Aujourd'hui, je viens vous présenter un coussin réalisé il y a déjà quelques semaines. Il m'a motivé pour en créer plein de nouveaux tous aussi jolis les uns que les autres... Mais ça vous le découvrirez plus tard ;-)

Tout est parti du passepoil jaune fluo qu'Une Fille a Frange a glissé dans mon swap cet été. J'avais flashé dessus il y a quelques mois en le voyant sur une de ses créations et j'avais eu la très bonne surprise de le découvrir dans mon colis. J'ai longtemps cherché comment le mettre en valeur. J'avais bien sûr envie d'une création rien que pour moi, que je pourrai admirer facilement [entendez par là que je ne souhaitais pas une pochette ou quelque chose qui serait caché dans mon sac par exemple]. Je me suis donc rabattue sur un coussin qui prendra place dans mon futur atelier. J'ai associé à ce magnifique passepoil des tissus noir et blanc de chez Ikéa. C'est une housse portefeuille, très facile à coudre [je ne fais plus que ce modèle depuis que je l'ai découvert !], garnie d'un coussin acheté chez Action. J'aime beaucoup les petits coussins de ce magasin aux dimensions parfaites et à tout petit prix [seulement 1,49€ pièce]. Après avoir pris place derrière ma machine à coudre, voici le résultat :

Coussin noir et fluo

Il me plaît vraiment beaucoup et je dois dire qu'après ce coussin je suis devenue plutôt accro au passepoil... Vous en retrouverez à toutes les sauces dans mes prochaines réalisations ^^

Et puisque je vous bassine depuis plusieurs semaines avec mon merveilleux futur atelier, je vous mets une photo bonus pour que vous puissiez admirer mon coussin en situation :

P1210800

Bon d'accord c'est loin d'être terminé mais ça prend forme ! La sous-couche est faite et je m'attaque cette semaine à la jolie peinture de finition. Il ne me restera plus qu'à récupérer mes meubles, actuellement chez mes parents, à décorer le tout et ça sera prêt à être utilisé. J'espère l'avoir terminé avant fin novembre. Pile à temps pour finaliser mes cadeaux de Noël diy !

LA QUESTION DU JOUR : utilisez-vous régulièrement du passepoil ?

A très bientôt !

 

PS : Je vous prépare une surprise pour la semaine prochaine, restez connectées ;-)