Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques temps que j'ai envie de réaliser de jolis tampons. Aujourd'hui, on en trouve dans de nombreuses tailles, avec des motifs variés et à tous les prix dans les grandes surfaces dédiées aux loisirs créatifs, mais quel bonheur de les réaliser soit même. On peut choisir précisément ce que l'on souhaite et surtout on peut dire "c'est moi qui l'ai fait" et ça c'est vraiment appréciable !

Pour réaliser mes premiers tampons je ne voulais pas investir dans du matériel spécialisé, par peur que l'activité ne m'enthousiasme pas plus que cela et que finalement cela me revienne cher pour pas grand chose... J'ai donc acheté des gommes blanches au rayon papeterie de ma grande surface habituelle, et j'ai acheté un cutter de précision avec son set de lames et des encreurs chez Action. Mes achats sont restés quelques temps dans mon placard sans que j'ose me lancer... Et puis lorsque j'ai commencé à créer mes cartes de voeux pour Noël je me suis dis que ça serait sympathique de pouvoir tamponner quelques jolis motifs dessus. J'ai donc commencé par la réalisation d'un renne de Noël. Je dois avouer que j'aurai pu débuter par quelque chose de plus simple, mais j'avais vraiment envie de ce motif là !! Je suis partie d'un dessin vu sur internet, que j'ai reproduit sur ma gomme et que j'ai ensuite découpé minutieusement au cutter. Après le renne j'ai craqué sur un visage de panda vu sur Pinterest, puis une petite étoile a suivi. Allez, je vous montre :

Tampons DIY panda - cerf - étoile

J'adore mes nouveaux tampons, ils sont trop mignons et super faciles à utiliser. Je pense en refaire d'autres prochainement. En attendant, je les utilise sur plein de supports différents et je me suis fait une petite boîte spécial "tampons" avec tout mon matériel :-)

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous déjà réalisé des tampons ? Montrez-moi !

A très bientôt !