Bonjour à toutes,

Depuis presque un an je travaille d'arrache-pied pour faire en sorte que le mariage de ma cousine soit mémorable. En tant que témoin j'ai organisé son EVJF et j'ai passé énormément de temps à préparer les animations et surprises de son mariage [aidée d'une merveilleuse co-témoin il faut bien l'avouer]. Ce rôle de témoin m'a permis de faire de jolies rencontres, mais il a également mis ma créativité en pause. Mes seules créations ces dernières semaines ont été celles faites pour l'EVJF et le mariage [hormis quelques cartes par ci par là]. Et même si j'ai pris beaucoup de plaisir a créer pour cette occasion, les projets personnels et mon blog me manquaient un peu... Le mariage qui a eu lieu ce week-end s'est très bien passé et à peine rentrée à la maison j'ai senti la créativité revenir, et mon esprit prêt à se lancer dans d'autres projets, pour mon plus grand plaisir !

Il y a quelques jours j'achetais le livre Guirlandes & Lampions, je vous en parlais ici, et ce regain de créativité m'a donné envie de tester un des modèles proposés. Mon cousin et sa compagne devant nous rendre visite dans quelques semaines avec leur petite puce de 17 mois, j'ai trouvé que ça serait une idée sympa à offrir [d'autant que je n'ai pas pris le temps d'envoyer un cadeau pour les 1 an de la petite...Ouh honte à moi !].

P1230714

Motivée et sûre de moi, je me suis lancée dans la réalisation des cubes en origami... Je vous ai déjà dit que mon cerveau n'était pas formaté pour les pliages ? Non !? Bon bah vous le savez maintenant, l'origami et moi ça fait 12... Au bout de 2 schémas je me suis retrouvée bête devant le tutoriel, complètement perdue... mais heureusement, dans ces moments là, YouTube est mon ami ! Il m'a donc aidé a me sortir de ce mauvais pas. J'ai terminée mon premier cube, plutôt fière et j'ai soufflé dedans pour le former [plutôt drôle comme étape ! Une vraie gosse...], sauf que le papier que j'ai utilisé était un peu trop épais... Tant pis pour les 9 autres carrés découpés qui attendaient sagement sur le côté, il serviront bien à autre chose ! Plus déterminée que jamais, j'ai fouiller dans mes affaires pour en ressortir de jolis papiers de chez Action et j'ai ainsi pu terminé mes 10 cubes pour agrémenter ma guirlande à LED acheté 3 francs 6 sous il y a quelques mois [au cas où !] chez Gifi.

P1000503

P1000505

Les premiers papiers choisis, aux motifs estivaux colorés étaient vraiment adaptés pour offrir à une petite fille, mais je n'avais pas de papiers plus fins et aussi mignons alors cette première guirlande sera pour moi !

Une fois les 10 cubes formés, j'ai insérer une LED dans chacun et j'ai allumé la guirlande ! Et waouuuuh, je suis assez bluffée du rendu, c'est vraiment très joli et pourtant si facile à faire ! Même pas besoin de coller la LED au cube, ça tient bien tout seul.

P1000509

Alors comme cette première réussite en matière d'origami m'a vraiment fait très très très plaisir j'ai voulu recommencer presque aussitôt en réalisant une guirlande plutôt tropicale. Oui mais voilà, j'ai beau adorer les guirlandes, les lumières et les petits cubes dans lesquels on souffle, je ne vais pas en accrocher partout !Alors je vous propose un concours pour tenter de remporter un lot composé de 10 pliages [dans lesquels il faudra souffler pour former les cubes ^^ oh joie] et d'une guirlande à LED. Vous pourrez ainsi réaliser votre propre guirlande en origami [mais j'aurai fait le plus gros du boulot, on est d'accord, hein ? Parce que souvenez-vous, l'origami et moi...]. Alors vous en dites quoi ? Je ne suis pas trop sympa ??? ;-D

Pour jouer c'est très simple, écrivez un commentaire sous cet article en me racontant votre plus grand échec créatif ^^. Je tirerai au sort, la seule et unique gagnante le soir du 21 juin [sauf si je suis sortie pour la fête de la musique, dans ce cas ça sera le 22 !]. Alors à vous de jouer et bonne chance ;-)

A très bientôt !