Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
6 avril 2017

Pause photographique #8

Hola chicas !

Me voici de retour pour cette 2ème Pause Photographique de l'année et celle-ci me fait particulièrement plaisir ! "Pourquoi ?" me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que le Printemps est là, bien là, et que le soleil et la douceur qui règnent ici me donnent envie de ressortir mon appareil photo, après une pause hivernale bien méritée !

Cette fois-ci je vous emmène à 25km de chez moi, toujours dans le Finistère, à la découverte du Château de Kergournadéac'h. Datant de 1620 il est aujourd'hui en ruine et promet une balade d'exception pour les amoureux de nature et de photographie. Il est situé dans un magnifique parc [privé mais visites guidées possibles en été] et est entouré de bois et d'un étang. La propriété est bordée par une petite rivière et tout cela respire le calme et la sérénité !

J'ai eu l'occasion d'aller m'y balader avec le Club Photo et nous avons eu la chance d'être accompagnés par le guide officiel ;-) [d'où notre autorisation à pénétrer sur la propriété !]. Un bien joli endroit que j'avais envie de vous faire découvrir. Notre séance photos a débuté au pied des ruines du château et s'est poursuivie sur le domaine :

Pause Photographique 8 - Château de Kergournadéac'h (1)

Les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez en ce début avril et nous avons pu apercevoir de beaux tapis de fleurs des champs, blanches ou encore violettes. Quel plaisir d'avoir accès à un lieu comme celui-ci...

Pause Photographique 8 - Château de Kergournadéac'h (2)

J'ai vraiment apprécié cette sortie, fleurie, ensoleillée, printanière qui donne le ton de la saison :-)

J'espère que cette série de photos vous aura donné envie de venir découvrir ce coin de paradis !?

LA QUESTION DU JOUR : et vous, que vous inspire le printemps ?

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand on a la chance de vivre dans une belle région :) 💖<br /> <br /> Les fleurs éclatent en ce moment et ça pousse sur les arbres et les arbustes chez moi, ça donne le peps !
Répondre
U
Elles sont superbe tes photos, on voit que le soleil est bien là. J'aime beaucoup les fleurs que tu as pris de près et c'est beau de découvrir ce chateau même en ruine.<br /> <br /> Le printemps m'inspire les fleurs et les bains de pieds dans l'eau ^^
Répondre
H
Très belles tes photos ! Quand je pense qu'il y a encore des gens pour dire qu'en Bretagne il pleut tout le temps, ah ah !
Répondre
J
Très jolies photos ! C'est magnifique c'est vrai :) J'adore les vieilles pierres et voir de la verdure pousser sur ces pierres ou entre elles ^^ Je n'ai jamais été aussi loin dans les terres, un jour peut-être !<br /> <br /> Le printemps pour moi c'est synonyme de "réveil" ! lol Je suis comme les ours ^^ Le manque de soleil agit vraiment sur mon moral alors je retrouve un peu plus la pêche avec les 1ers rayons :)
Répondre
B
Envie de mettre encore plus de couleurs et des petites fleurs partout. mais en ce moment c'est plutôt rhume de printemps qui ne lâche pas et endort mon cerveau...
Répondre
Publicité