Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Créa' Libellula : des diy, des photographies et des moments de vie
Publicité
Blog d'une bretonne créative
Ici, je partage avec vous mes diy, mes photos et mes petits bonheurs du quotidien. Alors entrez, soyez les bienvenus, et n'hésitez pas à laisser un petit mot, j'y réponds toujours avec grand plaisir ;-)
Newsletter
Archives
25 avril 2016

Mes collections !

Il y a peu, j'ai lancé un appel sur ce blog afin de trouver des copinautes motivées pour un swap estival. Deux super blogueuses ont répondu à mon appel. Nous avons donc échangé quelques mails pour s'organiser et nous avons répondu à un gigantesque questionnaire pour mieux appréhender les goûts de l'autre. Parmi les nombreuses questions posées, une a plus particulièrement retenue mon attention "Avez-vous des collections ?". J'ai commencé par répondre non... Puis j'ai réfléchi... pas longtemps... pour me rendre compte que finalement, à ma manière à moi, j'ai aussi quelques petites, toutes petites collections.

Mon "non" de départ de départ vient de ma vision, peut être très personnelle, des collections. En lisant ce terme j'imagine tout de suite de grandes vitrines impeccablement propres où tout est rangé avec une précision quasi militaire. J'imagine des vitrines pleines de petites voitures, de fèves, ... ou encore de beaux classeurs remplis de timbres soigneusement classés. Oui mais voilà, si on se réfère à la définition du mot "collection" dans le dictionnaire, une collection est à la fois une activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer un regroupement d'objets et un regroupement d'objets correspondant à un thème. Pour ma part, la première définition ne me correspond pas ou peu, je n'entretiens ni ne gère mes collections, par contre j'ai effectivement plusieurs regroupement d'objets... !

Pour commencer, j'accumule les tissus en tout genre, dès que j'en vois un qui me plaît, je craque. J'aime quand ils sont colorés, graphiques et/ou originaux, et puis bien sûr, comme dans une garde robe, il faut bien des basiques ;-). Je couds depuis un an et demi seulement alors mon accumulation de tissus est sûrement due à mon enthousiasme débordant du début. J'espère qu'avec le temps j'apprendrai à acheter selon mes besoins et les projets que j'aurai en tête [d'ailleurs aujourd'hui je n'ai pas craqué devant les tissus du magasin, je suis fière de moi !].

tissus

On continu avec ma seconde collection : les cartes postales. Celle-ci je l'ai débutée toute petite. A cette époque [l'ancêtre parle ^^!], je partais seule, comme une grande, au supermarché du coin, avec mes quelques Francs en poche [Oulala ça ne me rajeunit pas ça ;-p] et je revenais mon sac plein de cartes postales d'animaux ; chats, chiens et chevaux surtout. Plus tard j'ai aussi collectionné les cartes postales publicitaires. Il y a quelques mois j'ai retrouvé cette vieille collection dans un placard chez mes parents et je l'ai vendue dans un vide-grenier [celle avec les animaux, pas les cartes de pub !]. Terminé me direz-vous ? Eh bien non ... Mon nouveau passe-temps mystère m'a fait retomber dans mes anciennes addictions. Je vous en dirai plus prochainement ... Patience :-).

DSCN3038

DSCN3040

Pour finir, ma troisième et dernière collection [ou avant-dernière ...] je l'ai débutée il y a peu, un an environ, lorsque j'ai commencé à alimenter plus régulièrement ce blog, à faire du DIY une véritable passion et à entretenir plus de correspondances. Cette nouvelle collection ce sont mes carnets. J'adore ça ! J'en ai des sobres et unis mais je les aime surtout quand ils sont funs et pleins de gaieté ! J'en ai un pour tous les jours avec mes To Do List [liste créative, articles de blog, courses, idées de cadeaux de Noël, idées pour les swap, ...], un pour mon nouveau passe-temps mystère [il est vraiment temps que je vous en parle ...] et un où j'écris mes anecdotes liées au travail. Plus quelques autres qui attendent sagement une future utilisation, par moi ou par une tierce personne. Plus mon agenda. Plus.... Ah non c'est tout en faite ;-p

DSCN3043

Et voilà, on a fait le tour de mes petites collections... Enfin... doit-on parler de mes innombrables paires de chaussures, qui d'après Chéri encombrent la maison... ? ^^ Allez, passons, les chaussures, pour une fille, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, non ?

LA QUESTION DU JOUR : Et vous, quelles sont vos petites ou grandes collections ?

A très bientôt les amies !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah les collections...ça a commencé par les timbres, les porte-clefs, les autocollants, les étiquettes de fromage ( l'odeur dans ma chambre d'ado ...), et maintenant, ce sont les tissus, les boutons, les objets anciens de mercerie, les boîtes de plumes d'écolier, les buvards pub et surtout, celle que j'aime vraiment: les machines à coudre-jouets présentée ici:<br /> <br /> http://atelier2ouragan.canalblog.com/archives/2013/04/08/26874461.html<br /> <br /> mais qui s'est encore étoffée depuis. J'en suis à 12, mais maintenant c'est moins facile d'en trouver une que je n'ai pas, à un prix raisonnable. <br /> <br /> Belle fin de semaine...
Répondre
U
Elles sont chouettes tes collections, j'adore tes cartes postales. Et les carnet, oh la la, ils sont choux! J'ai un peu la même addiction, j'en ai pleins hihi<br /> <br /> J'en ai quelques une aussi des collections quand on y pense: les tissus, les laines, les boutons, les tasses aussi, j'adore en chiner des différentes. <br /> <br /> Merci pour ce bel article, ça me donne des petites idées pour le swap ^^
Répondre
Publicité