Hola chicas !

Me voici de retour pour cette 2ème Pause Photographique de l'année et celle-ci me fait particulièrement plaisir ! "Pourquoi ?" me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que le Printemps est là, bien là, et que le soleil et la douceur qui règnent ici me donnent envie de ressortir mon appareil photo, après une pause hivernale bien méritée !

Cette fois-ci je vous emmène à 25km de chez moi, toujours dans le Finistère, à la découverte du Château de Kergournadéac'h. Datant de 1620 il est aujourd'hui en ruine et promet une balade d'exception pour les amoureux de nature et de photographie. Il est situé dans un magnifique parc [privé mais visites guidées possibles en été] et est entouré de bois et d'un étang. La propriété est bordée par une petite rivière et tout cela respire le calme et la sérénité !

J'ai eu l'occasion d'aller m'y balader avec le Club Photo et nous avons eu la chance d'être accompagnés par le guide officiel ;-) [d'où notre autorisation à pénétrer sur la propriété !]. Un bien joli endroit que j'avais envie de vous faire découvrir. Notre séance photos a débuté au pied des ruines du château et s'est poursuivie sur le domaine :

Pause Photographique 8 - Château de Kergournadéac'h (1)

Les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez en ce début avril et nous avons pu apercevoir de beaux tapis de fleurs des champs, blanches ou encore violettes. Quel plaisir d'avoir accès à un lieu comme celui-ci...

Pause Photographique 8 - Château de Kergournadéac'h (2)

J'ai vraiment apprécié cette sortie, fleurie, ensoleillée, printanière qui donne le ton de la saison :-)

J'espère que cette série de photos vous aura donné envie de venir découvrir ce coin de paradis !?

LA QUESTION DU JOUR : et vous, que vous inspire le printemps ?

A très bientôt !