Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
14 juillet 2016

Ananas, set de pique-nique et pochette...

Aujourd'hui, et comme promis dans un article précédent, je reviens vous montrer plus en détails les créations réalisées dans le cadre de mon swap avec Une Fille à Frange.

Pour l'occasion, et après avoir longuement réfléchi et étudié ses goûts, j'ai voulu me lancer dans la réalisation d'objets un tant soit peu originaux. Je me suis donc mis en tête de créer un coussin pour son intérieur, non pas rectangulaire ou carré comme habituellement, mais d'une forme VRAIMENT fun et tendance. J'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver des exemples et des tutos mais rien ne me convenait... Alors, j'ai pris une feuille de brouillon et j'ai commencé à gribouiller quelques motifs avant de prendre une décision. Je n'avais pas les tissus adéquates pour un coussin pastèque et un coussin flamant rose me paraissait être un projet un peu trop ambitieux pour moi, j'ai donc choisi l'ananas, très à la mode en ce moment. J'ai dessiné un patron tout simple à la taille qui me convenait [environ 35x20cm] en m'aidant de photographies d'ananas et je me suis lancée. Ce coussin dispose de 2 faces différentes : la première est composée d'un tissu jaune à petits pois blancs et d'un tissu vert et blanc à triangles et la deuxième d'un tissu jaune uni et d'un tissu vert à gros pois blancs. Après avoir assemblé et rembourré le tout de ouate, j'ai ajouté un ruban doré pour une petite touche de "je ne sais quoi"! Et voici mon Coussin Ananas une fois fini :

Ananas

Ma deuxième réalisation est inspirée directement des habitudes de ma swappée, de ses balades à vélo et de ses déjeuners sur l'herbe. J'ai voulu lui réaliser un objet pratique qu'elle pourrait utiliser pour ses sorties champêtres et je me suis décidée pour un set de pique-nique. Il lui servira à transporter ses couverts et pourra servir de set de table. Je n'ai pas non plus suivi de tutoriel pour cette réalisation, ça a été fait au feeling ! Du tissu à pois, du tissu à motif têtes de chats et un peu de biais vert ont suffit pour réaliser ce set coloré et estival :

Set pique-nique

Ma troisième réalisation devait entrer dans la catégorie "accessoires de mode". Je lui avait déjà réalisé une parure de bijoux avec une broche en tissu et un bracelet assorti ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles en perles en verre de Murano dans un esprit vintage, j'étais donc un peu à court d'idées... Une petite pochette me semblait être une idée sympathique et bienvenue. Pour cela,  j'ai farfouillé dans le livre "Sacs et accessoires en cuir et similicuir" de Karine Thiboult et Marie Govciyan afin de trouver un modèle qui me plaisait. J'ai jeté mon dévolu sur une petite pochette avec un gros noeud devant et j'y ai apporté quelques légères modifications, j'ai notamment rajouté des poches plaquées à l'intérieur ainsi qu'un bouton pression pour bien fermer le sac. Du similicuir beige, du tissu à pois et quelques centimètres de biais jaune plus tard, le voici terminé :

sac

J'ai mis beaucoup de coeur [et de réflexion] dans toutes ses créations et je pense refaire des coussins à formes originales prochainement :-).

LA QUESTION DU JOUR : à votre avis, quelle forme de coussin pourrait-être hyper sympa à réaliser ?

Je n'ai pas encore bien étudié la question mais depuis quelques années déjà je pense à un Coussin Libellule, je n'ai pas encore osé me lancer. Et puis, les fruits de manière général, ça rend plutôt bien. Je vais réfléchir encore un peu à tout ça...

Je vous dis à très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ces créations sont tellement parfaite, je suis heureuse que tu ai réalisé des choses uniques pour moi. Je vais tout utiliser, je suis vraiment contente ^^ et tu as utilisé de si jolis tissus <3 <br /> <br /> Je voulais rédiger mon article de swap cette semaine mais j'ai raté mes photos, elles ressortent bleu, je suis dégoutée. Je vais recommencer en rentrant de mes petites vacances ^^ <br /> <br /> Bises et belle semaine!
Répondre
H
C'est très joli tout ça !<br /> <br /> Ce qui est à la mode en ce moment, ce sont les coussins cactus. Mais est-ce que c'est facile à réaliser ? Aucune idée !
Répondre
Publicité