Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez à fond de votre été ? Je suis très heureuse de pouvoir prendre le temps de venir rédiger un article Do It Yourslef [aparté : mon chat vient de se casser la figure de la chaise en faisant sa toilette... Je reprendrai l'écriture quand j'aurai arrêté de rire ! :-D]. Ayèèè... Les journées étant relativement chargées je n'ai pas vraiment le temps de me poser devant l'ordinateur en rentrant du travail le soir... Cela dit je continue de créer, c'est mon échappatoire aux tâches quotidiennes ^^. Bref, tout ça pour dire que ça fait du bien de pouvoir prendre quelques instants pour vous présenter un nouveau DIY.

L'anniversaire de ma maman était hier et je pars ce soir pour un grand week-end dans ma famille afin de fêter l'évènement. Et vous me connaissez maintenant, je ne peux pas arriver sans un petit quelque chose fait main ! Cette année, je lui offre un bijou et j'ai donc décidé de réaliser un carte pour accompagner le cadeau. Vous avez vu à plusieurs reprises [ici, ou encore ] que je voue maintenant une passion aux boules en papier. Et je me suis dit, pourquoi réitérer ce DIY avec une forme différente !? C'est l'anniversaire de ma maman et forcément, ma maman, je l'aime alors je me suis lancée dans un coeur en papier qui pendouille.

Matériel

- Jolis papiers épais

- Ciseaux

- Colle

- Ruban

DIY Carte coeur

Réalisation

1- Dessinez le gabarit de votre coeur [ou tout autre motif], découpez-le puis reportez-le sur vos jolis papier [J'ai choisi de découper 5 coeurs, mais vous pouvez en faire plus si vous le souhaitez].

2- Pliez vos coeurs en 2.

3- Collez-les les uns aux autres comme sur les photos mais ne reliez pas encore le premier coeur avec le dernier.

4- Découpez un morceau de ruban et faites un noeud avec ses 2 extrémités afin de former une boucle.

5- Insérer votre ruban entre les coeurs restant à coller.

6- Reliez le premier et le dernier coeur ensemble.

7- Votre coeur à accrocher est terminé. Il ne vous reste plus qu'à écrire un petit mot dessus !

J'espère que ce DIY hypra simple vous aura plu. N'hésitez pas à l'utiliser pour des après-midis créatifs avec les enfants, ça peut être sympa !

LA QUESTION DU JOUR : quels sont vos projets DIY pour l'été ?

Moi j'ose toujours espérer pouvoir me lancer dans la réalisation d'une 1001 jupe d'Ivanne S. et j'aimerai aussi faire un beau coussin cactus, des coussins pour l'extérieur, une cabane à insectes, des petits hauts sympas,... Bref, je rêve quoi !

A très bientôt !