Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
24 juillet 2016

L'histoire d'une semaine #8

Aujourd'hui encore je reviens vous raconter ma folle semaine. J'aime partager avec vous mes petits moments créatifs, mes moments gourmands, mes moments amusants et toutes ces petites choses du quotidien qui font de mes journées une réussite. Parfois aussi, je vous conte mes agacements et mes légers états d'âme. Et vous parler de ces petits riens me permet parfois d'oublier les plus gros tracas... Je vais donc continuer sur cette lignée et faire abstraction des choses moins drôles pour me concentrer sur le positif et sur les petits bonheurs qu'offre la vie ! Parce que cette semaine encore, des instants de joies, il y en a eu des tonnes :

- dimanche : grasse matinée, après-midi à la plage, 1er bain de mer [accompagné par quelques méduses...], c'était une journée très sympathique sous le soleil Finistèrien.

- réception de 5 cartes postales grâce au postcrossing : 2 de Taïwan [un temple et des cerisiers en fleurs], 1 des Usa [vue de Saint Augustine en Floride], 1 d'Irlande [manoir au style vintage] et 1 de Russie [une illustration].

- réception d'une carte écrite conjointement par mes deux copines de fac : elles ont la chance de vivre toutes les 2 dans le Sud et ont l'occasion de se voir ponctuellement[petite pointe de jalousie...].

P1210054

- agréable soirée dégustation de vins avec d'anciens collègues : de belles découvertes et je continue mon apprentissage de l'œnologie.

- grosses chaleurs en Bretagne : pause déjeuner à la plage, jupettes de sortie, plongeons avec Chéri à la sortie du travail et coups de soleil ! Quelle bonheur de pouvoir profiter des soirées en bord de mer ou sur la terrasse !

- pincée par un perce-oreilles : ouille ! Je ne savais pas que ça pouvait faire mal ces petites bêtes !!

- "Quantico" terminé, déjà... : superbe série, personnages intéressants, intrigue bien ficelée et sans cesse de nouveaux rebondissements, je la conseille vivement !

- de magnifiques couchers de soleil cette semaine... ça me laisse toujours sans voix ces couleurs... Je vous laisser juger par vous-même de la beauté de ma Bretagne [même le chat est fasciné !]

Diapositive1

- anniversaire de ma collègue : petits cadeaux diy pour l'occasion, vous les découvrirez prochainement, c'est promis.

- soirée "Seasons"  avec Chéri, un super jeu de société : il y a quelques années, quand nous vivions à Rennes, nous nous rendions une fois par semaine dans un petit bar du centre ville afin de participer à une soirée jeux. À cette époque, j'étais au chômage, je vivais chez mes parents, et je passais mes journées à éplucher les offres d'emploi sur Internet. Cette soirée hebdomadaire était plus ou moins mon seul contact avec la société... Nous passions toujours de très bonnes soirées, autour d'un verre et de jeux innovants. J'en garde d'excellents souvenirs et je dois dire que ça me manque un peu... Alors de temps en temps, à 2 ou avec les copains, on ressort les jeux du placard !

- pot d'accueil des vacanciers : dégustation de crêpes, galettes et pâtisseries locales, on en a aussi bien profité ;-). Qu'ils sont bons nos produits Bretons.

- don du sang : encore une tentative infructueuse, encore un refus, la prochaine fois sera la bonne !

- blabla au téléphone avec ma meilleure copine :-D

- cuisine estivale : salade de courgette, lardons et mozzarella avec vinaigrette huile d'olive, citron, basilic, à tomber !! Et coupes de glaces au coulis de fruits rouges fait par ma maman, miam !

- lecture en cours "Le gang des dentiers fait sauter la banque " : agréable découverte. J'ai trouvé ce roman dans une bouquinerie à Rennes et je ne suis pas déçue. Les personnages sont attachants et même sans avoir lu le premier ouvrage de la "saga" l'histoire est tout à fait compréhensible et plutôt prenante.

- création de cartes et envoi de 2 courriers dans le Sud de la France : de jolis papiers de chez Action, quelques ficelles colorés, de beaux stylos aux douces couleurs estivales, du masking tape, de belles enveloppes dorées et le tour est joué !

P1210057

- magnifique libellule, probablement un Gomphe gentil, rentrée dans le bureau : après quelques minutes à lui courir après elle a pu retrouver la sortie ! Ce fut un retour à un de mes premiers amours, l'odonatologie :-)

- réception d'une carte postale de ma copinaute Une Fille à Frange.

- moment embarrassant et tordant au boulot : on a un point WiFi à disposition des visiteurs qui aiment passer parfois de longs moments devant leur téléphone/tablette/ordinateur, comme ce monsieur allemand qui vient depuis quelques jours... Hier, il s'est installé confortablement dans un fauteuil, à l'aise, les jambe écartées, nous laissant tout le loisir d'observer son anatomie qui s'était furtivement glissée hors de son short bien trop court... Délicate situation, gênante, mais tellement drôle... Gros fou rire avec ma collègue !

Je vous l'avais bien dit, la semaine a, encore une fois, été bien intéressante et dans l'ensemble plutôt agréable. Quand on vit dans un endroit sympa, que le soleil est présent et qu'on est bien entouré, il serait malvenu de se plaindre, non ;-) ? Et vous, votre semaine a été bonne ? Vous avez profité du beau temps pour sortir, faire des activités à l'extérieur ?

LA QUESTION DU JOUR : Quels-ont été les petits et grands bonheurs de votre semaine ?

N'hésitez pas à laisser une réponse en commentaire ;-)

On se retrouve très bientôt avec de nouvelles créations !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Une bien belle semaine, tu as reçu de jolies cartes avec le postcrossing et tes amies! elles sont belles tes photos de coucher de soleil et c'est sympa d'apprendre des petites choses que tu aimes bien. Quel sacré fou rire hihi <br /> <br /> Mes petits et grands bonheur de la semaine dernière: passer un après-midi avec une blogueuse que j'aime beaucoup, revoir la mer et y mettre les pieds et revoir une cousine, ses 3 filles et des oncles et tantes pas vu depuis 2 ans. Une vraie pause bonheur :)<br /> <br /> Belle semaine!
Répondre
P
Bain des enfants dans la piscine, bain de mer (mais non elle est pas froide l'eau...), coups de soleil raaaah, finistère sud, des bateaux des bateaux, voir Renaud Capuçon à quelques mètres en tout petit comité et être hypnotisée... <br /> <br /> Quelques exemples ;)<br /> <br /> PS : t'as raison elle est belle la Bretagne ;)
Répondre
B
as-tu pris des photos de tes cartes une fois finies, je trouve le papier ainsi que le choix des couleurs ravissants!
Répondre
S
Eh mais tu dors quand! 😂<br /> <br /> Toutes tes semaines sont aussi remplies ? <br /> <br /> Petits bonheurs de la semaine : prendre le temps de rédiger et programmer mes articles de blog sur un mois ; une soirée passée avec les enfants à revoir les photos de l'île de Pâques et la Nouvelle Zélande ; un gros livre fini ; des coupons de tissus achetés et cousus dans la foulée (ouf. Pas de stocks) ; le spectacle de la Patrouille de France ; la visite d'une breizh addict que j'aime beaucoup. ....<br /> <br /> ......rien d'aussi dense que toi 😉
Répondre
Publicité