Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
11 novembre 2016

Pause photographique #6

Je suis très heureuse de vous retrouver pour une nouvelle Pause Photographique !

Les photographies que je vous présente aujourd'hui ont été réalisées en Baie de Morlaix fin octobre. J'ai eu la chance de pouvoir prendre part à une excursion en voilier à la journée, grâce à mon ancien travail, et ce fût absolument génial ! Il n'y a pas d'autre mot... Le temps était magnifique, nous avons eu un grand soleil toute la journée [et pourtant en partant de la maison le matin, il y avait un épais brouillard et arrivée au port, plus rien], les températures étaient très clémentes et la Baie à cette période est tout simplement sublime [bon, en faite pour dire vrai c'est sublime toute l'année !]. Nous avons pu observer les nombreuses îles de la Baie [îlot Sainte-Anne, île Callot, île de Louët], admirer les cormorans se prélassant sur un rocher et humer le bon air marin. Le matin, nous avons navigué environ 1h30 avant de jeter l'ancre aux portes du Château du Taureau où nous avons déjeuner. Au menu, uniquement des produits locaux : cidre, rillettes de poisson, tartare d'algues, saumon fumé, crêpes et caramel au beurre salé, un véritable régal. Nous avons repris la mer vers 14h30 pour 1h45 de voilier afin de rentrer au port.

Une journée magnifique pour une excursion exceptionnelle...

Pause photographique 6

A bord du voilier "Steir Way" - Rêves de Mer

J'espère que ces quelques photographies vous auront permis de voyager un petit peu en Baie de Morlaix. Si vous ne connaissez pas le secteur, je ne peux que vous conseiller de venir vous y perdre. Vous y découvrirez de jolies plages de sable blanc, des îles à arpenter, des sentiers côtiers qui n'attendent que d'être foulés et des paysages à couper le souffle...

LA QUESTION DU JOUR : connaissez-vous la Baie de Morlaix ?

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je confirme que la baie de Morlaix est absolument magnifique, comme bien d'autres coins de Bretagne. Et vue d'un bâteau c'est encore plus exceptionnel. Très jolies photos. Kenavo
Répondre
Publicité