Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
22 septembre 2016

La Baleine Rose

Après la Panthère Rose ou encore le mythe de l'Eléphant Rose, voici venu le temps des rires et de chants de la Baleine Rose Etoilée !

Le week-end dernier, avec Chéri, nous sommes allés rendre visite à mes parents. Cela faisait plus de 2 mois que je n'avais pas fait de saut chez eux... En saison c'est toujours compliqué de trouver un moment, surtout lorsque mes jours de repos ne se suivent pas... Par chance, ma cousine passait également le week-end chez ma famille, avec son conjoint et sa petite puce. Cela nous a donné l'occasion de nous voir, et on en a bien profité. Un week-end familial, court, mais bien apprécié !

Pour l'occasion j'ai eu envie de confectionner un petit quelque chose pour la demoiselle de presque 11 mois.

Dans la famille, on adore faire des cadeaux [ma maman avait d'ailleurs prévu quelque chose de son côté] et toutes les occasions sont bonnes : les anniversaires et Noël bien sûr, mais aussi les invitations à un dîner/un goûter, et même lorsqu'on reçoit... Bref, c'est de famille !

Pas d 'occasion spéciale ce week-end, juste le plaisir de se retrouver. Vu le peu de temps que j'avais pour réaliser quelque chose de réussi, je suis restée sur une valeur sûre et une cousette rapide : le doudou baleine. Un doudou, tout doux, tout moelleux, tout mignon et joliment réconfortant ! Quelques découpes, assemblages et rembourrage plus tard voici le résultat :

Baleine Rose

Le dos est en polaire blanche et le devant en coton rose fushia à étoiles blanches. L'oeil est également en polaire blanche et brodé de fil noir.

C'est un doudou que j'ai déjà réalisé par le passé, mais que je n'avais jamais offert, les finitions de mes premières tentatives étaient assez moyennes [c'était mes débuts en couture aussi...]. Comme j'ai perdu le premier patron que j'avais réalisé, j'en ai redessiné un autre, un peu plus grand. La queue de la baleine permet une préhension facile et je crois qu'elle a beaucoup plu à la jolie demoiselle.

LA QUESTION DU JOUR : aimez-vous réaliser des peluches ?

Personnellement c'est une cousette dont je ne me lasse pas, même si en général, elles finissent dans un coin sans être utilisées... Mais avec le temps et ma technique qui s'améliore, j'espère pouvoir les offrir à chaque fois ! D'autant plus que cette semaine je me suis offerte le livre "Minus ! : Les mini doudous envahissent l'atelier de Laëtibricole" de Laëtitia Gheno, et j'ai hâte de coudre quelques modèles :-)

A très bientôt les copinautes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Quelle est belle cette baleine, tu l'as bien réalisé. J'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé, tu as gâté cette petite fille.
Répondre
B
Magnifique, attention dans le livre que tu viens d'acheter il y a pas mal d'erreurs au niveau des patrons, dixit une amie experte en couture.
Répondre
G
Magnifique baleine ! Je me pose tout de même une question : y a t-il des baleines en Bretagne ? Si oui, sont-elles roses ? j'en doute ! J'arrête de te taquiner ; jolie couleur et facile à attraper, la demoiselle en sera ravie !<br /> <br /> Pour ma part, j'aimerais faire plein de doudous pour les vendre au profit de l'association ANDAR, mais il y a des pièces toute petites et j'ai du mal à les assembler convenablement. J'en fais quelques uns .....Si tu as des patrons faciles, fais-les moi parvenir en privé ! Merci.
Répondre
Publicité