Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
7 août 2016

Pause photographique #1

Aujourd'hui je reviens vous voir avec, ce que j'espère être, un nouveau rendez-vous régulier intitulé "Pause photographique".

Comme vous le savez, cela fait plus de 10 ans que je pratique ce loisir en amateur. J'ai déjà réalisé 2 petites expositions sur le thème de la biodiversité et comme vous avez pu le découvrir l'année dernière ici, les insectes sont ma principale source d'inspiration. Depuis un an, je fais partie d'un club photo qui me permet d'apprendre énormément et de sortir de ma zone de confort en abordant des thèmes très variés [je vous en parlais ici]. Cela me paraissait donc naturel de vous proposer des articles portant sur cette passion. J'espère que ce rendez-vous vous plaira :-). En tout cas, il vous permettra de découvrir ma jolie Bretagne. Et c'est avec grand plaisir que je partagerai avec vous ces petits moments de bonheur que représentent mes sorties photos !

Je commence aujourd'hui en vous présentant le résultat d'une sortie datant d'un dimanche après-midi maussade de la fin juillet. Avec Chéri, nous sommes partis à pied de la maison en direction du sentier côtier. C'est une petite balade de 2-3km que nous faisons très régulièrement et qui nous permet de nous détendre le week-end ou le soir après le travail, sans pour autant partir loin. Ce jour là j'étais bien décidée à capter quelques images intéressantes, mais la météo n'était pas franchement de mon côté et la lumière était plutôt mauvaise. Le vent étant également de la partie, pas facile de photographier correctement de petits éléments sans que ce soit complètement flou !! De cette balade ressortent tout de même quelques images des petites bêtes de nos prairies. Je vous laisse les découvrir :

Pause photographique 1

J'espère que ces quelques photographies prise sur les sentiers Finistériens vous auront plu :-).

LA QUESTION DU JOUR : aimez-vous faire des photographies ?

À bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Elles sont très belles tes photos, j'aime beaucoup les plans avec les détails. <br /> <br /> J'aime bien faire des photos mais je n'ai pas encore de "regard" pour trouver de belles sources d'inspiration et puis avec un appareil pas top, ça me motive moins. <br /> <br /> J'ai demandé à un ami de me conseiller sur un appareil, je voudrais bien en changer et du coup un club photo, ça peut être sympa pour apprendre :D
Répondre
B
Magnifiques photos. Mon chéri étant "le photographe" de la famille, j'ai souvent tendance à ne pas toucher l'appareil, ce qui est dommage car même si je n'ai pas la technique j'ai parfois une vision autre, moins académique.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité