La semaine dernière j'ai eu le plaisir de vous faire découvrir mon incroyable Swap avec Une Fille à Frange, aujourd'hui c'est avec joie que je vous montre ce que j'ai reçu de la part de Bouzicoud pour notre Swap d'été. Nous avions choisi une date un peu plus tardive pour des raisons pratiques : Bouzicoud avait beaucoup de préparatifs pour ses marchés d'été, et pour les ventes qu'elle effectue maintenant dans une boutique de chaussures. Si vous ne connaissez pas son univers je vous invite vivement à consulter son blog, joyeux , coloré et créatif. De même, si vous avez besoin de jolis chaussons en cuir, pour vous ou pour offrir, elle saura satisfaire vos envies, c'est certain ;-).

Pour ce Swap nous nous étions fixées un budget de 20 à 25 € [Ahahah, la bonne blague... Mission impossible... Budget non respecté par Bouzicoud quand je vois les merveilles que j'ai reçu et de mon côté bah d'après Chéri, les comptes ce n'est pas mon truc, et on dirait bien qu'il n'a pas tord... J'ai arrêté de compter à un moment donné !!] et le colis devait contenir :

- 2 diy

- 1 lecture

- 1 produit de beauté

- 1 accessoire de mode

- de la papeterie

- de la mercerie

- des gourmandises

Encore une fois, j'ai adoré préparer cet échange et choisir des petites attentions pour Bouzicoud. D'autant qu'on communique par commentaires interposés depuis longtemps maintenant... Depuis la naissance de mon blog, à quelques mois près. Elle a été une des premières à interagir avec moi sur la blogosphère et je suis ravie de cette rencontre. Cette année j'ai même eu la chance de recevoir une belle carte diy pour la nouvelle année, de quoi apprendre à connaître le reste de sa famille. Parce que oui, Bouzicoud est une artiste complète : couture, bijoux, scrap, peinture, poterie,... Rien ne l'arrête. Alors entre son goût pour le diy et nos échanges réguliers depuis ces 4 dernières années, effectuer un swap ensemble était plutôt logique !

Mais trêves de bavardages et place aux photos ! Cette fois, c'est Babouche qui est venue fouiner à l'ouverture du paquet... Pourtant elle n'a pas le droit de monter sur la table mais bon... ça faisait une photo mignonne [oui je n'ai aucune autorité... je sais !].

Colis

Trêves de bavardages, voyez un peu à quel point j'ai été gâtée [encore une fois !] :

Les diy :

diy

- Un magnifique sac en cuir et tissu qui contenait tous les paquets. Quand je l'ai découvert en ouvrant le carton je me suis dis qu'elle avait vraiment fait fort et j'en suis resté bouche bée [et ceux qui me connaissent savent à quel point c'est rare que je reste sans parler]. En plus il y a une libellule dessus !!! Les finitions sont vraiment très jolies, et l'intérieur est dans un magnifique tissu type wax, très coloré. C'est marrant parce que quand je vais dans un magasin de tissus je tourne souvent autour des wax sans jamais acheter de peur de ne pas savoir comment le mettre en valeur, et là, il donne une touche de couleur et d'originalité en plus à cette création. Bref, j'adore !!

- Une trousse en cuir juste parfaite ! Je ne vous parle même pas de la qualité du cuir... Amaziiing !! Et ça sent bon en plus ! Création validée par le mari de Bouzicoud, et par moi bien évidemment ! En plus, il y a de très jolis rubans en liberty sur les côtés :-).

L'accessoire et le produit de beauté :

mode et beauté

- De très jolies boucles d'oreilles dans les tons turquoises, parfaites pour l'été !

- Un savon surgras enrichi en lait d'amande douce fabriqué par la savonnerie AMOA située dans la région de Bouzicoud. L'odeur est à tomber et l'emballage hyper design ! C'est drôle parce que je lui ai aussi pris un savon, comme quoi, les grands esprits se rencontrent ;-)

La lecture et la papeterie :

Livre et papeterie

- Un roman de Victoria Hislop "L'île des oubliés" choisi par Bouzicoud car elle connaît le lieu de l'histoire. J'ai hâte de le découvrir. Je me vois déjà sur la plage cet été, mon livre à la main, à profiter du soleil... *Soupirs*

- Un bloc de 32 feuilles qui seront parfaites pour mes correspondances. Les motifs géométriques me plaisent beaucoup et j'adore les couleurs dans différentes nuances de marrons, de doré, de corail et de jaune. Ce sont des couleurs que j'aime beaucoup en ce moment, ça tombe bien !

La mercerie :

DSCN3326

- Un coupon de tissu Petit Pan et du biais assorti qui seront parfaits pour mes créations estivales. C'est vraiment un très joli tissu qu'il faudra que j'utilise intelligemment. Je vais me creuser la tête pour trouver un projet à la hauteur ! Le fait est que je ne peux plus coudre de sac maintenant vu que j'en ai reçu un magnifique et que j'ai également mon Solveig qui attend sagement dans un coin que je lui fasse un copain organiseur.

Les gourmandises :

Gourmandises

- Des nonnettes de Dijon fourrées à la confiture d'orange. C'est une découverte gustative pour moi parce que je ne connais pas. J'en ai déjà vu mais jamais goûté alors je suis très contente d'avoir eu ses gâteaux dans mon colis. Et puis je sais que je fais des jaloux parce qu'il y a quelqu'un chez Bouzicoud qui aurait aimé avoir ce paquet rien que pour lui ;-p

- Des anis de Flavigny à la violette. Que dire... Les anis de Flavigny c'est mon pêché mignon. Quand j'achète une boîte elle disparaît bien souvent mystérieusement au bout de quelques heures... Bon ok, c'est moi mange tout ! J'adore ça [et à la violette miaaaam!]. D'ailleurs, est-ce que ça se voit que la boîte à été très franchement entamée avant le début de la séance photos ? Non parce que pour ma défense j'ai reçu le paquet samedi matin et je n'ai fait les photos que lundi après-midi donc bon, finalement j'ai été plutôt raisonnable !!

Un aperçu de l'ensemble de mes jolis cadeaux :

DSCN3358

Alors vous voyez, je ne vous ai pas menti en vous disant que j'avais été gâtée ! Je te remercie vraiment Bouzicoud pour tous ces jolis cadeaux si bien pensés, si bien créer, si merveilleux. J'ai été ravie de faire ce swap avec toi !

Après avoir découvert tous ces trésors, vous voulez savoir ce qu'elle a reçu ? Allez, je vous montre :

DSCN3268

Dans son colis aux couleurs de l'été j'ai mis : une pochette berlingot réalisée avec un tissu graphique jaune, un sac en simili-cuir et tissu à pois avec 2 poches plaquées à l'intérieur, du tissu géométrique, du tissu Artémio avec des petits oiseaux, des moules à cakepops, un bloc de feuilles cartonnées, des apprêts et perles en Fimo, une parure de bijoux avec un collier et 2 paires de boucles d'oreilles, 1 autre paire de boucles d'oreilles, un feutre Posca bleu ciel, un savon au lait d'anesse bio, à l'huile d'argan et à la verveine, des perles en verre de Murano, un carnet, des étiquettes, un foulard, un livre au profit de l'UNICEF "Enfant, je me souviens" rempli de nouvelles d'auteurs français, un autocollant bzh, du rooibos à la cannelle, des gâteaux de Bretagne et du caramel au beurre salé maison. 

Je montrerai prochainement et en détails les deux pochettes que j'ai réalisées pour ce swap :-)

Si après ça, les swaps ça ne vous dit toujours rien, je ne comprends pas...

On termine avec LA QUESTION DU JOUR : lorsque vous avez fait vos premiers pas de blogueuses, avez-vous été bien accueillies par "la communauté" ?

De mon côté, je pense que cet article répond à la question, pas besoin d'en dire plus ;-)

A très bientôt !