On l'attendait et il est enfin là ... je vous parle du Printemps bien sûr ! Voilà des semaines que je guettais l'arrivée des beaux-jours, et voilà des jours que ce dimanche 20 mars était entouré dans mon agenda. C'est fou à quel point une simple date sur un calendrier peut me réjouir. J'aime que le soleil soit levé quand je sors de mon lit le matin, j'aime qu'il ne soit pas encore couché quand je rentre le soir, j'ai ainsi l'impression d'avoir une 2ème journée après le travail :-). J'aime ouvrir ma fenêtre et entendre les oiseaux chanter, voir les tracteurs qui préparent les champs pour les cultures estivales. J'aime voir les fleurs qui pointent le bout de leur nez et les insectes qui réapparaissent sur la terrasse. Le printemps me donne des envies de DIY aussi variés que colorés, il me donne envie de tester de nouvelles choses, de nouveaux loisirs, d'oser finalement ... D'oser me lancer dans des projets plus importants, plus prenants ... Depuis quelques week-ends, je cours les magasins de loisirs créatifs et les puces des couturières afin de trouver du matériel adapté à mes nouvelles lubies. Si bien que j'ai rempli mes placards d'outils divers que j'espère bien utiliser rapidement :

P1200205 

- Des laines et fil de coton colorés

- Des tissus colorés parfois un poil kitschs mais tellement adorables

- Des perles à repasser

- Des crochets

- De la papeterie

- Des gommes à graver

Bref, je recommence mes achats compulsifs, pour mon plus grand bonheur ! J'espère pouvoir vous présenter de nombreuses créations gaies et printanières au fil des prochaines semaines ! J'ai de nombreux projets en tête, des petits comme des grands et j'espère avoir les ressources et les capacités nécessaires à leurs réussites :-).

J'ai commencé le week-end dernier avec un DIY trouvé dans le magazine Créative à l'automne dernier [J'adoooore ce magazine, j'y trouve toujours plein d'idées sympas, d'astuces et de DIY, j'aime le fait qu'il propose des choses très variées, ça me pousse à essayer des choses différentes. Et puis il y a toujours des recettes géniales !]. Je le trouvais particulièrement adapté au rangement de mes perles à repasser récemment achetées. Pour la réalisation, c'est très simple, il faut juste quelques fournitures basiques. Moi j'ai pris des pots de confiture, des figurines d'animaux chinées chez Les Chiffonniers de la Joie à Morlaix, et de la peinture en bombe blanche. Quant à la conception, elle est très simple : on colle les figurines sur les couvercles, un coup de peinture dessus (ou 2 coups pour moi + retouches au pinceau), on laisse sécher et c'est terminé. Au final, j'ai trois pots originaux que j'ai agrémenté d'un peu de masking tape. 

Je vous laisse découvrir mes pots sauvages !!

P1200298

P1200295

P1200296

P1200299 

J'ai encore une figurine "hippopotame" et des perles à ranger, je pense donc réitérer l'expérience assez vite, j'attends juste que Chéri finisse un pot de confiture ;-p ! Et puis c'est fun, ça change et ça va plutôt bien avec mon enthousiasme/humeur du moment !

Je finirai avec LA QUESTION DU JOUR : Quel est votre saison préférée et pourquoi ? Rédigez-moi une dissertation de 3 pages avec introduction, développement et conclusion.

Je pense qu'il est inutile que je réponde à la question, vous l'aurez compris, pour moi, c'est le printemps, le réveil de la nature, le soleil qui revient, les apéros entre amis qui s'annoncent ... [Bon je réponds à la question finalement]. Cela dit j'aime bien aussi l'été, mais travaillant dans le secteur du tourisme j'en profite malheureusement très peu ... L'automne, je n'aime pas vraiment, l'humidité, le froid qui arrive, les feuilles qui tombent, bon il y a quand même mon anniversaire ^^. Et l'hiver, j'aime aussi, j'aime Noël, sa féerie la préparation des cadeaux, les chocolats chauds et les sablés à la cannelle le dimanche après-midi dans le canapé :-) ! Mais MA saison reste définitivement le printemps ! [Pourquoi pas un petit SWAP sur ce thème...]

A très bientôt !