Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
13 juillet 2017

DIY - Carte à accrocher

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez à fond de votre été ? Je suis très heureuse de pouvoir prendre le temps de venir rédiger un article Do It Yourslef [aparté : mon chat vient de se casser la figure de la chaise en faisant sa toilette... Je reprendrai l'écriture quand j'aurai arrêté de rire ! :-D]. Ayèèè... Les journées étant relativement chargées je n'ai pas vraiment le temps de me poser devant l'ordinateur en rentrant du travail le soir... Cela dit je continue de créer, c'est mon échappatoire aux tâches quotidiennes ^^. Bref, tout ça pour dire que ça fait du bien de pouvoir prendre quelques instants pour vous présenter un nouveau DIY.

L'anniversaire de ma maman était hier et je pars ce soir pour un grand week-end dans ma famille afin de fêter l'évènement. Et vous me connaissez maintenant, je ne peux pas arriver sans un petit quelque chose fait main ! Cette année, je lui offre un bijou et j'ai donc décidé de réaliser un carte pour accompagner le cadeau. Vous avez vu à plusieurs reprises [ici, ou encore ] que je voue maintenant une passion aux boules en papier. Et je me suis dit, pourquoi réitérer ce DIY avec une forme différente !? C'est l'anniversaire de ma maman et forcément, ma maman, je l'aime alors je me suis lancée dans un coeur en papier qui pendouille.

Matériel

- Jolis papiers épais

- Ciseaux

- Colle

- Ruban

DIY Carte coeur

Réalisation

1- Dessinez le gabarit de votre coeur [ou tout autre motif], découpez-le puis reportez-le sur vos jolis papier [J'ai choisi de découper 5 coeurs, mais vous pouvez en faire plus si vous le souhaitez].

2- Pliez vos coeurs en 2.

3- Collez-les les uns aux autres comme sur les photos mais ne reliez pas encore le premier coeur avec le dernier.

4- Découpez un morceau de ruban et faites un noeud avec ses 2 extrémités afin de former une boucle.

5- Insérer votre ruban entre les coeurs restant à coller.

6- Reliez le premier et le dernier coeur ensemble.

7- Votre coeur à accrocher est terminé. Il ne vous reste plus qu'à écrire un petit mot dessus !

J'espère que ce DIY hypra simple vous aura plu. N'hésitez pas à l'utiliser pour des après-midis créatifs avec les enfants, ça peut être sympa !

LA QUESTION DU JOUR : quels sont vos projets DIY pour l'été ?

Moi j'ose toujours espérer pouvoir me lancer dans la réalisation d'une 1001 jupe d'Ivanne S. et j'aimerai aussi faire un beau coussin cactus, des coussins pour l'extérieur, une cabane à insectes, des petits hauts sympas,... Bref, je rêve quoi !

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli !! Ca me fait penser à ce que tu m'as envoyé dans le happy mail, en forme de cercle ^^ Je l'ai accroché à la clé sur la porte d'une petite armoire ^^ Faudrait que je publie un article sur ma déco !! Un jour, peut-être, un jour.................. ^^
Répondre
C
Elles sont très jolies ces cartes, une belle idée :)
Répondre
U
C'est très joli et poétique ce que tu nous proposes, j'aime beaucoup :D Et c'est une très belle idée d'en faire une carte en volume. Original pour souhaiter quelque-chose. Cet été, j'aimerais me concentrer sur ma poupée au crochet, je ne me mets la pression sur rien d'autre ^^
Répondre
Publicité