Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
25 juin 2016

Mon Swap avec Une Fille à Frange

Me revoilà après quelques semaines d'absence et pour cause, après presque un an de contrat j'ai enfin pu prendre 15 jours de vacances. J'en ai profité à fond ! Pendant ces 2 semaines, je me suis reposée [un peu], j'ai créé [un peu aussi] et je suis allée voir ma famille. J'ai passé quelques jours à Rennes chez mes parents avec au programme moments en famille et sorties entre amis. Puis je suis allée rendre visite à ma sœur à Bordeaux, j'y suis restée 4 jours. J'adore cette ville et j'ai vraiment passé de très bons moments : resto avec ma meilleure amie et son copain le samedi soir Chez Les Ploucs, brunch avec ma soeur et mon beau-frère le dimanche midi au Potato Head [je n'avais jamais brunché, c'était génialissime et je recommande particulièrement ce resto et son petit jardin très agréable], dimanche soir au bord de la Garonne avec une pizza et un tiramisù de chez Capperi [meilleure pizza de Bordeaux, un délice !! Ma soeur et mon beau-frère connaissent bien le cuisto/proprio et l'employée, des gens adorables !], cocktails en terrasse, pique-nique, shopping et autres petits moments de bonheur. Bref, j'ai mis de côté mes habitudes et j'ai fait de mon mieux pour faire de ces vacances un agréable souvenir. J'ai donc très peu approché l'ordinateur et j'ai mis mon blog de côté, mais c'est seulement pour mieux revenir !  Parce que, bien évidemment, j'ai mis à profit mes vacances pour finaliser mes deux super swap en cours.

Aujourd'hui je viens donc vous présenter le premier échange, celui que j'ai réalisé avec Une Fille à Frange. Nous nous étions fixées un objectif simple, s'envoyer 15 cadeaux : 

- 2 diy

- 2 accessoires de mode diy

- 1 lecture

- 1 produit de beauté

- 4 choses pour créer

- 3 objets de papeterie

- 1 chose à boire

- 1 chose à manger.

J'ai adoré réaliser ce swap ! Pendant ces quelques mois de préparation nous avons eu l'occasion d'échanger quelques emails afin de mieux nous connaître et de préparer des colis adaptés aux goûts et aux envies de l'autre.

Le colis préparé à mon attention est arrivé lundi dans ma boîte aux lettres et il a égayé ma journée. Chéri étant parti le matin même en direction de la Chine pour 15 jours de déplacement professionnel je me sentais un peu triste et sans motivation [je ne sois pas être faite pour vivre seule] ... j'étais donc aux anges à la découverte de l'énorme carton dans ma boîte aux lettres. Bahia a tenu à assister à l'ouverture [et elle a tenté de me subtiliser le carton à la fin la vilaine... Pas pire que ça soeur qui a voulu me voler un de mes cadeaux, ma jolie poire jaune !].

Ouverture du colis

Laissez-moi maintenant vous dévoiler le contenu de ce merveilleux paquet

Les diy :

DIY

- Une poire au crochet, le premier paquet que j'ai ouvert, j'ai sauté de joie ! J'avais dit que j'aimais beaucoup cette création et j'espérais vraiment recevoir quelques chose dans ce style kawaii que j'aime beaucoup. Pour la petite histoire, Une Fille à Frange a publié il y a quelques temps cette même petite poire sur son profil Facebook en oubliant que je pourrai la voir, j'ai liké la photo et laissé un commentaire en me disant "Chouette c'est peut-être pour moi". Se rendant compte de sa petite erreur elle a monté un stratagème avec une amie en me faisant croire qu'elle avait été offerte à quelqu'un d'autre ! Mais non elle était bien dans mon colis, pour mon plus grand plaisir !!

- Et un magnifique cupcake pique-aiguilles que j'avais aussi repéré sur son blog.

Les accessoires diy et le produit de beauté :

Mode et beauté

- 2 paires de boucles d'oreilles que j'aime beaucoup, j'ai d'ailleurs porté les bleues le lendemain. Les corails sont super sympas aussi et très originales, j'adore ! Je ne sais pas si Une Fille à Frange les a crochetée elle-même ? Si oui, j'admire encore plus !

- Un  vernis Kiko rose qui tire légèrement vers le corail, toutes les youtubeuses parlent de ces vernis et moi je n'en avais pas. J'ai voulu le tester hier soir juste sur un ongle et puis finalement je me suis retrouvée en moins d'une minute avec les 10 doigts peinturlurés  ! C'est un vernis magnifique, hyper facile à appliquer, qui brille, qui est girly et qui sera parfait pour l'été [si toutefois l'été montre le bout de son nez], bref, je l'adore !

La lecture et la papeterie :

Livre et papeterie

- Une BD humoristique tirée du blog de Laurel, tout ce que j'aime. Je l'ai commencé le soir même !  J'achète de temps en temps ce genre de lecture, dernière en date : Diglee, très sympa aussi ! Et elle a ajouté un marque-pages au crochet trop craquant !!

- De très jolis tampons avec un encreur, de quoi enjoliver mes correspondances et mes emballages cadeaux, très bonne idée. Un carnet "les paresseuses" que j'aime beaucoup aussi, je connaissais cette série mais je n'en avais pas et encore une fois ça me correspond bien. Des washis tape en tous genre pour agrandir ma collection !

 

Les choses pour créer :

Mercerie

- Alors là Une Fille à Frange m'a encore gâté... j'ai reçu un très joli tissu fleuri qui sera parfait pour mes accessoires d'été et un deuxième coupon avec des petits faons colorés, un énorme coup de cœur. J'ai poussé un "Olala waouuuh" en ouvrant le paquet, c'est troooop craquant !

- Un Frabric Tape qui m' a aussi fait pousser un cri. Je connaissais ce Tape pour l'avoir vu sur un site de mercerie et j'avais adoré, alors très jolie surprise que de le retrouver là !

- Des rubans adhésifs de chez Action je crois, décidément que de merveilles dans cette boutique !!

- Du biais jaune fluo que j'avais repéré sur son blog, j'aiiiiime !!

 

Les gourmandises :

Gourmandises

- Alors là quelle surprise en ouvrant le paquet... Une énorme boîte de Kusmi Tea "prince Wladimir", il sent divinement bon et il est tout aussi délicieux ! J'ai vraiment été gâtée, c'est une grosse folie cette boîte de thé !

- Une jar avec une préparation pour cookies  ! Miam miam miam  !! Je la ferai dès le retour de Chéri, histoire de partager un peu [à condition qu'il m'ait ramené un cadeau de Chine ... Bouh c'est pas joli joli de réclamer !] ;-)

Un aperçu de l'ensemble de mes jolis cadeaux :

DSCN3262

Que dire de plus, les photos parlent d'elles-mêmes, j'ai été incroyablement gâtée et ce swap a vraiment été une belle réussite. Le colis me correspond parfaitement et il est rempli de gentilles attentions à mon égard. Encore un grand merci à toi Une Fille à Frange ! Merci merci merci merciiiiiii !!!!

De mon côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire du shopping pour elle, à chercher des idées originales, à trouver des cadeaux pour lui faire plaisir et à créer des choses uniques pour son colis. Pour finir je vous propose de découvrir rapidement ce que je lui ai envoyé :-)

P1200632

Dans ce colis il y avait : un set de pique-nique pour ses déjeuners sur l'herbe, un coussin ananas pour son nouvel appartement, le roman "Mémé dans les orties" qui a l'air à la fois drôle et touchant, un lait corporel à la fleur d'oranger Ma Provence qui sent bon et qui a une texture très agréable, une parure de bijoux avec des boucles d'oreilles, un bracelet et une broche, un petit sac pour l'été, un carnet avec des flamants roses, des aimants en forme de moustaches et de lunettes, un tampon "nain", un Fabric Tape liberty avec un livre sur l'utilisation des tapes, un coupon de tissu avec des fruits et des oiseaux exotiques, des boutons en tissu avec des motifs matriochkas, de la laine Ecoton "Bergère de France", du rooibos à la vanille dans une jolie boîte avec un faon et du chocolat. Et puis j'ai aussi ajouté des friandises pour son chat :-).

Je vous préparerai prochainement un article présentant plus en détails les diy que j'ai réalisé pour cet échange ;-)

Alors, cet article et toutes ces jolies photos m'amène à LA QUESTION DU JOUR : est-ce que ça vous donne envie de vous lancer dans un swap ?

Pour finir de vous mettre l'eau à la bouche je vous annonce que j'ai reçu aujourd'hui le colis de mon swap avec Bouzicoud, et l'ouverture du colis était tout aussi magique. Je laisse le temps à La Poste de lui livrer son colis [elle devrait l'avoir lundi], je vais aussi prendre le temps de faire de jolies photos de mes cadeaux et je vous montre tout ça très bientôt !?

A bientôt les copines !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Superbe ce swap! En plus avec du crunch: parfait!<br /> <br /> Je me balade par chez toi, j'aime bien!<br /> <br /> A bientot
Répondre
U
Coucou!!! Quel chouette article :D j'ai bien trainé pour te laisser un commentaire et faire le mien (je vais faire les photos cette semaine et j'espère le rédiger au plus vite!). Bon j'ai quand même mangé le chocolat hihi, je devrais peut-être en racheter pour la photo héhé. <br /> <br /> Je suis contente que tout te plaise, j'ai été encore plus gâtée en retour. <br /> <br /> Et oui oui, j'ai crocheté autour de l'anneau pour réaliser tes boucles d'oreilles. J'ai bien envie de faire un petit tuto d'ailleurs. <br /> <br /> Belle semaine et à très vite!
Répondre
Publicité