Hello hello !

Une semaine ensoleillée qui se termine. On profite du jardin, on fait des projets pour l'été, on voit les amis et la famille, bref on revit et on adore ça !

- Balade sur l'île de Batz : après avoir travaillée lundi matin, j'ai voulu faire découvrir à mon amie, à la maison pour le week-end, la très jolie île de Batz. Nous sommes allées manger dans une crêperie avant de partir faire le tour de la pointe Est. Nous nous sommes arrêtées, à peine parties, pour déguster une boule de glace artisanale absolument délicieuse... Cannelle-figue pour moi, caramel au beurre salé pour elle. Après cette pause rapide, nous avons arpenté le sentier côtier sur quelques kilomètres, avec une vue incroyable sur l'eau turquoise et les dunes. L'île de beauté Finistèrienne ^^ :

île de Batz

- Soirée moules-frites à Roscoff avec vue sur le port de plaisance du Bloscon pour terminer ce week-end entre copines

- Engloutissage de chocolats !

- Visionnage de Top Chef : finale ! Happy :-D

- Apéritif avec 2 de mes collègues que j'apprécie beaucoup : petit verre de vin et échange de cadeaux juste comme ça ! J'avais prévu des lapins Lindt dans des pochettes cousues main, dans de douces couleurs pastels. Et j'ai reçu de jolis présents : chocolat, décoration de Pâques et peinture.

- Famille à la maison : mes proches ont fait 4h de route aller-retour pour venir passer la journée en bord de mer et venir dîner chez nous. On a été gâtés et nous avons passé un très bon moment <3

- Boulot de folie : beaucoup de vacanciers dans le Finistère pendant ces vacances de Pâques, ce qui laisse présager une belle saison touristique, espérons-le. Le soleil aidant, les sourires étaient sur tous les visages [ou presque...].

- Pauses déjeuner ensoleillées : j'ai profité de la douceur des températures et du soleil bien présent pour passer mes pauses à l'extérieur. Installée dans l'herbe, en bord de mer, avec vue sur le port, les bateaux et les oiseaux je me ressource de manière exceptionnelle, livre à la main et sourire aux lèvres.

- Lecture de La Petite Boulangerie du Bout du Monde de Jenny Colgan : acheté dans une ressourcerie il y a quelques mois, le roman attendait sagement dans ma bibliothèque jusqu'à ce qu'une amie m'en fasse l'éloge. Depuis que je l'ai entamé je ne peux plus le lâcher ! Il accompagne à merveilles mes déjeuners sur l'herbe !

Pause déjeuner

- Samedi, soirée barbecue et jeux qui fait du bien après cette semaine de travail de 6 jours. Retour à la maison à 4h du matin après avoir profité d'un bon repas et avoir jouer des heures durant au 7 Wonders et au Camelot :-)

- Réveil difficile dimanche à ... 12h30 pour aller accomplir notre rôle de citoyen en allant voter.

- Jardinage : désherbage manuel des nouveaux parterres de fleurs, les bulbes poussent doucement mais sûrement. Quant aux semis, ils attendant sagement dans le garage d'être plantés, les pieds de courgettes, tomates et potiron devraient rejoindre le tout nouveau potager le week-end prochain. Suivront ensuite les fraises des bois, radis, échalotes, et peut être pommes de terre. Et plantation des cactus qui viendront prendre place dans mon atelier !

- Cuisine : crêpes bretonnes pour un dimanche après-midi parfait !

Une belle semaine qui se termine <3

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous profité de ce beau week-end pour vous adonner à des activités d'extérieur ?

A très bientôt les filles ;-)