Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
28 mai 2017

L'histoire d'une semaine #18

Coucou les filles !

Après 1 mois sans poster je suis très heureuse de pouvoir enfin prendre le temps de rédiger un petit article. Les semaines passent à une vitesse, c'est fou... Cette semaine j'ai voulu profiter à fond de tous les petits instants de bonheur, même courts, que la vie réserve :

- Retour dans mon ancien bureau : comme vous le savez je travaille dans le secteur du tourisme et depuis janvier j'ai changé de poste, une petite promotion bien sympathique, mais mine de rien mon ancien poste me manque un peu. Et ce lundi, bonheur, besoin d'une remplaçante dans mon ancien bureau. Youpiiii, j'y suis allée avec plaisir !

- Verre en terrasse en fin de journée avec ma collègue préférée.

- Soleil ! Encore un temps magnifique en Bretagne cette semaine, la preuve en images [si ces photos ne vous donnent pas envie de venir dans le Finistère Nord, je ne sais pas quoi faire de plus ^^] :

Île de Batz sous le soleil

- Qui dit soleil, dit aussi beaucoup de travail, et donc un peu de fatigue. Heureusement je profite des soirées et du week-end (pas prolongé !) pour me détendre un peu : visionnage de séries, un peu de cuisine, balade pieds nus dans le jardin,...

- Écriture d'une lettre pour mon amie de licence : La Poste a perdu sa dernière lettre, du coup je n'avais pas eu l'occasion d'écrire depuis un moment et ça fait du bien de reprendre la plume ! D'autant que je ne me suis pas adonnée au plaisir du Postcrossing depuis un moment... Toujours par manque de temps :-(

- Achat d'une chilienne pour me prélasser au soleil jeudi après le travail.

- Lecture de "Une année chez les français" de Fouad Laroui, le récit sympathique d'un marocain de la "campagne" étudiant pendant un an dans un lycée français réputé de Casablanca. Une lecture facile et sympathique que je recommande :

25 mai 2017 lecture et chilienne

- Glaces artisanales cannelle-figue et caramel au beurre salé au Gortozen Café sur l'île de Batz, un délice comme toujours...

- Rendez-vous chez le vétérinaire pour ma minette finalement atteinte d'une maladie auto-immune. On enchaîne les rendez-vous pour trouver le bon dosage de médicaments. Cela lui permettra de vivre presque aussi longtemps qu'un chat en bonne santé, et grâce à ça, elle est pète le feu :-)

- Mon tout nouveau potager souffre du soleil... Ça sent pas bon pour la récolte !

- Retour à Rennes pour le week-end :

27 mai 2017 Parlement de Bretagne Rennes

- Shopping avec ma maman : j'ai enfin finalisé ma tenue pour le mariage auquel j'assiste, en tant que témoin, le week-end prochain, il était temps :-S

- Tissus Myrtille : achat de tissus pour confectionner un rideau pour ma maman pour la Fête des Mères. Il sera offert en retard, certes, mais je voulais qu'elle choisisse elle-même le tissu.

- Balade dans le centre-ville de Rennes : rue commerçante, petites ruelles typiques,... Un retour aux sources sous le signe du bonheur <3

- Dégustation d'un smoothie glacé "Pineapple sunset" au Colombus Café, Place Sainte-Anne à Rennes, un vrai délice fruité :-p

- Super affaire au Forum du Livre : livre "guirlande & lampions" de la collection Atelier Art Thérapie de chez Hachette Loisirs avec livret explicatif, patrons et feuilles à 3,20€, de quoi réaliser de jolies choses à offrir !

- Instagram : mésaventures avec un fétichiste des pieds... Fini les photos innocentes de mes pieds ! A priori c'est monnaie courante sur insta mais quand même ^^

- Virée à Embruns et Saveurs à Mordelles : achat de gourmandises pour la Fête des Mères et d'un thé vert saveur mojito pour moi.

- Cabane à dons à Mordelles : un lieu qui sent bon la solidarité ! On y dépose des objets en bon état susceptibles d'intéresser d'autres habitants et on y récupère ce que l'on souhaite. J'y ai déposé des sacs à main, des ceintures, un jeu et un fer à repasser et j'y ai récupéré un livre et une cafetière. Une initiative locale extrêmement intéressante !

J'ai passé une magnifique semaine et je suis, comme toujours, ravie de pouvoir partager cela avec vous ! Malheureusement, avec mon emploi du temps pour le moins décousu de ces dernières semaines, il m'est difficile de trouver du temps pour me poser plusieurs heures et créer... J'espère que d'ici un mois les choses se calmeront et que je pourrais enfin remettre en route la machine à coudre, ressortir les tissus, les papiers et autres loisirs créatifs ! Parce que ce ne sont pas les idées qui manquent ;-)

LA QUESTION DU JOUR : pour celles qui ont fait le pont, en avez-vous profité pour créer ? Montrez-moi ;-)

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa tous ces petits bonheurs (sauf l'intrus !! lol). <br /> <br /> Tu regardes quoi comme séries ?<br /> <br /> Contente pour ta minette :) Sympa la cabanes à dons !<br /> <br /> Hâte de voir tes prochaines créations que j'espère tu pourras faire très vite ^^ Du coup, tu n'as pas pu participer au Projet DIY ? ^^
Répondre
Y
pas de pont pour moi et je gardais mes petits loulous entre 2 , j'ai rêvé de faire des bricoles , je les garde dans un coin de mon cerveau pour plus tard ;) ! merci de ta visite sur mon blog :)
Répondre
H
Paradoxalement le temps file avec les journée qui rallongent ! Quelle belle pub pour ton nord Finistère, les photos sont magnifiques !<br /> <br /> Pardon mais j'ai souri pour le fétichiste ! Voilà bien un endroit où je n'aurais jamais pensé qu'il y en aurait ! Il y a décidément des gens bizarres !<br /> <br /> Belle semaine à toi !
Répondre
Publicité