Il y a quelques jours ma collègue fêtait son Xième anniversaire ;-p et pour l'occasion j'ai voulu lui réaliser un cadeau fait main. Je n'avais pas vraiment d'idée précise de ce que je voulais, le but étant bien sûr de lui faire plaisir !

Ma collègue, je la connais depuis peu de temps finalement, on a commencé à travailler ensemble il y a un tout petit plus d'un an, lorsque je suis arrivée en tant que saisonnière. Mais dès le premier jour, elle a su me mettre à l'aise [Si on oublie la fâcheuse tendance des Finistèriens a te demander d'un ton réprobateur "t'es d'ici ?" mais finalement on en rigole bien aujourd'hui !]. Elle m'a très vite expliqué le fonctionnement de l'entreprise et a su répondre à toutes mes questions. Lorsque j'ai pris le poste de ma responsable, partie en congé maternité, elle a également su m'épauler et me soutenir quand les choses devenaient compliquées. C'est en grande partie grâce à elle que j'ai pu m'épanouir dans ce travail et devenir, je l'espère, performante. Aujourd'hui, on travaille dans une super ambiance, on rigole bien, on s'entend à merveille et elle m'a même appris à faire le café ! On profite des courts moments de répit, sans visiteurs, pour se raconter nos vies, nos petits bonheurs et nos moments de doutes. Si bien, que son anniversaire approchant il était hors de question que je ne marque pas le coup.

J'ai trouvé sur Pinterest ce petit porte-monnaie origami qui me plaisait beaucoup et je me suis lancée dans sa confection. J'ai commencé par le réaliser en similicuir gris et ça a été une catastrophe... J'ai donc recommencé avec un tissu beaucoup plus souple et plus facile à travailler, un coton aux jolis motifs triangulaires. Pour l'intérieur j'ai choisi un lin turquoise, les surpiqûres sont de couleurs roses pour bien ressortir et le tout se ferme avec un bouton pression.

porte monnaie

La réalisation a été rapide et très facile mais je ne m'étais pas rendu-compte de la taille du porte-monnaie et finalement je le trouvais bien trop petit pour un cadeau d'anniversaire... J'ai donc complété avec une pochette berlingot dans le même tissu extérieur et avec un tissu intérieur turquoise à pois blancs.

berlingot

Ses cadeaux lui ont beaucoup plu et j'ai été ravie de pouvoir réaliser cela pour elle ! C'est quand même bien agréable de faire plaisir, non !?

LA QUESTION DU JOUR : quelles relations entretenez-vous avec vos collègues de travail ?

J'ai la chance d'avoir toujours rencontré des personnes sympathiques dans les entreprises où j'ai travaillé. Bien sûr, j'ai parfois eu des collègues désagréables qui arrivait, on ne sait comment, à pourrir l'ambiance... Mais globalement, j'ai toujours pu compter sur, au moins, une collègue agréable avec qui j'entretenais des relations amicales ! Après tout, on passe 7h par jour au travail, et sans relation, sans lien avec ses collègues, ça doit être difficile de se lever chaque matin pour aller bosser...

A très bientôt !