Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
24 octobre 2016

L'histoire d'une semaine #12

C'est une semaine de folie qui s'est terminée hier et j'avais hâte de pouvoir vous en parler ! Une semaine pleine de bons moments, de créativité, de balades et de découvertes. Une semaine comme on les aime en faite !?

- Visionnage de The Big Bang Theory : Totale in Love

- Pause gourmande à Livres in Room à Saint-Pol-de-Léon : moka noisette et pain d'épices histoire d'être en raccord avec la saison et les températures en baisse. Un agréable moment dans une boutique qui regorge de merveilles !

Livres in Room

- Balade en voilier en Baie de Morlaix : une journée sur les flots à admirer les splendeurs de ma région... Passage près de l'île de Louët et de l'île Callot, arrêt au Château du Taureau, "pique-nique" à base de divins produits locaux,... Le tout sous un magnifique soleil ! Pause photographique à venir ;-)

- Shopping chez Action : je me suis lâchée... On avait besoin de pas mal de petites choses pour la maison [rien de très glamour : lampe de poche, caisse à outils, tablettes de lave-vaisselle, bonbons d'Halloween, classeur...] et j'en ai profité pour faire le plein au rayon loisirs créatifs. J'aimerai réaliser moi-même mes cartes de voeux cette année et j'ai pas mal d'idées, du coup il me fallait quelques fournitures. Et ça tombe bien, Action a reçu depuis quelques semaines déjà ses collections de Noël, j'ai donc rempli mon caddie : bloc de papiers, masking tape, dentelle autocollante, pochettes et papier cadeaux, stylo gel pailletés,... De quoi réaliser de jolies cartes pour les fêtes !

P1210751

- Balade à Lannion : c'est une ville que je ne connaissais pas et que j'avais envie de découvrir, je me suis donc promenée dans les petites ruelles typiques du centre ville, j'ai admirée les maisons à pans de bois, et je me suis arrêtée dans un salon de thé pour déguster un très bon thé "Forêt Noire" [Thé vert, cerise, chocolat et vanille] accompagné d'un succulent gâteau maison aux pommes et aux noix caramélisées, miam !!

- Arrêt au Festival Scorfel de Lannion : un salon dédié à la littérature et aux jeux dans un style plutôt Fantasy. On y trouve des éditeurs, des auteurs et illustrateurs, des créateurs de bijoux fantasy, des boutiques de jeux et on a la possibilité de jouer à des jeux de plateaux et des jeux de rôles ou, pour les plus téméraires, de participer à des combats à l'épée

- En admiration devant le coucher de soleil à Saint-Michel-en-Grèves : une fin de journée sur la plage, pour profiter au maximum du week-end et de ses petits bonheurs...

P1210706bis

- Grasse matinée bien méritée dimanche matin, on en avait bien besoin !

- Dimanche après-midi spécial couture : faute d'avoir terminé mon atelier, j'occupe la salle à manger. Ce qui m'a permis de terminer mon DIY qui attendait patiemment depuis quelques semaines [je vous proposerai un mini-tuto dans les prochains jours] et de réaliser une petite pochette passepoilée toute mignonne, photos à venir ;-)

- Visionnage d'Insaisissable 2 : un film très prenant et plein de rebondissements que je vous recommande

- Enfin, je vous annonce officiellement que la chasse aux cadeaux de Noël est lancée ! J'ai commencé mes achats cette semaine et cette année j'espère bien avoir tout terminé avant le 30 novembre [je dis ça tous les ans et ça n'arrive jamais... Mais cette année j'y crois !]

En tout cas, j'ai vraiment profité de cette semaine et de tous les petits bonheurs qu'elle avait à m'offrir. Le meilleur c'est que je pense que cette semaine qui commence sera tout aussi bonne :-). La journée a débutée par la visite d'une amie, venue me faire une coupe, je crois que c'est la première fois que je suis réellement satisfaite de ma coupe de cheveux, youpiiii !

LA QUESTION DU JOUR : avez-vous commencé vos cadeaux de Noël ? Êtes-vous plutôt DIY ou achats ?

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Encore une belle semaine. De beaux achats chez Action, pour ma part j'ai pris les moules à cupcakes avec des dessins de Noël ^^ <br /> <br /> Tu fais de jolies balades et le cake il donne envie :D <br /> <br /> Belle fin de journée.
Répondre
P
Et ben non, j'ai pas commencé pour Noël :p <br /> <br /> Et je suis euh... En fonction du temps que j'ai...<br /> <br /> Et comme j'en manque chaque jour ;)<br /> <br /> <br /> <br /> T'as raison de te balader, elle est belle la Bretagne <3<br /> <br /> <br /> <br /> PS : et cette coupe, elle est où la photo ?
Répondre
V
bonjour, j'habite la région de St Brieuc, et je ne connais pas LANNION et par votre article, je pense que je vais organiser un petit samedi làbas - bonne journéeet merci pour votre joli blog
Répondre
Z
une chouette très riche et très varie...ce magasin donne envie mais par chez moi cela n'existe pas
Répondre
Publicité