Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
26 octobre 2016

Do It Yourself pour nos amis les bêtes

Je suis bien heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter une de mes dernières réalisations. J'ai enfin pris le temps de faire des photos et un joli montage et j'en suis ravie !

Aujourd'hui je vous propose ma version du panier multifonction [ouais ouais !] pour vos animaux. Cela fait quelques mois que ce projet me trotte dans la tête mais vu le peu de place qu'il y avait dans notre ancienne maison j'ai du attendre le déménagement pour le réaliser. Et même après notre installation, le temps et l'envie m'ont manqués. Une de mes minettes étant tombée malade et ayant été hospitalisée près d'une semaine je n'avais pas vraiment le coeur à réaliser quelque chose pour elle, ne sachant pas si elle allait survivre... Bref ! Après quelques semaines de réflexion, de bricolage, de glandouille et à nouveau de bricolage, il est enfin prêt :-).

DIY Animaux

Pour cette réalisation, j'ai eu besoin :

- d'un cube de rangement [j'ai acheté le mien chez Bricomarché, mais si vous êtes plus douées que moi avec les scies et les perceuses vous pouvez le faire vous même]

- de ficelle

- d'adhésif double face [j'ai pris du spécial moquette qui, d'après l'étiquette, est super adhérent...j'attends de voir avec les fauves !]

- de tissus

- de rembourrage

- de tissu 3D

- de mes outils de couture : ciseaux, fils, machine à coudre,...

- de mes chats ;-p

Passons au côté technique de la réalisation :

J'ai tout d'abord monté le cube de rangement en suivant les instructions du fabricant, j'ai ensuite apposer l'adhésif double face sur un côté du cube et j'ai enroulé de la ficelle autour [j'ai pris soin de faire des noeuds solides et bien cachés au départ et à la fin], j'ai ensuite cousu 2 coussins aux dimensions voulues en y insérant des rubans afin de pouvoir les attacher au cube [de cette façon ils resteront bien en place] ainsi que des "boucles" en tissu [aucune idée de comment nommer ça... C'est la photo en haut au milieu^^] qui me permettront d'attacher des petits jeux. Pour que les coussins soient moelleux j'ai inséré dans chacun 2 carrés de tissus 3D puis j'ai ajouté entre ces carrés un peu de ouate pour le coussin du haut et toutes mes petites chutes de tissus [que je gardais précieusement] pour le coussin du bas [je suis bien contente de les avoir gardé, ça fait un coussin moelleux et un recyclage intelligent]. Une fois les coussins cousus, je les ai attachés au cube. Et voilà c'est tout !

Je suis assez contente de cette réalisation qui remplacera à merveilles les vieilles serviettes qu'elles utilisent actuellement pour se coucher... Bon, elles ont aussi un vrai panier mais elles se battent pour l'avoir, là au moins, chacune à un petit coin de disponible. Concernant le côté financier, ce panier multifonctions m'a coûté environ 15€. Ce n'est pas rien, c'est certain, mais quand on voit le prix d'un joli panier dans le commerce je pense que c'est quand même un bonne affaire. En plus, il s'intègre parfaitement dans notre intérieur !

Maintenant, il ne me reste qu'à espérer que les minettes l'utiliseront :-)

J'espère que ce diy vous aura plu et qu'il vous aura inspiré plein de créations pour vos animaux de compagnie.

LA QUESTION DU JOUR : quels sont vos projets en cours pour votre intérieur ?

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est vraiment génial, parfait pour les chats, le mien adorerait!
Répondre
S
Dommage que je découvre trop tard...Mon gendre à acheter une maxi cabane pour leur minette !<br /> <br /> Cela m'aurait permis de me relancer dans la couture surtout que j'ai déjà les cubes !<br /> <br /> En tout cas super ton idée !
Répondre
P
UNE semaine d'hospitalisation !!! Pauvre petite bête, et comme tu as dû t'inquiéter...<br /> <br /> Mille câlins à ta boule de poils. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors ta réalisation tombe à point, ils sont plus que bien traités tes animaux :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la maison, je dois faire des protèges assise de chaise depuis des lustres...<br /> <br /> Et un coussin de méditation ! Je vais y arriver, mais encore faut il s'y mettre...
Répondre
D
C'est génial tout ce bricolage ! Quelle patience pour faire le tuto ! C'est gentil de ta part ! Je n'ai pas de chat, mais il m'arrive de faire un petit matelas pour la chienne de ma fille qui l'apprécie bien.
Répondre
O
Trop mignon, chacune a son petit coin! Très bonne idée!
Répondre
Publicité