contre et ça sera "Moi, Moche et Méchant 3" ! Bah ouais, il paraît qu'on y apprend que les licornes existent !!

- Moment détente dans le jardin chez mes parents :

Jardin

- Soirée entre amis : apéro, détente au soleil et jeux de société pour passer un agréable moment.

- Retour de week-end direction le jardin : récolte de mes premières [énoooooormes] courgettes. La petite fait 366gr et la grosse 711g, elle est gigantesque. J'espère surtout qu'elle sera bonne. Et comme j'ai un pied de pomme de terre qui est mort de chaud, j'ai aussi récolté quelques pommes de terre qu'on a tout de suite mangé, miam miam !

Et vous votre week-end s'est bien passé ?

LA QUESTION DU JOUR : quels ont été les 3 kifs de votre journée ?

Aujourd'hui pour moi : passer la matinée avec mes proches + câliner mes chats en revenant de week-end + ramasser mes premiers légumes de mon premier potager !

A bientôt !